Probleme affichage état complete par VBA

Résolu/Fermé
regisss Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 - 10 déc. 2007 à 20:18
Jade2008 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 31 juil. 2008 à 10:20
Bonjour à tous,

je développe actuellement sur Access un programme de gestion de commandes et je rencontre un problème lors de l'affichage d'un etat.

Je complete un champ en VBA à l'aide de la fonction OpenRecordset.
La fonction VBA est effectuée "sur le dessin" du "détail" de l'Etat en question.

J'arrive a remplir mon champ comme je le veux sans probleme.
Le seul hic est lors de l'affichage de l'etat; la hauteur du champ ne correspond pas avec le texte rentré dedans; il y a du texte qui n'est pas affiché. En effet, la longueur de ce texte peut varier de une à trois ligne a peu près.
Sur impression exactement pareil.

La propriété auto extensible est bien mise à OUI mais rien n'y fait.

J'ai vaguement essayé des commandes en tout genre trouvées sur le net : Docmd.refresh, DoCmd.RepaintObject et d'autres mais sans succès.

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour mon problème?

Merci à tous.
A voir également:

6 réponses

phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
11 déc. 2007 à 10:37
regardes un peu si la section est en auto aussi
0
regisss Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 4
11 déc. 2007 à 21:03
Si tu parles de la selection multiple de tous mes champs dans la partie detail, La propriete auto extensible etait deja activée.

Sinon peut etre executer une fnction refresh apres avoir complete le champ?

quelqu'un a une idée?
0
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
12 déc. 2007 à 11:31
non, ça marche tout seul (au moins jusque la version 2000). Mais il se peut que ta section detail (ou une autre où se trouve ton champ) ne veut pas s'agrandir automatiquement. Faut parfois un peu chipoter avec les AutoDiminuer et AutoAgrandir
0
regisss Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 4
12 déc. 2007 à 12:35
Bahh pour chipoter je chipote! ca fait plusieurs jours que j'ai ce probleme. Les proprietes auto extensible et auto agrandir sont actifs partout.

Ces fonctions marchent lorsque je complete les champs par ma base de donnees directement, mais cela ne marche pas en VBA. Peut etre que je les complete au mauvais moment? Peut etre que l auto extensible s'applique avant la completion en VBA...

Bref, j'ai deja essaye pas mal de chose, j'ai verifie ainsi les proprietes auto extensible et reductible. Je suis a court d'idees...

Une solution de secours serait d agrandir mauellement la section detail jusqu'a ce que tous les champs rentrent... Mais ca ne me convient pas, cela perdrait trop e place, cet etat est destine a etre affiché.

Voila, Merci de ta reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 déc. 2007 à 12:41
ou bien tu trouves un moyen de rajouter le champs dans la requête
0
Jade2008 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
31 juil. 2008 à 10:20
Bonjour Regiss,

as-tu finalement trouvé une solution à ton pb?
j'ai un soucis similaire: dans mon état les données provenant de champs mémo ne s'affichent pas entièrement car le type texte n'accepte que 255 caractères. je débute sous access, et j'avoue que je n'ai pas de connaissances en vba. est-il possible de modifier la propriété du type texte de l'état?
0