Mémoire et VB6

lawre Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lawre Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un prog de gestion mémoire vive et mémoire de masse en VB6.
En fait je manipule la BDR via une interface pour modifier les valeurs de clés et donc offrir par cette interface un moyen simple de gerer différent param de mémoire comme par ex purger les DLLs ,les doc récents, taille fichier d'échange.
question: je voudrais récupérer des infos (taille et caractéristiques de la mémoire vive du pc) comme le ferais aida pour les afficher.
Comment fait on? Faut-il accéder aux port de la machine, à la BDR....?
2 question: Windows me permet d'afficher et modifier le fichier d'échange pour la gestion de la taille de la mémoire de masse.
Quel service dois je appeller depuis VB6 pour afficher cette petite fenêtre "Mémoire virtuelle de windows" ou quelles clés de la BDR me permettraient de modifier sa taille si il existe une clé bien sur.
Pouvez vous m'aider?

Merci beaucoup et bonne journée!

1 réponse

lawre Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

voilà je me réponds à moi même et si ça peut aider

Réponse en utilisant les APIs windows.
0