VBA Macros

Fermé
pythagore3_14 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 30 juil. 2008 à 17:15
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 31 juil. 2008 à 04:05
Bonjour,
J'ai 2 questions mais je vais expliquer ce que je fais avant de les poser.
Je suis en train de créer un dossier dans lesquels seront rangés des classeurs "Stats1", "Stats2" .... Sur "Stats1" j'ai crée une macro. Je veux que les utilisateurs de ce dossier (qui ne connaissent pas VBA) rentrent leurs fichiers dedans puis clique sur un bouton personnalisé pour activer ma macro (qui crée de nouvelles feuilles remplies de sous-tableaux, de graphs...). Pour l'instant j'ai coché "Macro dans : tous les classeurs ouverts". Je voudrais savoir si je peux restreindre l'utilisation de cette macros dans ce dossier uniquement. Deuxièmement je voudrais savoir si il y a un moyen pour que mon bouton personnalisé (pour l'instant crée uniquement dans "Stats1") se crée automatiquement dans chaque fichier rentré dans mon dossier, en restant lié à la macro en question évidemment.

1 réponse

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
31 juil. 2008 à 04:05
Bonjour,
1°)Pour l'instant j'ai coché "Macro dans : tous les classeurs ouverts".
C'est soit pour rechercher une macro, soit pour créer la macro mais en aucun cas elle n'est dans tout les classeurs.
La macro est écrite dans le classeur qui était ouvert au moment de sa création.
Et à moins de faire explicitement appel à un autre classeur, elle ne fonctionne que dans le classeur qui la contient.

2°)Il y a moyen de créer un bouton et d'y assigner une macro dans ta macro principale. Mais je pense qu'il serait plus judicieux de remplacer le bouton de la 1ère feuille par un bouton dans une barre d'outils, lequel serait disponnible quelque soit la feuille avtive.
A+
0