Les discussions

[vba excel] filedialog non reconnu

Bonjour, Je tourne avec Office 2000 et j'utilisais un fichier excel avec macros créé sous excel 2003. Seulement depuis 15 jours, j'ai le message d'...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2007 par
mic-mic

[vba] activation et desactivation de macros

Bonjour à tous, J’ai différentes questions concernant l’un de mes codes VBA et je cherche des âmes charitables pour m’aider. Je vais tacher d’être ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2007 par
Kvo

Visual basic excel - boîte de dialogue

Bonjour, Je souhaite créer une boîte de dialogue sur Excel qui demande lorque je clique sur "Imprimer" : "La mise à jour a-t-elle été effectuée ?" ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2007 par
didier09

[vb6]obtenir l'url du site en cours de visite

Bonjour. Comme le dit mon titre je cherche à obtenir l'url du site visité afin de la faire apparaitre dans mon logiciel qui se charge de la réutiliser...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2007 par
mohmus

[vb] pb de programmation

bonjour à tous, voilà j'ai un exercice à faire en VISUAL BASIC, j'ai fait quelque chose mais le problème c'est que je dois avoir une petite erreur qu...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2007 par
stringman62

Programmer en vba

j'ai une bonne pratique des logiciels Micorsoft, mais je n'arrive pas à programmer en VBA. comment faire surtout pour concevoir les programmes et app...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
traforin

[access vba]condition et enregistrement

Bonjour a tous, Je vous écris car j'ai un petit problème et il me semble ne pas avoir trouver de solution. Alors voila je fais un projet sous acce...

18 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
Selune

[vba] trouver une feuille excel ds pls docs

 Résolu

Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'aide. En fait je voudrais faire une truc en VBA mais je ne sais pas si c'est possible...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
titco

[visual basic] listbox

Bonjour, J'ai une question en visual basic express 2005. Je veux accéder à une base de donnée qui est sous accès (qui gère des patient: nom, pren...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
orelyw

Excel vba

Bonjour Sur une feuille Excel j'ai créé un bouton qui doit me copier cette feuille avec son contenu et la coller en derniere position dans le même cl...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
Eric34370

[excel vba] recuper images webs dans excel

Bonjour, recuperer des chaines de caractères est facile via les données externes. Existe-t-il un moyen de recuperer en VBA une image référencée par u...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2007 par
JvDo

Macros vb pour cognos - pb de mise en forme

Bonjour, J'ai monté un cube Cognos pour le boulot et programmé quelques macros pour créer automatiquement des rapports et les imprimer. Jusque là, t...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
Sanna_12

Macro vba comparaison de deux fichiers

Bonjour, Tous les mois, on m'envoie une extraction excel d'environ 8000 lignes qui concernent des inscriptions à des stages. Au jour le jour sur c...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
optimia

Pb macro vba

 Résolu

Hi! je ne comprned pas pourquoi ça marche pas???!!!!... voici les quelques lignes rebelles de ma macro : Worksheets("Rapport").Activate Rang...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
cib

[vba] macro avec access 2007

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit pépin, pour montrer ce qu'on pouvait faire avec l'assistant des macros, j'ai fait une petite macro qui affiche un msgbox lo...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
Marye1

Problème en vba

Salut à tous Je suis occupé à faire une base de donnée pour gérer l'envoie de lettre de rappel de cotisation et d'anniversaire, et pour ne pas envo...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
isis1be

[visual basic 6] compatibilité avec xp pro ?

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je rencontre actuellement un problème avec une macro pour Outlook en VB6. Cette macro tourne correctement sous Win Me, Win ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
Manu

Vba tableau excel

Bonjour, J’ai posté une question dans le forum le 20/02/07. J’ai eu une réponse qui est satisfaisante et je remercie la charmante personne qui m’a ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
redzen

Vb excel boite de dialogue

Bonjour, J ai creer une boite de dialogue via vb excel et un "textbox" sur cette boite de dialogue. Lorsque la boite de dialogue s'affiche, l'utili...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
gbinforme

[excel-vba]

 Résolu

Je trouve que j'aide pas mal de monde non? Bon tout çà pour dire que j'ai un gros souci avec une macro! Le but est de rechercher une valeur dans plu...

28 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
maestro1303

Petite boucle en vba...

 Résolu

hello, je débute dans vba... une application crée en fin d'exécution un fichier texte dans un répertoire déterminé. Je souhaite ouvrir ce fichier...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
cib

Effectuer opérations dans userform vba

Bonjour, je suis en train d essayer de faire un petit programme a partir d'excel pour réaliser les fiches de paie. J ai crée toutes mes formulaires q...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
ceradetareba

[visual basic] intégration variable dans sql

Bonjour, Je souhaite intégrer 3 variables contenant du texte (variable déclaré dans un module se lançant au démarrage de l'application) à une requê...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
Sébastien

Requetes sql access sous vb excel

Bonjour, QQun connait il un peu comment utiliser le langage SQL issues de ACCESS dans Visual Basic Excel. Pour effectuer un programme, je dois d ab...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
ruzakruzak

Problème de msgbox en vba excel

Bonjour, je bosse actuellement sur un projet avec pas mal de macros VBA excel et j'ai un petit problème: - Lorsque je lance ma macros elle doit t...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
lepetitelephant

[vba] transformer goto en do while

 Résolu

Bonjour, J'ai un code qui fonctionne, mais étant donné que le GoTo n'est pas vraiment apprécié, on m'a conseillé de modifier mon code, j'ai donc p...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
Noodlesnood

Vb : option explicite

Bonjour à tous! SVP comment fait on pr que dans un projet vb toute des variables soit declarées explicitement! J'aimerais connaitre quelle option ds...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
lami20j

Vba recopier tableau sans lignes vides

Bonjour, voila mon problème : j'ai un tableau excel contenant des palges de cellules vides sur une feuille, ces plages étant soumises à une form...

22 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
jefe.k

Probleme avec activesheet.next sous vba

 Résolu

Bonjour, Je debute en programmation VBA et j'ai besoin d'un peu d'aide... En gros, j'ai fait un code qui denombre sur une feuille excel (fichier...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
NicuxUSA

[vba] problème importation excel vers access

Bonjour, J'ai un problème lors de l'importation de mon fichier Excel vers Access. Voici mon code avec l'erreur en gras Public Function AlimenterF...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
_goni

[vb/api win32] api sendmessage et controle label

Bonjour à tous Je cherche à lire dans mon appli VB le caption d'un contrôle LABEL d'une application externe. Je sais le faire pour un controle EDI...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
DblK

Vba avec password, comment faire pour écrire?

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un tableau ss Excel pour saisir des infos et un bouton pour automatiser les enregsitrements dans une base access. Jusque la tout f...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
themax84

[vb] erreur de composant mswinsck.ocx(1.0.0)

Bonjour, Voila, j'avais fait quand j'était en cour une application sous vb6. ( un sorte de mini chat de base ). Bienévidement, avec le temps j'ai fo...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2007 par
sophie26

[vba excel] p'tit problème

 Résolu

Hello, Savez-vous pourquoi cette macro ne fonctionne pas? (Je veux afficher une msgbox si le total des RTT est supérieur à 10) Sub limitation() ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2007 par
Noodlesnood

Bd en vbs

bjr tt le monde; debutant en programmation, je voulais faire une ptite application en VB6. j'ai une interface et une base de donnée en ACCESS avec...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2007 par
hmansour

Programmer une formule sous vba

Bonjour, je n'arrive pas à programmer une p'tite formule de m.. sous VBA Voila, j' ai une feuille sur lequel j'ai rentré 3 nombres et je voudrais ju...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
houl

Tableau en vba

 Résolu

Re bonjour, a la suite d'une malencontreuse maladresse, j'ai validé un peu vite mon messge précédent sans que j'aies pu y indiqeur la raison de ce S...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2007 par
Frogg

Demande explication variable tableau en vba

Bonjour, Etant débutante sous VBA j'essaie de me former toute seule, j'essayai de comprendre les variables tableau, tous les exemples que je trouve s...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2007 par
billy

Outil vb pour lecteur des codes à barres

Bonjour tlm je cherche un outil VB pour pouvoir communiquer avec un lecteur des codes à barres ..... merci pour vos idées !

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2007 par
Franck

[vba: reconnaissance et selection de ligne]

Bonjour, Je débute dans VBA J’ai construit un tableau sur Excel, dans la colonne A figure le nom des clients et dans le reste des colonnes figu...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2007 par
Ruzakruzak

Vba:calcul

Bonjour etant un petit peu nul en programmation je viens vous demander de l'aide donc g 5 tables:personne a contacter,client,intervention,techncien ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
xtrasfree

Connexion access visual basic

slt aprés avoir intégrés le datagrid sur le formulaire sur le formulaire il faut convertire la base de donnée d'access en access 97 pour se faire al...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
blux

Vba excel problème de recopie

voici mon code, il fonctionne parfaitement mais me recopie ma selection cote a cote alors que je la voudrai l'une en dessous de l'autre Sub Enregis...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
delaju

[vba] contrainte entre 2 cellules

 Résolu

Bonjour, J'ai dans ma colonne C la possibilité de choisir un congé, en colonne D le nombre d'heures effectuées dans la journée, et en colonne E le ...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
Noodlesnood

Lancement direct d'une vba

Bonjour j'ai créé un userform sous excel VB et aimerais le lancer directement du disque à partir d'un exe comment faire ? merci de votre aide -...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
blux

Vba charger un fichier csv

Comment charger un fichier csv et afficher les résultats dans une msgbox sans les points virgules?

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
HUT

Création de l'exécutable sur vb6

Bonjour! Comment crée t on l'exécutable une application VB6 à l'aide de setup2GO? si quelqu'un peut m'aider qu'il n'hésite pas, j'en ai vraiment beso...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2007 par
FRED

Vba dans excel au secours

 Résolu

voici mon code Sub Enregistre_et_Nouveau() Dim nom As Workbook Dim chemin As String, extension As String, nomfichier As String ThisWorkbook....

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2007 par
delaju

Vba excel

Bonjjour à tousssssss merci d'avance pour l'aide je dois réaliser une saisie automatique ,j'ai un fichier excel qui contient les factures saisi,...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
JvDo

Macro vba

bonjour je cherche une formule pour integrer dans une macro je rempli tous les jours une feuille et je voudrai imprimer par pression d un bouton ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
JvDo
Résultats 21201 - 21250 sur un total de 22 937