Les discussions
Base de données avec vb 2008 express
Bonjour, voila comment ca se passe a mon travail: Je recois des echantillons que j'enregistre dans un cahier, et qu'ensuite je mail a un collegu...
[vb 2005] interception de touche
RésoluBonjour, voila j'ai chercher logtemps ur le net pour résoudre mon probleme alors je vien vous voir pour savoir si quelqu'un pourais m'aider voil...
Vba excel : condition ne semble pas verifier
RésoluBonjour, Pour le boulot, je suis occuper a faire une macro pour recopier un tableau en eliminant les lignes partiellement vide. Grace a Eriiic et ...
[vba-access] mettre à jour listes
RésoluBonsoir à tous, je suis novice en VBA et je suis sur un problème sur Access depuis des heures et des heures. Voici mon cas : j'ai un formulaire ...
Accelération de l'exécution d'un code vba
Bonjour, svp j'aimerais savoir s'il existe une fonction access qui permet d'accélérer l'exécution d'un code vba.Car lorsque j'associe à mon boton de ...
Bon tuto vba, ou aide pour macro dans excel
RésoluBonjour, Pour ma boite, un labo, je dois refaire une feuille de calcul excel, que je veux automatiser le plus possible. Certaines choses que je veu...
[vba-excel] - charger une image
RésoluBonjour, voici mon code : Sheets("Scenario").Activate Sheets("Scenario").Image1 = Sheets("Image").Img_sc11 en fait, j'ai une feuille...
Liste pour vb6
Bonjour, Je passe de QBasic1.1 ou il y a un bon fichier d'aide : tous les mots d'instruction, de fontion et mots clés sont listés très explicitemen...
Connection en access 2007 et vb6
Bonjour, Voilà j'ai crée une base de donnée en access 2007 je lui est nomme exemple comme de la base, ensuite j'ai crée une table qui se nomme aus...
[excel-vba] ajouter ligne tableau excel
RésoluBonjour, je voudrais ajouter une ligne à un tableau excel pour cela il faut d'abord que je trouve la premiere ccellule non vide (creation d'une var...
Visual basic via excel
Bonjour , Je reformule ma question. Je veus avec visual basic (via excel !) , que dans mon classeur « Classeur1 » lorsque je clique sur le bouton « ...
Créer une feuille nommée vba-excel
Bonjour, Voilà, je parviens bien à créer une nouvelle feuille dans le classeur, mais je ne sais pas créer une feuille dont le nom serait le contenu d...
Création d'une boite de dialogue dans vba
Bonjour, Je suis en train de créer une macro dans laquelle il faut à un moment donné interrompre son déroulement en faisant apparaitre une boite de...
Excel 2003 vba bouton option
RésoluBonjour, Salut à tous voila mon petit problème. Jai 2 compagnie feuille1 EX: Ford et a coté un bouton option ...
Excel/vb, validation auto fenetre du solver
Bonjour, J'utilise une macro VB qui lance un très grand nombre de Solver sous Excel, et j'aimerai trouver une commande capable de valider automatiq...
Pb boucle sous excel en vba
Bonjour, Voila 2 mois que je n'ai pas fait de macro et je suis coincé pour effectuer une boucle. J'ai une liste de nom (sur la feuil1 colonne B), do...
En vb empecher la repetition des données
Bonjour, je travail en visual basic et j'utilise les tables Access comme base des données, mais j'ai des difficultés à controler les repetitions. c'e...
Vba
Bonjour, j'aurrais voulu savoir comment on active un userform sur excel en vba
Vba nommer une feuille
RésoluSlt ! Quel est le code pr renommer la feuille Active de excel (la sheets)?? Merci beaucoup !
[vba excel] problème de rapidité boucle for
RésoluBonjour, J'ai créé ma boucle, mais elle dure beaucoup trop longtemps. C'est pourquoi je viens vous demander si vous voyez comment "raccourcir" le p...
Nomer une feuille en vba avec une date
Bonjour, Je travaille avec excel 2007 Sous vba je crée une nouvelle feuille Pour la nommer je veux lui donner une date (inscrite dans une cellule p...
[vb 2005] comparaison
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment on fait pour comparer deux point d'un graphique sous vb 2005 en fait je fait : Dim point1 as New Point(x,y) ...
Syntaxe programmation vb sur excel
RésoluBonjour, je programme souvent sur VB.net mais je me suis récemment mis à programmer sur vba (vb pour excel) j'ai remarqué des différences, est ce qu...
Vba, classeur actif pb de destination
Bonjour, J'ai un soucis dans ma ligne de code, il copie la cellule A1 dans la feuille 2 de Teste.xls et m'ouvre la feuille2 de teste1.xls, c'est ...
Liaison visual basic et les tables access
Bonjour, j'ecrit un programme en Visual Basic et voudrais utiliser les tables Access comme fichier de stockage. la liaison VB Access me pose problèm...
[vba excel] boucle imbriquée - pb d'exécution
RésoluBonjour, J'ai créé une boucle dans une autre boucle. En avançant petit à petit (touche F8), ma boucle marche très bien mais en la lançant, il me...
Vb dot net
Bonjour, je suis debutant mais je c pas comment appeler par code au menu un formulaire
Probleme avec la fonction vlookup sous vba
Bonjour à tous, Voila mon problème : La macro permet dans un premier temps de créer un tableau (réalisé grace à un pivot). La suite de la macro est c...
Requete insert et vba
Bonjour, svp c un probleme que j ai eu avec ce petit code en vba access dim sql as string sql="insert into devis_dossier (n_devis,n_dossier) va...
Trier un formulaire avec visual basic
Bonjour, comment puis je trier un champ d'un formulaire avec visual basic sur Access sans passer par la barre d'outils trier en ordre croissant ou ...
[vb 2005] question
RésoluBonjour, je suis en train de faire un projet où j'ai besoin de graphique. j'ai envie de faire un graphique interactif, cet à dire que l'on verai...
Bug dans programme excel vba
Bonjour à tous, J'ai crée une macro excel qui permet d'enregistrer chaque impression sur un fichier txt (historique). Mais ça marche aléatoirement...
Boucle probleme de condition vba
Bonjour, J'ai ce code la, je voudrais que la boucle s'arrete des qu'elle a Row(i).Delete seulement une fois , en gros, des qu'elle a trouvé RGP ell...
Vba test sur une valeur numérique
RésoluBonjour, Je voudrais afficher dans une cellule une valeur en fonction d'une autre cellule, mais je suis débutant et je n'ai pas la syntaxe en vba. ...
Recuperation des information d'un shape vba
Bonjour, je suis débutant en VBA Excel et je suis actuellement sur un projet où je fait des dessins avec la fonction shape sur une feuille de calcu...
[vb excel] formule et tableau statique
RésoluBonjour à tous, Je suis un peu coincé concernant l'écriture de quelques lignes de programme. J'ai un tableau de données statiques appelé "TabDiame...
Favoris visual basisic 2008 urgent
Bonjour, Je voudrais ajouté des favoris a un navigateur internet avec visual basic 2008 mais je ne sais pas comment faire
Traitement des commandes en visual basic
Bonjour, voici ce programme: private Form_Load() If Combo1.Text="" Then Commande.Enabled=False Else Commande.Enabled=True End If If Combo1....
Dao sous vb6
Bonjour, je veut créé une base de donné sous DAO et afficher les inf de celle ci esque qlq'un svp peut m'aidé a faire cela ou me donné le code pour l...
Vba et excel
Bonjour, J'ai besoin de votre aide sur ce sujet : Sur une page Excel, je voulais inserer un bouton qui commanderao un macro deja enregistre. Je...
Visual basic
RésoluBonjour, voila je veux me metre au Visual Basic 6 , mais rien a faire j'ai acheté le livre mais le logiciel je ne le trouve pas , pardon pour ma ques...
Probleme vbs
Bonjour, j'ai trouver sa sur un scripte et je voudrait bien savoir a quoi sa sert je vous met If (CleUSB.drivetype = 1 or CleUSB.drivetype = 2) a...
[vba excel] - de date vers un jour de semaine
RésoluBonjour, Je suis à la recherche un peu partout de quelque chose qui puisse me permettre de renvoyer le jour de la semaine pour une date donnée... ...
Apprendre le vba
Bonjour, Je suis moins que novice en VBA, je voudrais avoir des tutos pour pouvoir programmer des boutons ou autres. Cela me servira de faire un s...
Un programme vb simulant la calculette window
Bonjour, j'ai un soucis je veux ecrire un programme qui simule la machine à calcler windows
Vb6 nbre de caractere dans 1 textbox
RésoluBonjour, Est-il possible de connaitre le nombre de caracteteres saisi dans un Textbox avec l'évenement Change? Merci
Renseignement sur visual basic et les boutyon
Bonjour, je travaille sur une modélisation et je dois faire un outil pour avoir des résultats ce que j'aime bien savoir comment e pourrais c...
Vb changer taille bouton on mousehover
Bonjour, voila es ce que quelqu'un pourrait me donner l'instruction qui me permettrait d'agrandir la taille d'un bouton lorsque ma souris passe des...
Probleme avec macro sur excel vba
Bonjour, Je me permets de poster ce message car je ne parviens pas à comprendre la fonction activecell (je débute sur Excel) Mon porjet comporte d...
Vb récupérer le numero de ligne
Bonjour, je veux en vb faire une recherche sur un mot dans un document word ça j'ai réussi a le faire par contre je n'arrive pas a la suite de ma re...