Débutant VBs

Orkiller                    
                                    -

Utilisateur anonyme -
        Utilisateur anonyme -
        Salut,
je débute dans le vb et on m'as conseillé de commencer par faire des script qui s'execute sous Dos.
Je commence tous juste à pouvoir demander de faire un choix à l'utilisateur (avec la commande Msgbox). Cependant je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me dire comment créer soit un menu avec des cases à cocher, soit un champs de saisie dans lequel l'utilisateurs place par exemple un nombre de son choix.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

je débute dans le vb et on m'as conseillé de commencer par faire des script qui s'execute sous Dos.
Je commence tous juste à pouvoir demander de faire un choix à l'utilisateur (avec la commande Msgbox). Cependant je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me dire comment créer soit un menu avec des cases à cocher, soit un champs de saisie dans lequel l'utilisateurs place par exemple un nombre de son choix.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
        A voir également:         
- Débutant VBs
 - Vbs windows - Accueil - Optimisation
 - Logiciel de programmation pour débutant - Guide
 - Logiciel montage vidéo débutant - Guide
 - Formation sap débutant pdf - Forum Logiciels
 - Platine dj debutant - Forum Enregistrement / Traitement audio

2 réponses

Salut, tu utilise quoi pour faire ton vb???  normalement tu peux sélectionner des boutton des case à cocher et autre et les ajouter directement??

Bonjour,
Les choix sont très rudimentaire en VBS !
Exemple :
Lupin

Les choix sont très rudimentaire en VBS !
Exemple :
Dim FichierCE FichierCE = "" msgTexte = msgTexte & "Attention!" & vbCrLf & vbCrLf msgTexte = msgTexte & "Le programme ne gère pas les erreurs!" & vbCrLf msgTexte = msgTexte & "Entrez le nom du fichier : " & vbCrLf & "(ex.: C:\Infofile.xls)" FichierCE = InputBox(msgTexte, "Saisie du fichier à créer", "C:\Info.xls") WScript.Echo FichierCE WScript.Quit
Lupin