Les discussions
[vba] datediff
RésoluBonjour, je suis confronté à un problème ou je dois calculer le nombre de jour entre une date donnée en A1 et la fin de l'année de cette date, en g...
Changement format cellule vba
Bonjour, J'ai encore une question. Voilà j'ai une feuille excel ou la couleur d'écriture est blanche. De plus, j'ai une textbox qui copier la v...
Fonction recopier plage en vba
Bonjour, je souhaite créer une fonction VBA qui recopie les données situés dans la plage que j'ai nommé comptes, avec comme critère le n° de compt...
Vb: recupérer le chemin d'accés d'un document
Bonjour, j'essaye de crée une macro qui actualise des données d'un tableau automatiquement et donc je passe par la manoeuvre suivante : je d...
Variable indicée avec boucle while vba
Bonjour, je cherche à faire une boucle qui, tant que les cellules ne sont pas vides, mettent la valeur de ces cellules dans une variable indicée. ...
Copie de fichiers , creer dossier en vb ?
RésoluBonjour, je travaille sur visual basic 2008 express j'ai fait une fonction qui me permet de copier des fichiers ces fichiers apparaissent da...
Créer un executable avec vb ??
bonjour à tous , j'ai fini de créé un logiciel sur visual basic 2008 express et je voudrais le compiler en .exe Comment doit-on faire ? ...
Problème lors de la suppression de lignes vba
Bonjour, je suis en train de travailler sous VBA et j'ai un soucis. Je dois supprimer les lignes qui ne commencent pas par un point. J'ai fais...
Vba problème fonction for et if
Bonjour, Petit problème avec cette fonction quan j'execute le programme il me met comme erreur pas de else sans if mais quand je rajoute if ça ne ...
Commander word avec vb
Bonjour, Je cherche à commander word par VB, pour éditer automatiquement quelques rapports. Je pourrais utiliser des templates, mais ça me ch...
Problème lors de la suppression de lignes vba
FerméBonjour, je suis en train de travailler sous VBA et j'ai un soucis. Je dois supprimer les lignes qui ne commencent pas par un point. J'ai fais...
Visual basic beosin d aide svp !
Bonjour, je voudrai faire que quand j appuie sur ctrl et espace en m'eme temps la form1 ce cache savez vous comment faire ? merci d avance Con...
Ouvrir des programme dans un mdiparent "vb"
Bonjour, j'ai fait des programmes avec microsoft visual basic, que j'ai enregistrer en exe dans un dossier mon probleme, c'est comment ouvrir ce...
Selectionner plusieurs fichiers en vb ??
RésoluBonjour, je suis sous visual basic 2008 je cherche mais je ne trouve pas comment faire pour selectionner plusieurs fichiers avec une boite de d...
Insertion ligne excel vba
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour créer une macro sous excel... Mon problème est le suivant, j'ai un tableau avec une groupe de colonnes qui dés...
Ré-utilisation de goto du bat au vbs
Bonjour, Je débute (et encore) en VBScript sur WINDOWS Vista et j'ai un programme (en VBScript donc) qui ne marche pas. J'ai ensuite vu que la fon...
Copier listbox vers une autre listbox vba
Bonjour, Je voudrais copier le contenu d'une listbox sur une autre listbox d'un userform différent, a l'aide d'un commandbutton. Voilà ce que j'a...
Code vbs pour un ami en italie
Bonjour, jai un ami en itali qui cherche a faire quelque chosse avec son ordi et jaimerai lui dire koi faire.e me suis poser cette question pendant ...
Excel vba communiquer entre pages
Bonjour, Les lignes ci-dessous, me permettent d'incrire sur des boutons, ce que j'inscrit dans les cases A1, A2, A3, A4 de la feuille 1 Comment...
Afficher un nombre en vb
Bonjour, jè une liste en visual basic qui affiche deja les nom et je voudrè savoir kel formule utiliser pour connaitre le nombre des noms affichés me...
Vb: création d'une variable a nom changeant
Bonjour, je suis actuellement entrain de programmer une logiciel pour créer des sortes de "profils" et je ne sais pas très bien comment m'y prendre....
Visual basic creer un spell checker
RésoluBonjour , re excuser moii enfaite c'est de crée un spell checker seul , SANS l'aide d'un autre programme (word / office..etc...) exemple...
Vba excel - incompatibilité de type
Bonjour, J'ai inséré une macro dans un fichier Excel, afin de permettre une "double liste" déroulante dans une cellule : lorsque je sélectionne l...
[vba/access] exporter valeur cellule
Bonjour, J'ai actuellement une base de donnée Access à créer. J'ai pour cela besoin de créer une macro en vba. Le problème c'est que j'aurais beso...
Vba excel, problème exécution code ouverture
Bonjour, à tous !!! Un petit problème en VBA Excel. J'ai un formulaire qui d'appelle "form". Il contient une liste déroulante? J'ai une procédure ...
[vba] remplir un combobox manuellement
RésoluBonjour, ma question peut parraitre simple, mais je me creuse la tete dessus depuis quelques heures, tout est dans le titre... je souhaite avoir un...
Probleme pour faire une somme sur vba
Bonjour, je voudrais faire une somme d'une colonne des heures par un tri selon les affaires, c'est a dire que j'ai une colonne numAffaire, avec differ...
Erreur syntaxe requete en vb !
Bonjour, j'ai une base de données access 2000 et je travaille sur visual basic 2008 dans ma base de données j'ai 4 champs N°Machine , NomMa...
Pb vba xl
Bonjour, Nouvelle en vba, je cherche une petite programmation pour le boulot. Je cherche à copier une feuille xl vers une nouvelle feuille. (pou...
Vba _ cacher des lignes
Bonjour, J'ai créé un fichier ou j'aimerais cacher des lignes quand on appuie sur un bouton. Pour tous les boutons ça marche sauf 1 et je n'arri...
Erreur 1004 de mon code sur vba excel
Bonjour, j'ai une feuille "heures imputees" dans laquelle j'ai un tableau croisé dynamique avec 6 colonnes, mois technicien client affaire c...
Besoin aide pour listbox en vb ??
Bonjour, donc voila sa fait 3 jours que je suis dessus , j'arrive pas a trouver je suis sur visual basic 2008 Enfaite j'ai un bouton parcouri...
Vba boucle, recherche cellule vide
Bonjour, Je demande vos lumières afin d'éclairer les parties sombres d'excel. Je recherche une boucle qui me permette de scanner une colonne en...
[vba] formule en valeur absolue
RésoluBonjour à tous, Je dois imputer, par VBA, à certaines cellules, des formules faisant référence à une feuille différente. J'ai cru un moment que de...
Vba userform et select case
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de créer une macro avec des formulaires afin de remplir ma feuille de données excel. J'ai mes données corre...
Boucle vb
Bonjour, A l'aide ce forum, j'ai réussi a écrire ce programme, cependant ca ne marche pas tout à fait comme je veux, mais je ne comprends pas pour...
Copier colonne si non vide sur vba
Bonjour, je voudrais copier une colonne (a:a) de la feuille 1 à la feuille2 colonne (a:a). Jusque là, facile. Par contre la condition est que, ...
[vba excel] fonction somme
RésoluBonjour, Je suis novice en programmation VBA et j'ai un petit soucis sur mon projet : Dans un classeur excel, j'ai un tableau sur chaque feuill...
Lire les éléments en listbox en vb ??
Bonjour, je travaille sur visual basic 2008 je voudraais savoir à quoi ressemble une boucle qui me permettrait de lire les éléments un par un da...
Valeur sélectionnée combobox - vba - excel
Bonjour, J'aimerais savoir quel est le code pour sélectionner la valeur sélectionner dans un combobox. En fait, la personne sélectionne un choix d...
[vbs] effacer les fichier temporaires...
Bonjour, je dois faire un script qui supprime les fichiers (et les dossiers, mais on verra après...) temporaires de tout les utilisateurs d'une m...
Chercher une valeur string dans colonne vba
Bonjour, Comment fait on pour chercher une valeur string dans une colonne de valeurs ? Je sais qu'il faut faire une boucle, je connais bien le Ja...
[vba] liste déroulante de checkbox dynamique
Bonjour à tous, Voila maintenant plusieurs semaines que je profite de toutes les réponses glanées sur le forum pour du VBA ... génial ! :) Mais ce...
Vba userform opération
Bonjour, J'essai d'utiliser le UserForm. Je souhaite que l'utilisateur rentre 2 valeurs, puis clique sur un bouton et que le résulat d'une opérati...
Probleme d incompatibilite de type en vb
Bonjour, alors j'ai un code que j'applique a plusieurs feuilles et cela marche tres bien je fais un copier coller de ce code en adaptant a d'autre...
[vba excel] fermeture de formulaire
Bonjour, à l'ouverture d'un classeur excel je lance une macro qui va récupérer une valeur dans un autre classeur. et ces valeur sont récupérer dans...
Vb 2008 express débutant
Bonjour, J'essais de me mettre au VB, j'ai téléchargé Visual Basic 2008 express J'ai une petite question, j'essais de faire une appli pour mon ...
Excel vba : feui1.visible ne fonctionne plus
Bonjour, Je me permets de venir vous demander conseil car je suis tombé sur un os. J'utilise un fichier depuis quelques moi et aujourd'hui je m'ap...
[vba] importer certaines lignes, fichier log
RésoluBonjour, J'ai un fichier log possédant un trop grand nombre de ligne pour être importer directement dans Exel. Vu que il n'y a que les lignes commen...
Vba: commande pour lancer une macro bouton
Salut a tous, Une petite question Existe t'il une commande en VBA qui permette de lancer une macro; Je m'explique, J'ai plusieurs boutons qui ...