Les discussions
Je suis débutant en vbscript !!!aidé moi!!!!
stp vous pouvé maidé, je ne connait que quelqe instruction !!!
Visualbasic6
salut jaimerais prendre des cours gratuit de visual basic6 merci d'avance
Vbs mapdrive
Bonjour a tous, je debute un peu en vbs et je souhaiterai savoir si il existe un moyen de se connecter a un lecteur via un autre compte utilisateur. ...
Access + vba
bonjour a tous! pourriez vous m'aider? g une base access.. g une requete ,quand je la lance (pas trop fort..un brin d'humour ne fait pas de mal!!) j'...
Vb6 tooltiptext, coomandbutton, checkbox
Bonjour a tous Est ce que quelqu'un saurai comment ont fait pour qu'avec avec un CHECKBOX et un COMMANDBUTTON : le texte du TOOLTIPTEXT du COMMANDBUT...
Programmation en visual basic
Bonjour S'il vous plait, je voudrai apprendre à programmer en visual basic, j'ai le document:Visual Basic 6, le programmeur de Greg Pery mais je n'ar...
Rech exemples d'applis en vba
Salut :-) j'aimerai trouver des exemples d'applications en vba pour voir un peu ce que l'on peut faire avec.. Je débute pas mal ... En fait j'ai t...
Vba liste déroulante
Allo a tous, Voici mon problème.... j'ai une liste déroulante avec des numéros de 1 a 999999. Présentement...lorsque l'utilisateur écris le chiffre ...
Vba
Bonjour a tous, En Visual basic quelle est la synthaxe pour afficher un texte et un resultat dans le message Box? D avance merci Leila
Lignes en vb
Bonjour, merci de bien vouloir m'aider est-il possible à partir d'un clic sur une ligne de faire apparaitre une info bulle ou label avec visual basic...
Code vb
bonjour voila j'ai fait une boucle qui appele une procedure Function import() Dim asdb As DAO.Database Dim tbl As DAO.Recordset Set db = Current...
Tester et creer un repertoir (vba excel)
RésoluBonjour, Voila le problème: J'ai sur un classeur ,qui me sert de master un N° de moule d'autre part j'ai sur un serveur un dossier moule contenant des...
Problème code en vb
boujour a tous et a toute voila j'ai fait un code en vb Code: Sub copie1() Dim i As Integer Dim db As DAO.Database Dim ajout As DAO.Recordse...
Vb+base données
Salut, je travail en VB avec des contrôles data ayant une Base Donées access, Le problème est que pour sécuriser ma BD j'ai crée un mot de passe acces...
Erreur vb
bonjour voila j'ai fait ce code Sub copie1() Dim db As DAO.Database Dim ajout As DAO.Recordset Dim tbl As DAO.Recordset Dim fld(32) Dim tableau(32...
Arrondi vb6
Bonjour, Dans mon programme je fais des calculs et j'ai besoin de ne conserver que 2 chiffres apres la virgule. Quelle fonction me permet de faire cel...
Sql et vb
salut comment fait on vb pour faire cette requete suivante select * from serveur where nom_serveur = variable comment ecrir la variable merci
Vb6 commandbutton a 2 click different et plus
Bonjour a tous en vb6 1 click pour plusieur effect exemple: j'ai : 3 textbox (text1)(text2)(text3) j'ai : 1 comandbutton (c...
Vb6 image jpg transparente et richtextbox
bonjour a tous comment ecrire du texte sur un richtextbox derriere une image JPG J'ai une image de fond transparente de type JPG dans ma form1 poser ...
Fermer une application vb???
bonjour tt le monde, j'ai un probleme avec une application vb: dans une feuille(form) de saisie de password et id, quand je clique sur le bouton annul...
Vb6 textbox choisir ou ecrire une lettre
bonjour a tous en vb6 est ce que quelqu'un connais comment ont peut choisir l'emplacement d'une lettre (colonne et ligne) exemple: j'ai un textbox d...
Objet avec vb
salut a tous savez vous comment affecter (une table access) a une variable en vb faut il utiliser recordset mercii
Customviews vba excel
salut, je cherche le code pour imprimer des customsviews en VBA sur excel. Doit-on systematiquement les afficher pour les imprimer? merci d'avance e...
Image sur visual basic
Bjr, qq'un peut me dire prquoi le chemein pr acceder a cette image est inacessible alors que ce panneau ! existe. Merci bcp. If Cells(28, 6).Value...
Créer une barre d'outils en vb
Salut à tous, J'ai utilisé l'objet toolbar pour créer une barre d'outils, les boutons s'affichent bien mais je ne sais pas comment écrire le code de ...
Vb executer une commande
Bonjour, J'ai fait une application en VB et je voudrai lancer un fichier de mon programme .mdb, quelle fonction dois je utiliser pour cela ? Merci Ste...
Programmation en vb
comment faire pour elaborer des fichiers installables
Rech théorie sur vb (qq notions)
bonjour à tous, pourriez-vous m'indiquer où je pourrais trouver une théorie sur: * le select case * tableau * boucle * for next * déclaration de vari...
Aider moi svp [vb6]
Bonjour à tous Je suis un amateur et autodidacte en vb6,et mon but est de maitriser ce langage et ses techniques.Je veux devenir un connaisseur ,sur l...
Debuter en vb
Bonjour, voila j'aimerais apprendre le vb mais j'aurais voulus savoir qu'elle est logiciel que vous preferer pour programmer ce language. Merci d'a...
Access et vba
Bonjour Je suis debutant ern vb et je dois ajouter du vb dans access je vous explique en deux mot le projet c'est une base de données serveur avec l...
Macro excel sous visual basic
Je suis déutant en macro sous visual basic. Comment fait-on pour coller du code pour créér une nouvelle macro dans un fichier excel ? Cela a l'air trè...
Vba et vb net
Bonjour, pouvez vous me renseigner sur la différence entre vba et vb net? merci amandine.
Imprimer une feuille sous vb?
Bonjour, SVP si vous savez comment imprimer une feuille en entier sous VB alors aidez moi, j en ai besoin, j ai bien cherche mais en vain! merci beauc...
Visual basic
salut tout le monde je souhaite avoir de la documentation sur le langage de visual basic car j'ai installé la version 6 mais j'ai un probleme avec la ...
Probleme sur visual basic
Bonjour a tous, j'ai un prob que j'arrive pas à résoudre depuis deux jours: Je veux a partir d'un tableau de variable, et en cliquant sur un bouton...
Pb d'ouverture de requête access avec vba
bonjour, je cherche à ouvrir des requêtes access avec vba en édition avec : DoCmd.OpenQuery "Nom de la requete", acViewNormal, acEdit Le problème es...
Probléme de date en vb6
bonjour mes amis svp j'ai un probléme dans le type date en vb6, je veut savoir s'il ya une fonction qui permet de convertire une date de type jour/m...
Code d'ouverture de la disquette en visual ba
Bonjour, Je ne parviens pas à ecrire le code d'ouverture d' une disquette ou d'un cd en visual basic. J'ai tenter en vain avec la methode "Shell";mai...
En vba programmer sauvegarde sur disquette
Bonjour, Sous excel 2000 en vba j'ai écrit: ActiveWorkbook.SaveCopyAs "a:\Depmod3.xls" le lecteur démarre mais la sauvegarde ne s'arrête pas. Je doi...
Probleme de variable vba avec where
Bonjour j'essaye de coder une variable dans l instruction select table where champ = variable si je mets where = le nom en dur c 'est ok il me liste...
Vb6 : le fonts
je cherche a savoir comment on fait en vb6 pour connaitre la largeur des fonts et le type du fonts. Merci pour ts
Drivelistbox pour vba ?
Bonjour à tous, bon en fait, il me manque des controls sous VBA, comme le DriveListBox, le FileListBox etc ... alors qu'ils sont presents sous Visual...
[vb] aide
salut je suis a ma premiere année d'informatique de gestion et je rencontre des defficultés de temps a l'autre en ce qui concerne la programmation e...
Aide avec vb
merci d'avance. j'ai créér une application ,mais comment je peut créer un aide qui semble à l' aide de micresoft word . et est ce qu'il existe un as...
Visual basic
bonjour a tous je viens d'installer visual basic 6.0 edition entreprise et apres avoir redémarré mon pc une fois l'installation terminé il me demande ...
Exemples d'applications visual basic
Salut, Je suis actuelllement en train de developper une application de gestion de scierie en VB. J'ai de serieux problèmes pour la conception des inte...
Problème avec le lostfocus en vba access
Bonjour à toutes et à tous, Comment ce passe vos vacances? Moi, je n'en ais pas et oui, il faut bien gagner sa vie. Enfin, attaquons le sujet.... ...
Calcul precis sous vb ?
bonjour dans mon application vb je fais des calculs (2 chiffres après la virgule) seulement je veux des chiffres precis genre 12,34 ou 10,05 dans mon ...
Cherche cours pour vb
bonsoir, je suis un débutant en programation et je cherche un bon cours consultable ou télécharjable en visual basic et en français. Merci d'avance.