Modifier un code pour afficher la date du jour
duduleray
-
duduleray -
duduleray -
Bonjour a tous et toutes, forum bonjour.
<config>Windows 10/ Edge </Excel 2007>
J'ai un fichier avec 30 onglets identiques SAUF les noms que j'ai renommer différemment.
-Dans "THISWORKBOOK j'ai coller le code ci dessous qui me permet de copier manuellement
et sur un double clic la date du jour dans chaque onglet et ce dès l'ouverture de mon fichier.
-Ce que je souhaiterai svp, c'est automatiser cette opération automatiquement dès l'ouverture du fichier.
-Je résume, Quand j'ouvre mon fichier je souhaiterai que la date du jour s'écrive automatiquement dans la cellule D9 colonne 4 dans ce format (CHANGER LE : 22/04/2020)
dans tous les onglets ici pour 30 onglets pour l'instant et qui n'ont pas le même nom.
Je vous remercie pour votre aide, bonne journée a vous.
Cdlt Duduleray
<config>Windows 10/ Edge </Excel 2007>
J'ai un fichier avec 30 onglets identiques SAUF les noms que j'ai renommer différemment.
-Dans "THISWORKBOOK j'ai coller le code ci dessous qui me permet de copier manuellement
et sur un double clic la date du jour dans chaque onglet et ce dès l'ouverture de mon fichier.
-Ce que je souhaiterai svp, c'est automatiser cette opération automatiquement dès l'ouverture du fichier.
-Je résume, Quand j'ouvre mon fichier je souhaiterai que la date du jour s'écrive automatiquement dans la cellule D9 colonne 4 dans ce format (CHANGER LE : 22/04/2020)
dans tous les onglets ici pour 30 onglets pour l'instant et qui n'ont pas le même nom.
Je vous remercie pour votre aide, bonne journée a vous.
Cdlt Duduleray
Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) With Target If .Column = 4 Then Range("D9").Value = "CHANGER LE : " & Date End With Cancel = True End Sub
A voir également:
- Modifier un code pour afficher la date du jour
- Code ascii - Guide
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Modifier code pin - Guide
3 réponses
Bonjour,
a mettre dans ThisWorkbook
a mettre dans ThisWorkbook
Option Explicit Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object) Range("D9").Value = "CHANGER LE : " & Date End Sub
Salut cs_Le Pivert.
Merci beaucoup pour le code, ça fonctionne mais par contre j'ai omis de dire SAUF le premier onglet, car il contient les coordonnées de ma boite avec logo siret tel etc etc
Donc tous les onglets sauf le premier, désoler pour cet oubli, merci.
Tu peux me faire svp la modification adéquat, merci bonne journée a toi
Cdlt Duduray
Merci beaucoup pour le code, ça fonctionne mais par contre j'ai omis de dire SAUF le premier onglet, car il contient les coordonnées de ma boite avec logo siret tel etc etc
Donc tous les onglets sauf le premier, désoler pour cet oubli, merci.
Tu peux me faire svp la modification adéquat, merci bonne journée a toi
Cdlt Duduray