Les discussions

Logiciel de gestion en vb

Bonjour, Je suis novis concernant la programmation vba et on me demande de concevoir un logiciel de gestion de comptes bancaires avec ce langage. Au ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
2ismawan

Visual basic 2008 et les listbox

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de coder un programme en VB 2008 version express (je le trouve similaire à VB 2005 express). Je suis confronté à un problè...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
vct

Vba excel

Bonjour, je cherche un web pour apprendre le VBA en Ecel,Word,Access... Je suis debutant.Je n'ai aucune idée et je n'ai pas de documents.C'est pourq...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
Sloubi76

Colonne horizontal dans excel au moyen de vba

 Résolu

Bonjour, ceci est une plage ce que je veux dire c'est obtenir ceci : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 etc ==> une sorte de colonne horizo...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
Mike-31

Triage sur vba

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a avancer, j'ai dejà mon petit programme mais j'aimerai ajouter un tri croissant, a une colone ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2008 par
numbat

Vb opendatabase help

Bonjours, J'ai une application a realiser en VB 6.J ai reusi a recuperer les info de la base de donnees ms quand la base n est pas demarrer le progra...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
bakira

Tri d'une collone sous vba

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne sur excel, Comment dois je faire pour trier la colonne sans utiliser de macro?? Merci d'avance

26 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
dandypunk

Vba , copie de recordset?

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour copier les donnés d'un recordset (client) attaché à une table vers un autre recordset (archive)? ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
joana

Version client vb

Bonjour, J'ai réalisé des petites applications en vb6. Et après compilation du projet en exécutable il s'est avéré que l'exécutable ne marche que dan...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2008 par
lermite222

Imprimer avec visual basic

bonjour , j'ai un problème pour visual basic quand je veux imprimer un texte textbox en multiline avec printer.currentX la première ligne se trouve ou...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
Ibar

Programmation vba

Bonjour, J'ai un problème que je dois programmer dans une courte durée, mais comme mes connaissances sont bornées en vba j'arrive pas à le faire. En ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
zagouri

[excel vba] afficher valeur de textbox

 Résolu

Bonjour, J'aurais une ptite question probablement pas trop compliquée mais qui me pose problème quand même. J'ai une procédure qui prend un string...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
lermite222

[vb] charger une image d'une base de donné ??

slt tt le monde svp je veux savoir comment puis je charger dans une picturebox dans vb6 une image d'une base de donné par exp : d'une table qui conti...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2008 par
setup

Aide !! requete sql vb6

 Résolu

Bonjour à tous, Voila je suis en train de faire une application en vb6 et j'ais une base de donnée. L'application necessite de faire une conexion a...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
progbuilder

[vba] boucle for

 Résolu

SALUT LES COPAINNNS hmm.. (soyons sérieux un moment !!) ^^ Voila j'ai une macro qui utilise une boucle FOR; MON probléme est je voudrai appliquer...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
Napalawow

Passage de c à vb

Bonjour, Quelqu'un pourai t'il m'aidé pour convertir mon projet (que j'ai réalisé en c ) en VB.Mai dan le cas ou je pourai enregistré le résulta de l...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
tapsaid

Les leçon de vb

 Résolu

Bonjour, je cherche les leçon de vb pour créer une base de donne

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2008 par
Valter

Convertir vba en oobasic

Bonjour, Je souhaiterai convertir un programme VBA en OObasic. Existe il un programme pouvant faire cela ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
picolo30

Convertir mon projet developper par vb6

Bonjour, j'aime bien m'expliquer comment convertir une application developper avec VB6 vers Microsoft visual Studio. Merci .

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2008 par
Urbain

Besoin d'orientation sur vb excel

 Résolu

Bonjour, Après avoir essayé de taper des mots clés dans tous les sens sur google, je me suis dit que peut être quelqu'un pourrait m'orienter dans ma ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
Mike42

Exploitation de zone texte avec vba word

Bonjour, Je ne connais pas vba word et je voudrais savoir s'il est possible d'exploiter un .doc qui comporte des zones texte et d'affecter les conten...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2008 par
Dan

[vbscript] copie de fichier

Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide afin de créer un un script (VB) qui copiera un fichier toto.log sous le nom toto_datedujour.log. A chaque exécu...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
Kei

Gestion employés (vb) !

Bonjour, je cherchee un code pour creé une aplication vb:Gestion employés (mode console)!! pour aajouter des emplyés dans le tableau Afficher ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2008 par
Jean84

Comment accéder à une bd access en reseau vb6

salut, je voulais savoir comment puisse je accéder à une base de donnée MS-Access (.mdb) en réseau Avec VB6 .

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
cooldev

Ça chauffe avec vb6

 Résolu

Bonjour, je travaille avec VB6 et une bd access j'ai une table Client qui contient 3 collonnes (nom,prenom,adresse) je travaille avec adodb et j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
Polux31

Vb ecrire dans une table access

 Résolu

Bonjour, je suis débutant sur visual basic, j'ai réussi à lire les tables de ma base de données access et j'aimerai savoir comment on fait pour écrir...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2008 par
senvoy

Pointeur en vb

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment on fait pour déclarer un pointeur en vb6 et comment récupérer l'adresse et la valeur du pointeur. merci

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2008 par
senvoy

List multiselection formulaire macrovba excel

Bonjour, j'ai cree deux liste dont le code ressemble à cela Private Sub UserForm_Initialize() Sheets("Liste").Select 'création de la zone de...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2008 par
michel_m

Initiation au visual basic

Bonjour, je viens donc d'arriver sur le site (nouvelle inscription), je l'ai découvert par hazard en faisant une recherche sur les protocoles TCP/IP, ...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
Rachèle

Petit probléme en vba pour le jeu du morpion

bonjour, Voilà mon probléme, je suis entrain de faire le jeux du morpion sous vba .Donc voila ce que j'ai Veuillez saisir votre nom ?(ça j'arrive a...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
power 9

Aidez moi svp sur visual basic!

Bonjour, je voudrais faire une macro qui me permette de mettre en couleur la case où il y a l plus grande valeur et la plus petite valeur et cela pou...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2008 par
lermite222

Macro tcd vba copie donnée

Bonjour, je crée actuellemnt un formulaire sous excel en vba. Il crée des tableau croisé dynamique.Ce que je veux faire c'est: 1)creer le TCD d...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
Amnesic

Vba excel: remplir un fichier excel

Bonjour, Etant débutante en Excel je demande secours à vous, en fait je cherche à remplir un fichier Excel en ayant recours à un fichier, pour l'in...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
seblekiller_oupas

[vb] montrer qu'un type de fichier

Bonjour J'aurai aimé savoir le code qui permet sous VB, dans une FileListBox, de ne montrer que les fichiers texte par exemple. Merci

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
HUMBA

Vba excel 2003: appeler une macro

Bonjour, Qui pourra me dire pourquoi Excel ne veut pas exécuter le code suivant: Public xlfile as String sub AddtotoMenu [code...] On E...

27 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
rvduclos

Texte découpée > access visual basic

Bonjour, J'aurai besoin d'un coup de main pour réaliser un programme en visual basic sous Access Le But de ce programme est d'intégrer un fichier tx...

13 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
maximesm

[vb] aidez-moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii svp!!!!!

Bonjour. J'aurais besoin d'un coup de main. Je voudrais savoir comment est-ce que je peux changer un text en code ascii et classer les codes ascii...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
vanillechocola

[excelvba] affichage texte bcp conditions

Bonjour, J'ai besoin d'aide! Je dois entrer une chaîne de caractères en fonction des trois premières lettres de cellules dans Excel par exemple ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2008 par
zavenger

[vb6] copier un fichier ouvert

Bonjour, Je souhaiterai dans mon programme VB6 faire une copier d'un fichier (par l'instruction 'FILECOPY'. Seulement celui-ci est ouvert donc j'ai u...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2008 par
MOI

Vb ouverture d'un formulaire sur clic

Bonjour aux internautes, Je suis à la recherche d'un bout de code qui permet d'ouvrir un formulaire sur clic. Sarah -- Sans la curiosité, rien...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2008 par
azerwhite

Erreur en visual basic

bonsoir, veuillez m'aider, car j'ai un pb qui me fatigue. J'ai installé le visual studio 6.0 sur ma machine il y a une sémaine, après cette sémaine, j...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
younes

Vba excel: mettre +ieurs classeurs ds 1 seul

Bonjour, j'ai plusieurs classeurs contenant chacun des feuilles ou il y a des informations de comptabilité, je cherche ,en fait, à avoir qu'un seul...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2008 par
Amnesic

Visual basic express 2008

 Résolu

Bonjour, comment rendre un programme exécutable svp c urgent et merci

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
Jarick

[vb6] utilisation mémoire

Bonjour, Je voudrais récupérer la taille mémoire qu'utlise mon application quand elle est lancée en visual basic 6 coment faire ? D'avance me...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2008 par
MOI

Compter le nombre de fichiers en vb?

Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux faire, par programmation en Visual Basic, pour compter le nombre de fichiers que j'ai dans un certain répe...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2008 par
FBB

Drag&drop en visual basic de 2 objets

Bonjour à tous, Voilà, je travaille sur un projet de Mastermind sous VB, on utilise le Drag&Drop pour mettre les couleur dans les picturebox. L...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2008 par
siniliote

Connexion vb access

 Résolu

Bonjour, je suis un débutant en vb et access. je viensde crée une base données sur access et j'aimerais me connecter à cette base de données via vb ...

11 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
Polux31

Insertion et suppression image excel vba

 Résolu

Bonjour, je cherche à insérer une icone (.gif) dans une feuille excel (pour en faire un lien ensuite) et pouvoir la supprimer quand je ferme ma feu...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
eriiic

Script vbs lançant outlook au démarrage

Bonjour, Je cherche à créer un script VBS prenant en compte la version d'outlook (j'ai du 2007 et du 2003 sur le lan) pour se lancer, Pour cel...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2008 par
Ley

[vb] winsock

 Résolu

Bonjour, Voila mon probleme je souhaite faire deux executables qui me permetterons d'un coté d'avoir un serveur qui gère la demande d'une connexion...

18 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
Polux31
Résultats 19501 - 19550 sur un total de 22 928