Extraction d'1 base de données Lotus avec VB

idclaires_154 -  
 amigo -
Bonsoir,

Voilà, un ami m'a conseillé de faire appel à vous car je veux extraire les sous-titres d'une base de données Lotus vers un document (tableau) Excel.

Mon ami m'a indiqué qu'il devait exister des codes Visual Basic pour faire cela. J'aimerais donc avoir le code complet.

Je précise que pour l'instant je ne connais rien à ce language & que mon PC fonctionne sous Windows Professionnal 2000 (enfin, je crois).

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
A voir également:

5 réponses

idclaires_154

Je ne comprends pas.... Que sont les fichiers *.wk ? Moi je n'ai que la version 7 de Lotus !
0
amigo

Les fichiers Lotus sont reconnaissables par l'extension wk1 ou wk2 ou wk3 tout comme les fichiers Excel se reconnaissent par leur extension xls.

Tu dois normalement avoir des fichiers qui s'appellent toto.wk1 par exemple.

A+.
0
idclaires_154

C dans Excel que je fais Fichier > Ouvrir & que je sélectionne mon fichier ?
J'essaie demain, merci amigo !
0
amigo

Bonsoir,

Oui, c'est Excel qui ouvre directement le fichier Lotus, c'était tellement évident pour moi que j'avais oublié de le préciser.
Il faut juste indiquer à Excel le type de fichier à ouvrir, pour ça il y a une liste déroulante en bas de la boite Fichier Ouvrir.

A+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amigo

Bonjour,

Pas besoin de se compliquer la vie, Excel reconnait le format de Lotus 1-2-3
Dans la boite de dialogue Fichier Ouvrir, Séléctionner le type de fichier Lotus 1-2-3 (*.wk?), tout simplement.

Salut.
-1