[VBA, Excel] Fonction find() aucun résultat
Fermé
morgan
-
25 juin 2006 à 16:42
Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 25 juin 2006 à 19:22
Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 25 juin 2006 à 19:22
Bonjour a tous
j'ai réalisé un script de recherche en vba mais j'ai un probleme tout marche bien quand ce que je recherche est dans la colonne mais quand il n'y est pas il y a unn erreur de bloc non définie.
Est ce que quelqu'un sais comment faire pour dire que si il n'y a pas de résultat on arete le script?
merci d'avance.
j'ai réalisé un script de recherche en vba mais j'ai un probleme tout marche bien quand ce que je recherche est dans la colonne mais quand il n'y est pas il y a unn erreur de bloc non définie.
Est ce que quelqu'un sais comment faire pour dire que si il n'y a pas de résultat on arete le script?
merci d'avance.
A voir également:
- Fonction find vba
- Fonction si et - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction filtre excel n'existe pas - Forum Excel
- VBA : dysfonctionnement fonction Find : Excel ne trouve pas des valeurs ✓ - Forum Excel
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
1 réponse
Kobaya
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2008
214
25 juin 2006 à 19:22
25 juin 2006 à 19:22
salut morgan,
une recherche qui n'aboutit pas renvoie une valeur d'erreur. remplis la colonne A avec plusieurs valeurs et teste ce code :
une recherche qui n'aboutit pas renvoie une valeur d'erreur. remplis la colonne A avec plusieurs valeurs et teste ce code :
Sub recherche() Dim rngTrouve As Range Dim strChaine As String strChaine = InputBox("Chaîne à rechercher :") Set rngTrouve = ActiveSheet.Columns(1).Cells.Find(what:=strChaine) If rngTrouve Is Nothing Then MsgBox "Pas trouvé" Else MsgBox rngTrouve.Address End If Set rngTrouve = Nothing End Sub