Prb transférer tableaux word ds excel avec VB

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2007
-
Messages postés
768
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
-
coucou à tous,

J'ai un ptit soucis, j'ai une série de tableaux dans differents fichiers word et je souhaiterai les copier dans les feuilles excel.

les tableaux ont la particularités d'avoir plusieurs paragraphe de texte dans une ligne.
Y aurait il un moyen de copier les lignes des tableaux dans excel tout en gardant les paragraphes dans les lignes excel.

Actuellement quand je copie, excel me positionne chaque paragraphe dans une ligne ce qui m'a obligé à créer une fonction qui concatene mes lignes. Malheureusement je perd beaucoup de temps car j'ai pres de 370 tableaux a copier.

J'espere que je suis assez clair dans mon explication et que quelqu'un aura une idée pour m'aider.

en esperant ne pas mettre trompé de forum, je remercie d'avance à ceux qui pourrons m'aider

2 réponses

Messages postés
768
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
203
http://www.excel-downloads.com/html/French/phpwiki/index.php?pagename=MichelXldsu...
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2007
1
salut,

la fonction worksheetFunction.Substitute est nickel.
Par contre j'ai des tableaux qui ne sont pas égaux. c'est a dire que certains ont le mm nombre de colonne de haut en bas et donc là la fonction passe.
Et j'ai d'autres tableaux qui n'ont pas le mm nombre de colonnes (par ex une ligne à 2 colonnes, la suivante à 5 colonnes, etc..) et là la fonction passe pas (il y a une erreur sur la difference de colonnes)
Je n'ai pas trouvé de parametre pour ce probleme sur subtitute. aurais tu une idée par hasard?

Merci d'avance pour une réponse et merci également pour la reponse precedente.
Messages postés
768
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
203
je t'ai redirigé sur michelXLD parce que je n'avais pas la soluce clé en main . essaies de reposer ta question sur XLD:
https://www.excel-downloads.com/
dans le forum
Cordialement
G.David