[VBA] Trier un tableau avec lignes fusionnées

Fermé
stefan6 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006 - 6 juil. 2006 à 14:02
Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 9 juil. 2006 à 23:13
Bonjour,

J'aimerais trier un tableau par un groupes de 6 lignes (intégrant plusieurs collonnes, environ 100). Seulement sur ces lignes il y a des cellules fusionnées de différentes manières (groupe de 2 / 3 / 4, sur 1 / 2 lignes).

J'ai réutilisé le code source suivant, trouvé sur(http://frederic.sigonneau.free.fr/code/Tris/TrierPlusieursPlages.txt) :
Sub TrierParPlages5()
' tri en une seule passe
Dim i%

  i = 1
  Do While i < Range("A65536").End(xlUp).Row
    If Not IsEmpty(Range("A" & i)) Then
      Range("A" & i).Sort Range("A" & i) 'cols A:D
      i = i + Range("A" & i).CurrentRegion.Rows.Count
    Else: i = i + 1
    End If
  Loop
End Sub 

J'ai fait un test sur des groupes de lignes identiques et cela fonctionne très bien. Mais, intégré dans mon programme cela me donne le message suivant:
Cette opération requiert que les cellules fusionnées soient de taille identique.

Comment puis-je faire pour trier mes groupes de lignes sans avoir ce message ?

Merci pour votre aide.
Stefan
A voir également:

1 réponse

Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 214
6 juil. 2006 à 15:12
salut,

à priori c'est pa spossible de trier des cellules fusionnées, car en fait, les cellules fusionnées recouvrent des cellules vides.
si les cellules sont fusionnées horizontalement, même en faisant "merge across selection" au lieu de fusionner les cellules, le tri fonctionne, mais ne donne rien de valable.

je suis pas sûr d'avoir été très clair, mais je vois pas comment l'expliquer autrement.

0
stefan6 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006
6 juil. 2006 à 15:45
Bonjour Kobaya,

Je ne connais pas 'megre across selection'. Je pense que la seul solution c'est de créer mon 'sort' avec un tablau de stockage.
Mais bon , la aussi ce n'est pas gagné.

Merci pour ta réponse.
Stefan
0
Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 214 > stefan6 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006
9 juil. 2006 à 23:13
ça correspond à "Centré sur plusieurs colonnes"
0