[Vba Access] Selectionner Applications Access

Fermé
TiT0f Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 9 juin 2006 à 09:19
 TiT0f - 9 juin 2006 à 14:39
Bon je vais essayer d'etre clair...
Je developpe un outil sous ArcMap(logiciel SIG mais ca na pas d'importance dans mon projet) qui utilise des formulaires Access. Depuis ces formulaires (et don access) je pilote ArcMap en ajoutant des images...
Tout au long de l'application ArcMAP je garde l'application Access ouverte invisble... (car si je la ferme mes images sont detruites dans ArcMap et de plus cela me permet plus de rapiditée...)
Donc tout ce passe bien mon getobject se reconnecte a la bonne application a chaque accès a mon outil qui lance un formulaire access..

Mais les futur utilisateurs de cet outil s'ils ont une autre application Access ouverte avant de lancer mon outil il va y avoir un probleme...
A la premieere utilisation de l'outil il va me creer mon application access avec la bonne base de travail... mais s'il réutilise mon outil et quand a ce momment la je vais utiliser le GetObject qui va essayer d'ouvrir mon formulaire sur la premiere application Access ouverte ,cela va me generer une erreur et empecher l'utilisation de mon outil...

J'aimerai savoir comment je pourai selectionner l'application qui m'interesse pour pouvoir ouvrir le formulaire... car mon getobject prend toujours la premiere ouverte... et si je specifie le chemin de ma base access en argument il me relance une application access...

Si quelq'un a une idée...je suis preneur
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 26310 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 3 300
9 juin 2006 à 11:41
Salut,

comment est-ce que tu crées ton instance ?

Car il y a moyen avec les API WIN32 de récupérer le Handle d'un processus (https://www.developpez.net/forums/d10577/general-developpement/programmation-systeme/windows/recuperer-handle-d-appli-externe/)

Tu peux peut-être creuser là-dessus...
0
merci je vais voir ca...
0