Les discussions

Vbscript question rapide

 Résolu

Bonjour, J'aurait voulut savoir si il était possible de transférer le résultat d'une fonction (sous forme de variable) dans une autre fonction. ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
sancten

Vba conserver une chaine de charactere

Bonjour, Je fait un export d'une table mais cela ne fonctionne pas comme je le voudrais : DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeEx...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Polux31

Boutons vbokcancel vba

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBA . J'ai créé un formulaire dans lequel j'ai entre autre un bouton "Annuler". Lorsque je clique sur mon bouton "Annuler"...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
SOLEO

Info bulle - passage souris vba

Bonjour, Je voudrai qu'une info bulle apparaisse lorsque la souris se situe sur un bouton de commande.. Pourriez vous m'aidez s'il vous plait ? le...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
Bibi

Zone de liste vba/access

 Résolu

Salut à tous je cherche de l'aide pour VBA/Access en faite je veux à partir d'une zone de liste choisir des elements en cliquant sur l'element c...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
harhor

Vba excel

 Résolu

Bonjour, En fait j'ai un tableur avec des filtres (tri de A à Z), et je souhaite envoyer le classeur à des personnes qui ont un niveau "0" en info...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
calimero33160

Vb6.0 et datagrid

Bonjour, oui salut Je voudrai savoir s'il est possible sous VB 6.0, à savoir remplir une datagrid ? par exemple je voudrai ercire dans la prem...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
emma

Boucle fusion vba excel

Bonjour, J'ai un probleme avec le code suivant au niveau de ma boucle mais je vois pas trop si quelqu'un pouvait m'aider : For numligne = numlign...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
jacky

Afficher chemin d'un fichier en vb ???

Bonjour à tous , je dois realiser un projet sur visual basic 2008 est ce que quelqu'un sait comment on affiche le chemin d'un fichier j'ai un...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2010 par
nico8002

Erreur d'exécution '91' : vb6

Bonjour, je débute en vb et j'ai un prob quand j'exécute une application .. quand je clique sur un bouton 'afficher' pour afficher une Msflexgrid ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2010 par
vbb

Fonction vba

Bonjour, je suis débutante en VBA ,j'ai des fonctions mais j'arrive pas de trouver la solution correcte, par exemple avec cette fonction est ce q...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
Polux31

[excel 2007 vba] textbox saisie

Bonjour, J'ai un userform avec plusieurs textbox et je ne veux autoriser que la saisie de chiffre, avec des chiffres décimale aussi. J'ai bloqué p...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2010 par
Polux31

Excel vba macro mots clés

bonjour tout le monde je suis neophyte en ce qui concerne le monde de VBA et des macros j aurai aimé savoir s il etait possible sans y passé 6 mois ...

18 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
Polux31

Fusion de cellule en vba

 Résolu

Bonjour, J'aimerais fusionner une plage de cellule pour qu'il ne restre qu'une cellule pour cela j'utilise le code suivant qui ne fait pas totalemen...

10 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
lara

Exercice macro en vba

Bonjour, Je suis débutante un VBA et je souhaite créer deux macros: - La 1ère me permettrait de calculer le nombre de cellules non vide d'une sé...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2010 par
lermite222

[vba - access] manipulation de date

 Fermé

Bonjour, je voulais faire un Etat en filtrant la date de façon à voir uniquement les commandes passées il y a plus de 2 semaines (15 jours). Il...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
ange_oliver

Vba excel : concatener

Bonjour, Pourriez vous me dire qu'est ce qui cloche dans ce code : For o = 2 To 5000 ws1.Range("Z" & o).Formula = "=CONCATENATE(RC[-24],RC[-...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2010 par
eriiic

Excel vba, boucle while... (débutant)

Bonjour, j'essaye de faire une boucle en VBA et étant débutant j'ai du mal. En fait, je veux tester la valeur d'une cellule et tant qu'elle est i...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2010 par
eriiic

[vba] nom de combo dynamique

Bonjour, Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0 Bonjour à tous, J'ai un problème dans mon code VBA concernant des Combo. D...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2010 par
lermite222

Odbc et informix sous vb

Salut j'ai à developper une application en visual basic et ce en se réferant à une base de donnée informix et en utilisant ODBC je voudrais savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2010 par
lacharhya

Cherche fonction vba, ouvrir un document word

Bonjour, Je doit créer un programme VBA qui ouvre une liste de fichiers Word en boucle classés dans Excel. Est ce que quelqu'un aurai un...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2010 par
Polux31

Programation en vb

bonjour dans le cadre de mon stage je suis amenée à programmer en vb et j'aimerai avoir de l 'aide car je n'arrive pas a commencer. Mon problème es...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
simplement_mimi

Date combobox vba malgré les nombreux postes

Bonjour, Malgré les nombreux postes sur le sujet, je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème. Je souhaite donc faire apparaitre des dates au...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Stef9259

Vba excel pb avec un filtre

Bonjour, Je débute en VBA (c'est ma deuxième macro) et j'ai l'erreur 1004, et je ne comprends pas d'où elle vient... Voilà, j'ai conçu la macro s...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Cel83

Réécriture, vba

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible de réécrire dans cette formule : ActiveChart.SeriesCollection(2).XValues = "={10}" , la par...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Govou Bouuuh

Script vb pour supprimer un evenement dans xp

Bonjour, je dois effacer des événements dans le journal d'événements de windows xp. Pour cela on m'a proposer de le faire via vb Script. Je poss...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2010 par
untouchable

Moyenne en vb

Bonjour, j'ai un souci voila j'ai deux colonnes en A les noms de sites et en B des valeurs associés a ces noms je voudrais faire une moyenne de ...

13 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
simplement_mimi

Affichage / extinction de "shapes" en vb

 Résolu

Bonjour, Je tente de maitriser l'affichage ou l'extinction de "shapes" tres simples, dans un petit programme d'apprentissage du chinois en utilis...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
collod

Récupérer le numéro de la 1ere ligne vide vba

 Résolu

Bonjour, J'aimerais recupérer le numero de la ligne qui est vide dans une colonne j'ai essayé de code suivant mais ca ne marche pas : dim i a...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Lulu

Pb de vba excel range et paste

Bonjour, Cela fait plusieurs jours que je suis sur le même pb de copier/coller avec transpose et rien y fait j'ai toujours le même message d'erre...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2010 par
eriiic

Vb net

Bonjour, J'ai un logiciel de pointeuse sont rapports créé par cristal reports et son programme par VB NET comment je peut ajouter une case dans le...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2010 par
info254

Photos sous vb6 et access

Bonjour, S'il vous plait comment enregistrer une photo dans une base de données de access sous VB6? Merci pour votre aide habituel A.Haki...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
hakim_fth

Variable vb6

Bonjour, Je souhaite récupérer, parmit le résultat de la variable, un groupe de mot. Ex : Si ma le résultat de ma variable NAVIGATEUR contie...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2010 par
lermite222

Visual basic6

Bonjour, j'ai telechargé vb6 mais c'est en anglais ya pas un moyen de le rendre en français ? merçi Configuration: Windows XP / Firefox 3.5...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2010 par
donya_2010

Utilisation de visual basic...

Bonjour, J'utilise en se moment visual basic 2008 expresse. Et je voulait créer un éditeur de texte sécuriser( oue je c'est j'ai pas d'ides) Bon b...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
Cillit

Excel vba une variable apres sheets ?

 Résolu

Bonjour, Est il possible de remplacer : Sheets ("Feuille1") par sheets ("Feuille..... et une variable a la place du 1. Si oui .....comment ??...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
kriKri51

Vba probleme de concaténation

Bonjour, Je vous expose mon problème dans ce code, la date et heure systeme se concaténe à un texte tiré d'un email le problème c'est que lors de ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2010 par
CCMSt4ff

Codevb (nbre cellule remplie)

Salut à tous! Je cherche une fonction déjà incrémenter dans VB qui compte le nombre de cellules non vides dans une colonne Excel. En existe il ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
pilas31

Vba: proposer un choix pour copier les valeur

Bonjour, J 'introduit des valeurs ( dans la feuille 1) dans différentes colonne par le bié d un userform( textbox combobox etc...) Il introduit ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
willasse

Vba derniere ligne apres validation

Bonjour, Apres plusieurs temps de recherche je n'arrive pas à résoudre mon probleme: je souhaite écrire à partir d un combobox1 et textbox1 da...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
Polux31

Logiciel visual basic 6

Bonjour, les amis je vouderai télécharger le logiciel visual basic 6 en français gratuit ou pourrai- je le trouver ?? merçi tt le monde pour ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
mismoo

Visual basic boucle

Bonjour, Je cherche une boucle qui cherche et remplace une chaine de caractère dans un fichier excel. Exemple : je cherche la chaine « jjmmaa » e...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2010 par
lermite222

Vba objet prend valeur de cellule

Bonjour, Je souhaite faire en sorte qu'un objet de type textbox dans une feuille change de valeur grace à une macro... Je sais, ca a l'air tou...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2010 par
eriiic

Savoir le nb d'element d'une table access vb6

Bonjour, y as-t-il une methode ou proprieté qui permet de retourner le nombre d'element d'une table creé sous access et lié a une interface vb6.mer...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
rabelka

Suppresion en vb

Bonjour, J'aimerais savoir comment supprime t on toutes les valeurs d'une feuille sous escele , sauf une ligne( La première dans mon cas) Me...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
charles1453

Visual basic débutante

Bonjour, Je suis débutante en VB et je souhaite parcourir un tableau T défini par Dim T(1 To 7, 1 To 12) As Variant et en fonction de ...

11 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
sapma

Insertion formule dans cellule vba

 Résolu

Bonjour, J'ai le code suivant: Range("A24").Value = "=IFERROR(LOOKUP(B24;List_prod!$B$3:$B$" & Lst_Row & ";List_prod!$A$3:$A$" & Lst_Row & ");...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
MgM

[vba] copier ligne , coller colonne...

Bonjour, Je rencontre une difficulté qui vous paraitra peu être simple a vos yeux mais qui pour moi ne l'est pas. :( J'aimerai copier la premiè...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
Clément

Vider un datagrid avec visual basic

Bonjour, J'au un datagrid avec des données à l'écran. Quand je clique sur un bouton, je voudrais effacer les données. Comment je peux faire ? (à part...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
yassine

Visual basic convertir "a" en "b" par exemple

Bonjour, J'aimerai pouvoir crypter du texte dan smon programme, je voudrai que par exemple vous me donniez le code pour convertir a en b b en ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2010 par
Nabla's
Résultats 15651 - 15700 sur un total de 22 928