Les discussions

[vba] datediff

Résolu

Bonjour, je suis confronté à un problème ou je dois calculer le nombre de jour entre une date donnée en A1 et la fin de l'année de cette date, en g...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
yacleouf

Changement format cellule vba

Bonjour, J'ai encore une question. Voilà j'ai une feuille excel ou la couleur d'écriture est blanche. De plus, j'ai une textbox qui copier la v...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
juliet

Fonction recopier plage en vba

Bonjour, je souhaite créer une fonction VBA qui recopie les données situés dans la plage que j'ai nommé comptes, avec comme critère le n° de compt...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
MGS38

Vb: recupérer le chemin d'accés d'un document

Bonjour, j'essaye de crée une macro qui actualise des données d'un tableau automatiquement et donc je passe par la manoeuvre suivante : je d...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
Polux31

Variable indicée avec boucle while vba

Bonjour, je cherche à faire une boucle qui, tant que les cellules ne sont pas vides, mettent la valeur de ces cellules dans une variable indicée. ...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
2pax.cruz

Copie de fichiers , creer dossier en vb ?

Résolu

Bonjour, je travaille sur visual basic 2008 express j'ai fait une fonction qui me permet de copier des fichiers ces fichiers apparaissent da...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2010 par
Polux31

Créer un executable avec vb ??

bonjour à tous , j'ai fini de créé un logiciel sur visual basic 2008 express et je voudrais le compiler en .exe Comment doit-on faire ? ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
Hunzimmer

Problème lors de la suppression de lignes vba

Bonjour, je suis en train de travailler sous VBA et j'ai un soucis. Je dois supprimer les lignes qui ne commencent pas par un point. J'ai fais...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
Polux31

Vba problème fonction for et if

Bonjour, Petit problème avec cette fonction quan j'execute le programme il me met comme erreur pas de else sans if mais quand je rajoute if ça ne ...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
eriiic

Commander word avec vb

Bonjour, Je cherche à commander word par VB, pour éditer automatiquement quelques rapports. Je pourrais utiliser des templates, mais ça me ch...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2010 par
Krysstof

Problème lors de la suppression de lignes vba

Fermé

Bonjour, je suis en train de travailler sous VBA et j'ai un soucis. Je dois supprimer les lignes qui ne commencent pas par un point. J'ai fais...

Dernière réponse le 29 juin 2010 par
baladur13

Visual basic beosin d aide svp !

Bonjour, je voudrai faire que quand j appuie sur ctrl et espace en m'eme temps la form1 ce cache savez vous comment faire ? merci d avance Con...

deoxis39

Ouvrir des programme dans un mdiparent "vb"

Bonjour, j'ai fait des programmes avec microsoft visual basic, que j'ai enregistrer en exe dans un dossier mon probleme, c'est comment ouvrir ce...

benjaminus29

Selectionner plusieurs fichiers en vb ??

Résolu

Bonjour, je suis sous visual basic 2008 je cherche mais je ne trouve pas comment faire pour selectionner plusieurs fichiers avec une boite de d...

Hunzimmer

Insertion ligne excel vba

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour créer une macro sous excel... Mon problème est le suivant, j'ai un tableau avec une groupe de colonnes qui dés...

13 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
freedix

Ré-utilisation de goto du bat au vbs

Bonjour, Je débute (et encore) en VBScript sur WINDOWS Vista et j'ai un programme (en VBScript donc) qui ne marche pas. J'ai ensuite vu que la fon...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2010 par
ghuysmans99

Copier listbox vers une autre listbox vba

Bonjour, Je voudrais copier le contenu d'une listbox sur une autre listbox d'un userform différent, a l'aide d'un commandbutton. Voilà ce que j'a...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
juliet

Code vbs pour un ami en italie

Bonjour, jai un ami en itali qui cherche a faire quelque chosse avec son ordi et jaimerai lui dire koi faire.e me suis poser cette question pendant ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
linx161

Excel vba communiquer entre pages

Bonjour, Les lignes ci-dessous, me permettent d'incrire sur des boutons, ce que j'inscrit dans les cases A1, A2, A3, A4 de la feuille 1 Comment...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
Patrice33740

Afficher un nombre en vb

Bonjour, jè une liste en visual basic qui affiche deja les nom et je voudrè savoir kel formule utiliser pour connaitre le nombre des noms affichés me...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
zion

Vb: création d'une variable a nom changeant

Bonjour, je suis actuellement entrain de programmer une logiciel pour créer des sortes de "profils" et je ne sais pas très bien comment m'y prendre....

12 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
Polux31

Visual basic creer un spell checker

Résolu

Bonjour , re excuser moii enfaite c'est de crée un spell checker seul , SANS l'aide d'un autre programme (word / office..etc...) exemple...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2010 par
Cpcdos

Vba excel - incompatibilité de type

Bonjour, J'ai inséré une macro dans un fichier Excel, afin de permettre une "double liste" déroulante dans une cellule : lorsque je sélectionne l...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2010 par
Patrice33740

[vba/access] exporter valeur cellule

Bonjour, J'ai actuellement une base de donnée Access à créer. J'ai pour cela besoin de créer une macro en vba. Le problème c'est que j'aurais beso...

Nico90

Vba excel, problème exécution code ouverture

Bonjour, à tous !!! Un petit problème en VBA Excel. J'ai un formulaire qui d'appelle "form". Il contient une liste déroulante? J'ai une procédure ...

michel_m

[vba] remplir un combobox manuellement

Résolu

Bonjour, ma question peut parraitre simple, mais je me creuse la tete dessus depuis quelques heures, tout est dans le titre... je souhaite avoir un...

yacleouf

Probleme pour faire une somme sur vba

Bonjour, je voudrais faire une somme d'une colonne des heures par un tri selon les affaires, c'est a dire que j'ai une colonne numAffaire, avec differ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
Walter-Kum-Dorne

Erreur syntaxe requete en vb !

Bonjour, j'ai une base de données access 2000 et je travaille sur visual basic 2008 dans ma base de données j'ai 4 champs N°Machine , NomMa...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
nico8002

Pb vba xl

Bonjour, Nouvelle en vba, je cherche une petite programmation pour le boulot. Je cherche à copier une feuille xl vers une nouvelle feuille. (pou...

Polux31

Vba _ cacher des lignes

Bonjour, J'ai créé un fichier ou j'aimerais cacher des lignes quand on appuie sur un bouton. Pour tous les boutons ça marche sauf 1 et je n'arri...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
lermite222

Erreur 1004 de mon code sur vba excel

Bonjour, j'ai une feuille "heures imputees" dans laquelle j'ai un tableau croisé dynamique avec 6 colonnes, mois technicien client affaire c...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
thev

Besoin aide pour listbox en vb ??

Bonjour, donc voila sa fait 3 jours que je suis dessus , j'arrive pas a trouver je suis sur visual basic 2008 Enfaite j'ai un bouton parcouri...

31 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
commentcamarcheeay

Vba boucle, recherche cellule vide

Bonjour, Je demande vos lumières afin d'éclairer les parties sombres d'excel. Je recherche une boucle qui me permette de scanner une colonne en...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
eriiic

[vba] formule en valeur absolue

Résolu

Bonjour à tous, Je dois imputer, par VBA, à certaines cellules, des formules faisant référence à une feuille différente. J'ai cru un moment que de...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
Palteza

Vba userform et select case

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de créer une macro avec des formulaires afin de remplir ma feuille de données excel. J'ai mes données corre...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
Bidouilleu_R

Boucle vb

Bonjour, A l'aide ce forum, j'ai réussi a écrire ce programme, cependant ca ne marche pas tout à fait comme je veux, mais je ne comprends pas pour...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
GégéLAMBERT

Copier colonne si non vide sur vba

Bonjour, je voudrais copier une colonne (a:a) de la feuille 1 à la feuille2 colonne (a:a). Jusque là, facile. Par contre la condition est que, ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2010 par
lermite222

[vba excel] fonction somme

Résolu

Bonjour, Je suis novice en programmation VBA et j'ai un petit soucis sur mon projet : Dans un classeur excel, j'ai un tableau sur chaque feuill...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
Bidouilleu_R

Lire les éléments en listbox en vb ??

Bonjour, je travaille sur visual basic 2008 je voudraais savoir à quoi ressemble une boucle qui me permettrait de lire les éléments un par un da...

Polux31

Valeur sélectionnée combobox - vba - excel

Bonjour, J'aimerais savoir quel est le code pour sélectionner la valeur sélectionner dans un combobox. En fait, la personne sélectionne un choix d...

Polux31

[vbs] effacer les fichier temporaires...

Bonjour, je dois faire un script qui supprime les fichiers (et les dossiers, mais on verra après...) temporaires de tout les utilisateurs d'une m...

yoshikuni83

Chercher une valeur string dans colonne vba

Bonjour, Comment fait on pour chercher une valeur string dans une colonne de valeurs ? Je sais qu'il faut faire une boucle, je connais bien le Ja...

eriiic

[vba] liste déroulante de checkbox dynamique

Bonjour à tous, Voila maintenant plusieurs semaines que je profite de toutes les réponses glanées sur le forum pour du VBA ... génial ! :) Mais ce...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
lermite222

Vba userform opération

Bonjour, J'essai d'utiliser le UserForm. Je souhaite que l'utilisateur rentre 2 valeurs, puis clique sur un bouton et que le résulat d'une opérati...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2010 par
chossette9

Probleme d incompatibilite de type en vb

Bonjour, alors j'ai un code que j'applique a plusieurs feuilles et cela marche tres bien je fais un copier coller de ce code en adaptant a d'autre...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
simplementmoi

[vba excel] fermeture de formulaire

Bonjour, à l'ouverture d'un classeur excel je lance une macro qui va récupérer une valeur dans un autre classeur. et ces valeur sont récupérer dans...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
Maryy

Vb 2008 express débutant

Bonjour, J'essais de me mettre au VB, j'ai téléchargé Visual Basic 2008 express J'ai une petite question, j'essais de faire une appli pour mon ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
Angelneonizz

Excel vba : feui1.visible ne fonctionne plus

Bonjour, Je me permets de venir vous demander conseil car je suis tombé sur un os. J'utilise un fichier depuis quelques moi et aujourd'hui je m'ap...

Walter-Kum-Dorne

[vba] importer certaines lignes, fichier log

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier log possédant un trop grand nombre de ligne pour être importer directement dans Exel. Vu que il n'y a que les lignes commen...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
Elboubdelapampa

Vba: commande pour lancer une macro bouton

Salut a tous, Une petite question Existe t'il une commande en VBA qui permette de lancer une macro; Je m'explique, J'ai plusieurs boutons qui ...

Walter-Kum-Dorne
Résultats 15651 - 15700 sur un total de 22 996