Explication code
blalaa
Messages postés
171
Statut
Membre
-
blalaa Messages postés 171 Statut Membre -
blalaa Messages postés 171 Statut Membre -
Bonjour,
je traville sur un fichier et jai trouve un code que je n'ai pas trop compris
et je viens vers vous pour essayer de le comprendre alors SVP si qlq un peut me l'expliquer ce serait vraiment génial
**Modifié par la modération pour une lecture plus facile du code, à l'avenir utilisez les balises, VOIR CETTE PAGE
ca correspond a quoi exactement "col_m"
merci d'avance pour vous reponses
je traville sur un fichier et jai trouve un code que je n'ai pas trop compris
et je viens vers vous pour essayer de le comprendre alors SVP si qlq un peut me l'expliquer ce serait vraiment génial
**Modifié par la modération pour une lecture plus facile du code, à l'avenir utilisez les balises, VOIR CETTE PAGE
If Motorisation = "Diesel" Then
col_m = 5: col_motorisation_essai = 6
ElseIf Motorisation = "Essence [Gasoline]" Then
col_m = 4: col_motorisation_essai = 5
ElseIf Motorisation = "Hybride [Diesel]" Then
col_m = 6: col_motorisation_essai = 5
ElseIf Motorisation = "Hybride [Essence]" Then
ElseIf Motorisation = "Full [Electrique]" Then
End If
Cells(i, col_m).Value2 = ""
ca correspond a quoi exactement "col_m"
merci d'avance pour vous reponses
A voir également:
- Explication code
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
1 réponse
Bonjour Blalaa, bonjour le forum,
Demander une explications de code sans fournir le code entier c'est couillon !...
Il y a trois variables dans ce bout de code : Motorisation (variable de type String = Texte), col_m et col_motorisation_essai sont deux variables qui correspondent à des colonnes (de type Byte ou Integer = entier)
En fonction de la valeur de la variable Motorisation le code va utiliser telles ou telles colonnes:
Si Motorisation vaut Diesel alors col_m = 5 et col_motorisation_essai = 6. Etc.
À la fin il doit y avoir une boucle sur plusieurs lignes i et la cellule ligne i colonne col_m est vidée (= "")
Demander une explications de code sans fournir le code entier c'est couillon !...
Il y a trois variables dans ce bout de code : Motorisation (variable de type String = Texte), col_m et col_motorisation_essai sont deux variables qui correspondent à des colonnes (de type Byte ou Integer = entier)
En fonction de la valeur de la variable Motorisation le code va utiliser telles ou telles colonnes:
Si Motorisation vaut Diesel alors col_m = 5 et col_motorisation_essai = 6. Etc.
À la fin il doit y avoir une boucle sur plusieurs lignes i et la cellule ligne i colonne col_m est vidée (= "")
merci pour cette explication
maitenant jai compris que col_m et col_motorisation_essai sont diferentes
merci encore