VB 6.0 et base de données ORACLE

Cathy -  
 Art-Tux -
Bonjour à tous,

je développe sous VB 6.0.
Je souhaite accéder à une base de données ORACLE 9.2 située sur une serveur externe, pour se faire, je recherche le code associé à la connexion que je souhaite mettre en place.
Quelqu'un at-il la solution ?

Pour info, je me connecte actuellement sur ma base via une commande dos par sqlplus.

Merci pour votre aide.
A+
Cathy
A voir également:

5 réponses

roquia20

cours de visuel basic
0
abdoulb

salut !!
moi aussi je veux vraiment avoir le code pour réaliser une connexion a une base de données (oracle par exemple) exterieure!!
alors svp ,cathy,si t as eu le code ,alors je vous en prie,essaye de me l envoyer sur mon adresse:
abdoulb@caramail.com
svp,ca va vraiment m aider pour terminer mon projet de fin d etudes !!
merci d avance !!
abdoulb!!
0
Sidy

Bon pour le code il faut aller voir sur le site:
www.developpez.com. Il y est.
http://drq.developpez.com/vb/tutoriels/ADO/Chapitre2/

'Déclaration de la variable de connexion
Dim cnx As ADODB.Connection
Set cnx = New ADODB.Connection
...

'Définition de la chaîne de connexion
cnx.ConnectionString = "UID=" + NomUtilisateur & ";PWD=" & MotDePasse & ";" & "DRIVER=msdaora;Server=" & NomServeur & ";Database=" & NomBaseDeDonnées & ";"

'Ouverture de la base de données
cnx.Open
0
Abdoulb

salut Sidy!!
je vous remercie beaucoup Mr Sidy,c'était vraiment un grand service que vous venez de me rendre,alors ,croyez moi,je ne trouve pas comment je vous remercie!
enfin,si vous développez des programmes avec le visual basic6.0,alors,vous avez mon E-mail,parce que moi,je suis entrain d'apprendre comment réaliser pas mal d'application en utilisant ce langage!!
je vous remercie beaucoup Sidy!!
mais ,aussi pour ajouter; mademoiselle Cathy,je lui ai rencontré sur MSN(Chat), mais la pauvre ,elle ne voulait pas me donner la solution ,elle m a dit qu elle l'a eu, mais elle a refusé de me la donner,en disant que je lui énerve ,malgrés qu elle ne me connait même pas!!
de toute façon,c est pas grave ,parce que mainnant j ai le code avec moi ,et je vous remercie encore Mr Sidy!!
mes salutations a tous (sauf ...hy)!!
bye !!
0
Sidy > Abdoulb

Alhamdoulilah pour vous. Il faut aider si on peut.
0
asma

Comment se fait une connexion à une base de donnée SQL en utilisant VB.6
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Art-Tux

J'ai trouve un ptit code pour se connecter a une table Oracle...J'ai tout simplement repris la syntaxe Sql...

Dim connectionString As String = "Data Source=veille01;Persist Security Info=True;User ID=<TonID>;Password=<Passwd>;Unicode=True"
Dim connection As New OracleConnection(connectionString)
Dim ds As New DataSet
Dim OraStg As String = "<la Requete pour attaquer la table>"
Dim command As New OracleCommand()
Dim da As New OracleDataAdapter(command)

connection.Open()
With command
.Connection = connection
.CommandText = OraStg
.CommandType = CommandType.Text
.ExecuteNonQuery()
End With

da.Fill(ds, "<Nom_de_la_table>")
0