[VB / VBA] Passer un parametre a une macro

Résolu/Fermé
moctesuma Messages postés 124 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 15 juin 2006 à 09:26
moctesuma Messages postés 124 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 15 juin 2006 à 14:12
Bonjour a tous,

je suis debutant en VB / VBA et je me retrouve face a un petit probleme pour passer un parametre a une macro dans un fichier Word a partir d'une application en VB.
Plus clairement, j'ai developpé une application en VB qui ouvre un fichier Word, insere des donnees et ensuite demande l'execution de Macros stockees dans ce fichier word. Pour appeler une Macro sans parametre tout semble etre facile:
application.run("LaMacro")

ou

application.run MacroName:="LaMacro"


Maintenant la ou je coince c'est que je ne vois pas comment demander l'execution de cette Macro en lui envoyant un parametre.

pour info, voici la declaration de ma Macro dans le fichier Word:

Sub Weekly_Servers_Perf_Measurement_Summary(FilePath as String)
.
.
.

End Sub


Si vous pouviez m'expliquer comment proceder pour pouvoir effectuer cette operation ca me debloquerait bien.

Merci par avance de votre soutient.

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

moctesuma Messages postés 124 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 4
15 juin 2006 à 11:03
re-bonjour,

désolé de faire un petit "UP" mais je suis vraiement coincé et je ne peux plus rien faire tant que je n'ai pas de solution.
0
VirtualRacer
15 juin 2006 à 13:20
Bonjour Moctesuma,

je ne suis pas tres tres callé en VB mais si j'ai bien compris l'aide le code suivant devrait fonctionner:


application.run( "TaMacro", "tonPath")



Pour la macro ca me semble bon.
Cependant il faudrait peut-etre que quelqu'un confirme.

Bonne continuation.


-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Pour connaitre ses limites, il faut parfois les depasser
0
moctesuma Messages postés 124 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 4
15 juin 2006 à 14:12
Bonjour VirtualRacer,

j'ai essayé ce que tu m'as proposé mais cela ne fonctionne pas car il m'est indiqué:
Compile Error:  Expected: =


Merci tout de meme mais la solution n'est pas celle-ci :-(.
Donc si quelqu'un a une autre proposition je suis toujours preneur car depuis ce matin je suis completement bloqué.

Merci encore par avance.

Cordialement,
0