Compteur en vb

Fermé
ilhame12 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2006 - 24 mai 2006 à 12:51
 Gonzo - 27 mai 2006 à 18:21
bonjour,

j'ai besoin d'un petit programme en vb qui fait la chose suivante:

la variable i est un compteur ( au debut i=0), et j'ai un textbox et un boutton.

si le textbox.text = "bonjour" (chaine de caractere) en cliquant sur le boutton, la variale i s'incrimente de 1 càd i=i+1 jusqu'à 10 alors pour i =10 le programme desactive le textebox.text
et tant que i<10 on peux ecrire dans textbox
donc i compte le nombre de fois qu'on a ecris "bonjour"
merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

_______________________
dim i as integer
i = 0
sub buton.click ........
if textbox.text = "bonjour"
then i = i+1
if i = 10
then buton.enable = false
end if
end if
_______________________

le petit programme que tu souhaite se rapproche de sa, il y a peut-etre 1 ou 2 erreur car je fais sa de tete, je n'ai pas VB sur ce pc.
pour la ligne "sub buton.click", t'a juste a double cliqué sur ton boutton lorsque t'es sur ta form.
la fonction enable tu peut la trouver dans la propriété de ton boutton vers le bas, par défaut c'est sur true, t'as juste a le faire passer sur false lorsque tu veus que la textbox se grise.

J'espère que sa marchera et que c'est bien ce que tu veus.
4
ilhame12 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2006 2
24 mai 2006 à 16:17
merci pour t'as reponse mais c'est pas ca ce que je cherche.

j'explique le programme:

il y'a 20 personnes chacun a un seul N° entre 1 et 20 et on a que 3 personnes qui vont gagner et les autres non.

j'ai ajouter une fonction aleatoire qui donne des N° aleatoires entre 1 et 20 et les N° gagnant sont 10 et 15 les autre non, càd si quelqu'un à le 10 ou 15 il a gagné mais le problemes c'est que je dois compter le nombre de gagnants qui dois pas depasser 3 personnes donc il me faut un compteur pour ca.

j'ai besoin du code de ce compteur, comment je dois faire pour le programmer

merci.
1
bon ba dsl, je peux pas t'aider plus, faudrais que je cherche sur le net et la j'ai pas trop le temps en ce moment, désoler et bon courage (ton prog a l'air sympa ^^)
0