Les discussions

Pb vb

Bonjour j'ai un problème que je ne comprends pas Voila mon code: Dim Rs1 As Recordset Dim MaTable As Recordset Dim n As Variant Set MaTable = Curre...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2004 par
julgood

Choix entre vb6 ou delphi7

bonjour j'ai un projet de gestion a réaliser. mais je suis en grounage de choisir entre les deux languages VB6 et delphi 7, malgré que mon experience ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2004 par
teebo

Treeview vb

Bonjour à tous!! SVP auriez vous un bout de code permettant d'ouvrir Une treeview et de se positionner à un niveau donné dans l'arborescence? (Mon arb...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2004 par
Inge

Vb6 : etat d'une combo

bonjour, est-il possible de connaitre l'etat d'une combobox (déroulée ou non) à un moment donné? merci

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2004 par
Utilisateur anonyme

Site pour vb6

salut , svp est ce que vous pouvez m aidez ? je dois faire une application en vb6 - access pour fin de stage , je cherche un site qui traite d une ma...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2004 par
Fada09

Visual basic 6-->objet?

Bonjour, j'aurais voulu savoir si l'on peut considérer Visual Basic 6 comme un comme un langage de programmation objet? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2004 par
castali

Excel/vba - copie d4une macro

Je souhaite avec une macro du claseur - A - aller sélectionner une macro qui se trouve dans le classeur - B - et venir la copier dans le clas...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2004 par
gator

[excel][vba] comment copier...

hello, comment copier (sous forme de macro) une donnée- situé ds une cellule (tjrs la meme)- dans la 1ere cellule vide d'une colonne ou existe déja u...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2004 par
Philippe

Odbc et programmation en visual basic

Je suis en train d'écrire un programme en VB pour interfacer une base de donnée implémentée dans ACCESS 2000. J'utilise le contôle ADO et une connecti...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2004 par
Aboubacar Nebié

Please help!!!vb excel

Bonjour, j'aimerai ouvrir une base de donnée sous excel par le code suivant : Dim db As Database Set db = DBEngine.OpenDatabase(ThisWorkbook.Path & ...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2004 par
ptitdoudou

Récupérer la valeur d'un champs texte vba

Bonjour, Je souhaite donc récupérer la valeur d'un champs texte afin d'utilser un recordset, c'est à dire : query = "SELECT * FROM TableDevis, ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2004 par
vanyou

Pop-up et vbscript (ou javasript)

Bonjour à tous Quelqu'un peut-il m'indiquer la façon : 1) d'ouvrir une nouvelle fenêtre (pop_up) depuis la fenêtre active 2) après saisie dans la f...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2004 par
gator

Documentation en visual basic

Je voudrais recevoir des documents( livres et surtout les CD de formation) pour ma formation en Visual basic.

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2004 par
LOHOUNME

Visual basic erreur d'execution 13

sous quelle forme declare t-on a, b, c, d, e, f? (as double...) Voici le code qui ne fonctionne pas! message d'erreur 13! Private Sub CommandButton1...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2004 par
gator

Tableau en vb

Bonjour, je travaille sous VB, et je souhaite faire un tableau graphiquement. Quel composant faut-il utiliser pour faire un tableau 3*11? merci d'av...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2004 par
evarisnea

[vb6] 2 chiffres après la virgule

bonsoir, je travaille sous VB6 et je fais un programme donnant la moyenne des notes. J'ai déclaré plusieurs variables integer pour les notes et une v...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2004 par
gator

Ouvrir un document word depuis vba

bonjour j'ai une application access et j'aimerai que lorsque j'appuie sur un bouton cela ouvre un document word qqun peut m'aider svp merci

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2004 par
julgood

[vba] affichage message sous condition

 Fermé

c du langage VBA. Je voudrais qu'a la prochaine activation de la feuille (excel), le messages ne s'affiche pas si la réponse est 'oui' : voila ce que ...

Dernière réponse le 23 mai 2004 par
Utilisateur anonyme

Visual basic

bonjour quelle difference notable existe t-elle entre visual basic.net et visual basic 6.0

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2004 par
Raliou Sidi Mohamed

Accéder en vb à un base de données externe

comment arriver à utiliser des données d'une base de données gerer par ODBC tout en étant en visual basic? répondez nous très vite

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2004 par
gator

Cours de vb

Bonjour, je cherche un cours de vb merci

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2004 par
mourad

Zone de liste sélective sous vb

Salut, à une époque je savait faire mais là j'ai un trou : j'ai une zone de liste sélective reprenant des données. Cependant il est possible d'écrir...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2004 par
blux

Excel xp : fusionner plusieurs cellule en vb

Bonjour, Je crois avoir cherché un peu partout mais je n'ai pas trouver, si cela est possible, comment fusionner plusieurs cellules lors d'une créati...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2004 par
phonics

Macro en vb pour excel

je recherche la maniere pour mettre une chaine de caractère en couleur dans une cellule précise, ou colorer une cellule précise. en vb avec excel .. ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2004 par
jimbow

Frame sous vb

bonjour, j'ai un problème avec le contrôle frame, lorsque je pose le contrôle label il ne sera plus visible(seulement le controle label les autres fo...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2004 par
z980x

Connection acces avec vb

Bonjour. Je suis debutant en vb et j'ai créé un formulaire afin d'ajouter, supprimer ou mettre à jour un enregistrement. malheureusement je ne sais pa...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2004 par
Xav'

Découpage d'un projet vb en plusieurs modules

Voilà j'ai crée un programme en VB où il existe à peut prêt plus d'une trentaine de forms qui sont liées entre elles. Le lien que j'ai entre les diffé...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2004 par
ruth

Treeview vb

Bonjour à tous ! svp quelle propriete de la treeView en vb doit on utiliser pr qu'apres un click sur une branche ,les autres branches ne se referment ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2004 par
tafiscobar

Piloter excel avec vb

bonjour je voudrais piloter excel a partir de vb et y afficher les graphes sans l'ouvrir

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2004 par
Lupin

Guillemets en vb

bonjour, pouvez vous m'aider a remplir une chaine de caractère avec des guillemets(c'est a dire la chaine reçoit le caractère ") merci

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2004 par
blurk

Access vba

 Fermé

salut tt lmonde ! ! g un exo à faire sur access en vba, alors voila je doit faire une procedure qui permet de calculer le cout de production d'un com...

Dernière réponse le 14 mai 2004 par
Utilisateur anonyme

La céation de courbe d'une fonction avec vb

Bonjour,les programmeurs comment je peut creer une courbe d'une fonction mathématique avec vb. Et merci

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2004 par
coventry

Vb:de win xp à win98

Salut à tous, Je viens de faire un logiciel en visual basic 6 sous windows xp. Pour le tester je dois le mettre sur une machine avec windows 98. Pb: ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2004 par
Fada09

Vb programme : comment faire pour........

salut comment faire pour que le résultat afficher ne soit pas arrondi . LORS DU CALCUL ON DIRAI QUE LE PROGRAMME NE PREND PAS EN COMPTE LES CHIFFRES Q...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2004 par
VIRUS_C++

Programation vba

Bonjour a tous. Je voudrai essayer de faire de la programmation en VBA exel je suis un néophyte en la matière, juste un peu de basic du temps d’Amstra...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2004 par
JSS

If et visual basic

bonjour je me lance dans un petit projet en Basic 6.0 et je souhaiterai une petite information qui me servira tout au long de ma programation : Quelle...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2004 par
Toxx

Manuel visual basic 6

Bonjour, Je recherche le Manuel de référence Visual Basic 6. Ce manuel donne la liste des fonctions en anglais et leur description en français. Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2004 par
Cliford

Afficher la valeur d'une zlm en vb

bonjour, alors voila j'essaie de faire afficher en VB la valeur d'une zone de liste modifiable J'arive à dérouler la liste avec la fonction "dropdown...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2004 par
Guiom

Connaitre la longueur d'une chaine en vbscrip

Salut je cherche la propriété ou la méthode et son objet permettant de connaitre la taille (longueur) d'une chaine de caractere en VBscript Merci d'a...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2004 par
Trizzz

Vb requête sql

J'ai encore un pb avec les requêtes SQL, je ne sais pas comment faire pour que VB puisse accepter les " de ma requête : requete = "SELECT PP407.TYPE,...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2004 par
RItalMan

Vb et tables access

Bonjour, Je suis toute nouvelle dans la programmation et j'ai beaucoup de mal avec ma base de données. Je dois programmer des tests afin de valider l...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2004 par
chakib

Detection tel en vba

bonjour, je programme un logiciel pour un hotlinner et je voudrai pouvoir detecté l'appel d'un client pour afficher la fiche client automatiquement......

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2004 par
blux

Visual basic et requête sql de jointure

Bonjour à tous ! J'ai un gros problème car je veux réaliser une requête de jointure entre 2 tables en VB, et j'ai un message d'erreur : "Erreur trop ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2004 par
fred

Dl et installer vb

Bjr, Je ne connais rien du tout au langage de prog Visual Basic. Où est ce que je peux télécharger le logiciel et l'installer.Est il gratuit ? M...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2004 par
maily

Création d'un setup sous vb6

 Résolu

Bonjour à tous, je viens d'écrire un programme en vb et je voudrais créer un setup pour pouvoir l'installer sur mon poste de travail. malheureusement...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2004 par
ledanois

Probleme dans visual basic d'access97

j'ai dévelloppé une base de données sous access et il se trouve que lorsque je l'ai installé en entreprise, un message d'erreur apparait et me dit : ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2004 par
ekinox2

Utilisation d'un programme tiers avec vb.

Bonjour, Je dispose d'un spectrophotomètre qui est géré par son propre programme. Les tâches y sont automatisée à l'aide de macros spécifiques à ce p...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2004 par
filaliabdou

Vb et insert

Salut à tous, Je fais actuellement un programme en VB6 avec connexion à une base access. Une requête ne marche pas. La voici : req1 = "INSERT...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2004 par
bensiamara

Question sur vba

Bonjour; Je souhaiterais comprendre la signification de la fonction "StrComp" dans VBA. Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2004 par
shaiulud

Vb

binjour je suis une debutante en programation en vb6 et j ai rencontre un petit probleme de l objet multi page c a dir je connais pas les propriétés ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2004 par
cherch a savoir
Résultats 22251 - 22300 sur un total de 22 937