Creation d'un Macro pour envoyer des PJ par mails a cahaque destinatire spéciiqu

Fermé
DAVID2020 - 20 juin 2020 à 20:57
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 21 juin 2020 à 11:51
Bonjour a tous,
Dans mon boulot il y une tache répétitive que je voudrais l'automatiser par un Macro et je compte sur vous pour m'aider car je suis encore debutant sur les Macro:

automatisatin de l'envoi par mail outlook 2010 des rapports spécifiques pour un nombre variables de destinataires.(chaque rapport pour son destinataire spécifique)

alors:
Sur un dossier sur mon bureau il ya 3 éléments qui servent pour le fonctionnement de notre macro :
1-un Nbre variable de rapports sous formats Excel (entre 20 et 350 rapports), chaque fichier est nommé comme suite : Rapport_nom de destinataire_code destinataire_Moi du rapport
Exemple de nom de fichier ;
Rapport_David_F125632_Juin2020 rapport destiné à David ayant le code F125632 édité en Juin2020
2-un fichier Excel nommé ‘’ contact destinataire’’, sur ce fichier 3 colonnes : code destinataire, nom du destinataire, ses adresse mails.
3-Fichier word que je mets a jours chaque mois et nommé '' Message du Mois" , il s’agit d’un message qui sera émis a tous les destinataire.

Fonctions demandée ; Automatiser l’envoi de chaque rapport pour son destinataire sepecifiques
envoi par mail outlook 2010

Decrisptions :
J'ai un Dossier avec un nombre variable de rapports (entre 20-350 rapports) ces rapports sont sous format excel et devront être envoyer par mail a leurs destinataire spécifiques, (ie) chaque rapport a envoyer à son destinataire (le même rapport ne peut pas être émis a deux destinataires ou plus), un destinataire peux avoir plusieurs adress mail.

Chaque rapport (Fichier Excel) est enregistré sous un nom ayant en 1er partie le mot ''Rapport" puis nom du destinataire, puis son code, puis date du rapport, exemple:
Rapport_David_F125632_Juin2020 ===> rapport destinée a David ayant le code F125632 édité en Juin 2020.
Sur un autre fichier Excel que j'ai nommé "contact destinataire " j'ai créer 3 colonnes: une nommé '' Code" ou j'ai renseigné tous les codes des destinataires(entre 20 & 350 destinataires), une deuxième colonne sur laquelle j'ai associé a a chaque code" , une 3éme colonne avec les adresses mails de chaque destinataire.

NB: il y a plus de doublant sur les colonnes des noms ou les codes.

Code Nom/destinataire Adress mail
F125632 David ***@***; ***@***
F256326 BATTR battgmail.com;
F2562351 lisa ***@***;***@***

Sur un Fichier word nommé '' Message du Mois" j'ai préparé un message text qui sera envoyé a tous les destinataire, (même message pour tous les destinataire)
"Bonjour
Ci-joint votre rapport pour le moi du Juin2020,,,,,,,, "


je voulais avoir un Macro qui automatise ces fonctions;
Il ouvre un nouveau message sur Outlook 2010:

1-Dans le corps de ce message, il copie le message texte du fichier word que j'ai préparé auparavant.
2- allez sur le fichier nommé "contact destinataire ", il specifier le 1er destinataire par son nom , copie son adress (ou bien ses adress mails sur le 3eme colonne) et le coller sur outlouk.
3- puis sur les noms des fichiers excel il cherche & identifier le rapport specifique a chaque destinataire (par exemple si le nom de fichier est Rapport_David_F125632_Juin2020 ===> le rapport est celui de David, ).
4-il attache le fichier portant le nom de destinataire au message outllok.
5-sur l'Object de message outlook , il doit coller '' le nom de fichier excel" c'est a dire dans notre exemple on doit avoir en object " Rapport_David_F125632_Juin2020"
6-il envoi le message.
Puis il passe au 2 eme destinataire cherche son rapport et l’envoyer a son adress mail, puis même chose pour le 3émé destinataire,,,, le Macro doit répéter les mêmes taches pour le reste des destinataires existant sur le fichier Excel nommé « contact des destinataires ».

Je compte sur vous pour m’aider sur ce sujet.
A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
Modifié le 21 juin 2020 à 11:53
0