[VBA] Probleme pour modifier une colonne.

morgan47 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, Bonsoir

J'ai mis le fichier qui pose probleme sur mon ftp:
http://s140481288.onlinehome.fr/classuer1.xls

J'explique globalement, ( je rapelle que je débute )
J'ai créé un Userform1 qui récolte les noms qui sont dans la colone A de ma feuille excel nomé plo.
Lorsque l'on clique sur le nom d'une personne, cela ouvre une nouvelle fenétre avec le nom dans un textbox, et si l'on veut on modifie ce nom et normalement ça le modifie dans le tableau excel.
Mais j'ai deux probleme de type boléen

Le premier c'est que lorsque je clique sur le bouton pour modifier le nom(dans l'userform2) il y a une erreur d'éxécuion 402: vous devez d'abord fermer ou masquer la feuille modale du premier plan.

Mais lorsque dés le début de la procédure je cache l'userform2, la collone ce modifie bien, mais a la place d'afficher l'userform1 lorsque la modif est fini, ca réaffiche le form2 sans le recharger, et lorsque je clique sur la croix pour fermetre la fenetre ou que je reclique sur le bouton modifier, ca recharge le form2 avec les donnée modifier, et si je reclique une fois encore ca m'affiche le form1.

quelqu'un sais ce qu'il se passe??
merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   214

salut Morgan47,

en mettant à False la propiété ShowModal des 2 usersforms, ça fonctionne.

j'ai modifié un peu ton code, et y ai rajouté des commentaires.

Peux-tu m'indiquer comment poster le fichier là où je l'ai récupéré (si c'est possible), ou me donner une adresse email afin que je te l'envoie ?

0
morgan

oui voila mon adresse email:
finger.free@laposte.net
pour le site je passe pas mon ftp j'ai po fait de page duploar :/
merci
0
Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   214 > morgan

ok, je t'enverrai ça demain depuis mon bureau.

bonne soirée.
0