Les discussions
" comme séparateur du split en vbscript
Bonjour, Désolée j'ai vraiment un problème bête : je voudrais utiliser " comme séparateur pour le split : ligne3=split(ligne2," " ") j'ai ess...
Dispatch en vb
bonjour à tous, qui peut me dire ce que fait la fonction Dispatch en visual basic ? Merci
Vba double clique sous formulaire
Bonjour, J'ai une base de données contenant une liste de produits (code article, ref article, nom article, prix unitaire, poids, nom fournisseurs, ad...
Vb sous excel
Bonjour, Voici mon problème : comment calculer le maximum d'une ligne sous excel avec vb merci amandine
[vba][excel] besoin d'aide
Bonjour, je cherche le code neccessaire (en VBA) pour dans un tableau excel, qu'il puisse me permettre de trouver dans une colone la cellule qui à la...
Comment gerer les erreurs sur vb
Voila comment gere ton la gestion d'erreur exactement, c'est avec "on error go to .." Prenom mon exemple lors d'un événement j'enregistre une date sur...
Commande vb pour aspnet
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec une page aspnet. Je souahite que lorsque je clique sur un bouton cela ouvre une nouvelle page (aspx ou autre...
Partager un dossier en vb
Est-il possible de mettre en partage un dossier à l'aide d'un code Vb et de définir le mode de partage et les utilisateurs. Idem pour désactiver ce pa...
Vba probleme d'affectation
Bonjour, J'ai un petit souci avec une macro excel permettant de recopier des cellules d'un workbook vers un autre. Pour ceci j'ai besoin d'affecter c...
Visual basic 6.0 erreur 62
salut, en visual basic, lorsque j'ouvre un fichier texte contenant des caracteres ASCII de toutes sortes (en fait j'additionne des valeurs ascii et il...
Enregistre 2 list dans un fichier en vb
Bonjour, J'ai 2 listbox a enregistrer en lecture et ecriture en visual basic sur un fichier ,il me faudrait s'il vous plait un exemple pour pas que li...
Appeler une fct vbscript ds un autre fichier
Bonjour, Voila mon prblème: je voudrai appeler une fonction vbscript dans un autre fichier .htm : le fichier où se trouve la fonction : TestFuncti...
Barre des tâches en vb
bonjour , qui peut m'aider à obtenir à partir d'une date le n°de semaine correspondante de l'année(entre 1 et 53) merci
Programation en vb
Bonjour, comment je peut faire pour creer un programe de vb pour etudier une fonction math et aussi sa courbe,je vaut tout les étapes . ET MERCI
Visual basic fonction datediff
Bonjour, je n'arrive pas a utiliser la fonction datediff de visual basic pour excel 97 erreur d'execution 5 argument ou appel de procedure incorrect ...
[vb] fermeture de toutes les fenêtres
Savez-vous si il existe une commande pour fermer (pas rendre invisible) toutes les fenêtres d'une MDI (Sans fermer la MDI elle-même). Je ne peux pas n...
Prog sous vb6
Bonjour besoin d'un coup de main. Voila je cherche a faire avancer un compteur hexa a partir d'un clic sur un "Command1" vers un "Caption". En fait a ...
Barrer des lignes en excel via vb6
Bonjour tout le monde voila je travaille sur une application VB qui envoie des enregistrements sur une base de données acess et depuis celle ci elle l...
Probleme vba : concatenation de fichier
Bonjour, j'utilise le code suivant ( recuperer ) pour lire le contine de mes fichiers a concatener. Do While Not fsT.atendofstream fsW.writeline (...
Vb6 utilisation d'autre applis avec sendkeys
Salut! J'ai un problême d'activation des fenêtres : je voudrais accéder au page setup d'une appli extérieure et c pr ca que j'utilise SENDKEYS ; le p...
Recherche cours de visual basic
je recherche une bonne documentation sur la méthode ADO en VB6 et sur les manières de mettre à jour une base de données à partir d'une autre de manièr...
Cours de visual basic
je recherche une bonne documentation téléchargeable sur la méthode ADO en VB6 et sur les manières de mettre à jour une base de données à partir d'une ...
Problème avec vb
Slt à tous et à toutes J'ai fait programme en vb (un utilitaire) qui marchait bien. J'ai restauré mon système et il ne marche plus. Peut être qu'il f...
Savoir l'utilisation devisual basic 6.0
Bonjour Monsieur je suis etudiant en 2ème année ANALYSTE-PROGRAMMEUR à L'INSTITUT AFRICAIN D'INFORMATIQUE ( IAI representation au niger), je suis appé...
Pb sous access vba
Salut a tous, G un probleme avec mon code sous access pourriez vous me dire ce qui cloche?? Merci d'avance voila le code : Dim cnx As New ADODB.Conne...
Pb vba access 2000 et recordset
Bonjour à tous, Pour faire des tests de suppression j'ai utilisé le code suivant sous VBA d'Access 97: (je supprime les utilisateurs dont le nom est ...
Vb : si scrollbar dans grid, comt afficher li
Bonjour, je ne sais pas que le titre de mon message est clair : j'ai un msflexgrid, il possède un scrollbar vertical, via une action que je ne déta...
Vbs affichage d'une chaine
bonjour, je voudrai afficher une chaine de caractére dans n'importe quel programe windows (notepad, outlook, msgbox ...) pour que lorsque j'execute...
[vb] exo rigolo (?)
Je vous expose le pb : Je suis actuellement une formation, le prof de VB a donné deux exos qui seront notés. Le premier est quasiment terminé mais le ...
[vb] ouverture random du contenu d'un dossier
Bonjour, Il me faudrait savoir s'il est possible d'ouvrir aléatoirement des fichiers d'un dossier. Dans le dossier c:\mon_dossier\, est-il possible d...
Caracteres speciaux en vb
je recherche l'equivalent de \ en c pour une requete sql sous access afin d'inserer une ' e=dans une chaine de caracteres
Vb utilisation d'objets
Bonjour ou Bonsoir, J'ai un petit souci en VB : j'aimerai recuperer une propriete d'un objet internet exlporer en vb pour effectuer des traitements d...
Visual basic
comment trouver la difference en jour entre deux dates
Visual basic excel
Bonjour, j'ai un proléme je suis en stage et je dois faire une appli sur excel avec de la progammation vb. MOn probléme est le suivant: je fais saisi...
[access vba] ajout d'enregistrement
Bonjour à tous et toutes, J'ai un petit souci que j'expose: J'ai un form "Exposure". Dans ce form il y a une série de champs qui ne sont liés à au...
Utiliser un autre logiciel avec vb6 helppp...
Salut ! J'ai un pitit gros pb, je suis en train de développer une un prog qui doit utiliser les fonctionnalités d'un logiciel (appelé SURFER extensio...
Un bon site pour apprendre visual basic ?
bonjour, ça serait pour savoir si vous n'avez pas un bon site web, parlant de visual basic, comportant des cours avec des bons exemples, ... car ...
Visual basic plusieurs acces
je travaille sur un projet en visual basic 6 mais je ne suis pas seul à manipuler le projet. Le probleme c'est que les modifications de l'un ne sont ...
Qqun aurait dxanimatedgif.ocx sous vb
Svp, j'ai besoin de cet ocx pour un petit software sous vb. C en gros la solution la plus simple que j'ai trouvée pour intégrer des animation .gif dan...
Exel - vba - lister des imprimantes
EXEL - VBA - LISTER DES IMPRIMANTES Dans un module EXCEL/VBA j'ai déclaré, en option explicit le tableau - TABIMP(10,1). Je souhaite, avec...
Jeux en visual basic
Bonsoir, j'aime beaucoup visual basic 6 et afin de bien le maitriser, j'aimerais programmer des petits jeux, application et autres..... Existe-il des...
Pb vb
Bonjour j'ai un problème que je ne comprends pas Voila mon code: Dim Rs1 As Recordset Dim MaTable As Recordset Dim n As Variant Set MaTable = Curre...
Choix entre vb6 ou delphi7
bonjour j'ai un projet de gestion a réaliser. mais je suis en grounage de choisir entre les deux languages VB6 et delphi 7, malgré que mon experience ...
Treeview vb
Bonjour à tous!! SVP auriez vous un bout de code permettant d'ouvrir Une treeview et de se positionner à un niveau donné dans l'arborescence? (Mon arb...
Vb6 : etat d'une combo
bonjour, est-il possible de connaitre l'etat d'une combobox (déroulée ou non) à un moment donné? merci
Site pour vb6
salut , svp est ce que vous pouvez m aidez ? je dois faire une application en vb6 - access pour fin de stage , je cherche un site qui traite d une ma...
Visual basic 6-->objet?
Bonjour, j'aurais voulu savoir si l'on peut considérer Visual Basic 6 comme un comme un langage de programmation objet? merci d'avance
Excel/vba - copie d4une macro
Je souhaite avec une macro du claseur - A - aller sélectionner une macro qui se trouve dans le classeur - B - et venir la copier dans le clas...
[excel][vba] comment copier...
hello, comment copier (sous forme de macro) une donnée- situé ds une cellule (tjrs la meme)- dans la 1ere cellule vide d'une colonne ou existe déja u...
Odbc et programmation en visual basic
Je suis en train d'écrire un programme en VB pour interfacer une base de donnée implémentée dans ACCESS 2000. J'utilise le contôle ADO et une connecti...