Les discussions

[vba] prob variable dans fonction xl par vba

Bonjour a tous, alors voila mon probleme, j'ai effectue une grosse macro qui teste une plage de cellule a travers une autre afin de renvoyer des vale...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2008 par
HERBIN

[vba] recopier informations

Bonjour, Je souhaiterais, par VBA, recopier des informations de cellules d'un onglet A vers un onglet B Dans mon onglet A Colonne A - Colonne B...

25 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2008 par
edi

[vba] cumul d'heures dans une textbox

Bonjour, Voici mon problème : J'aimerais transposer dans une textBox mon nombre d'heures issu de ma cellule C35, mais en utilisant les fonctions HO...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
Plouf69

Vba et access

Bonjour, je recherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer simplement comment m'en sortir avec ma requête VBA. En fait, j'arrive à la monter en Sql m...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
la_super_bretonne

Boucle if sous vb

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé une boucle If qui devrait marcher sous VB(toutes celles que j'ai faites sur le mm modèle fonctionnent) mais elle ne tient pas s...

21 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
sofiane

Vb6 réalisation package d'installation

 Résolu

Bonjour, Je pense que la réponse à ma question va vous paraitre simple, et pourtant je ne trouve pas comment réaliser un package d'installation de ...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
Utilisateur anonyme

[vb6.0] glisser une valeur avec souris

Bonjour tlm, Je veux savoir comment glisser une valeur de ma listbox "List1" dans une zone de texte "Text1" en glissant la souris de la liste ve...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
MrSlave

[vb] déclaration de variables en string

 Résolu

Bonjour, J'ai un UserForm dans lequel est calculé une somme de 4 valeurs et la compare avec un montant. Il faut alors que cette somme soit égale au...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
onra

Débuter avec vba

Bonjour, Voilà en fait je connait pas mal de chose mais je voudrais de l'aide, si possible afin de comprendre la logique de programmation.... C...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
cytrus501

Programmation vba

Bonjour, Alors j'ai un tableau avec plusieur produits, et chaque produit à plusieur caractéristique comme son poids, sa date de fabrication, son pa...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
marcus

Recherche traduction vba

Bonjour, Je commence à m'initier à VBA (ce qui commence à me plaire) mais mon problème est le suivant, j'ai des difficultés à la traduction de pseudo...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
popeye

[vba-excel-mysql] probleme liaison

Bonjour, Comment faire pour réaliser la connection entre ma base de données MySQL et mon tableur? Est-ce pareil que pour lier Excel avec Access ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
Marmotte

[vb] afficher appli access déja ouverte

 Résolu

Salut à tous Voila mon problème j'ai une base de données access qui est ouverte derriere une autre application ce que je veux c"est quand j'appui...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
fl0

Connexion à la base de données ave vb2005

Bonjour, j'ai trouvé un problème dans la connexion entre l'SQl ou Access avec le VB2005 ,et j'ai vraiment besoins de votre aide les amies moi je d...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
sek2008

[excel/vba] dd.mm.yy to mm/dd/yy

Bonjour, Voilà, la question est toute posée dans le titre : j'ai un entrant dd.mm.yy sur ma bdd en excel et j'aimerai la transformer en format recon...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
Ivan-hoe

Vba et chaîne de connection oracle 8.1.7

Bonjour, Sous Excel, j'utilise des macros pour faire des requêtes sur Oracle 8.1.7. La chaîne de connection est "Provider=MSDAORA. 1;Password=crmuse...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
petititapawpa

[vbs][driveexist]

Bonjour à tous je rencontre quelques problemes avec la fonction DriveExists. Voici la section de code, qui pourtant me semble pas si compliquée, mai...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
doms

[vba] suppr des cell en fct du contenu d'1cel

Bonjour, dans mon classeur Excel j'ai deux colonnes (de M9 a N39) à reorganiser en fonction du contenu de la premiere (M9:M39). la premiere donne ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
vincent.hein

Vb : erreur 424 object requis

 Résolu

Bonjour, J'ai un probème lors de l'ouverture d'un classeur, Excel m'indique cette erreur : Erreur 424 : Object Requis J'ai beau retourner le ...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
lermite222

Boucle while avec incrémentation : vba excel

 Résolu

Bonjour, Il y a longtemps que je n’ai pas utilisé le langage vba mais aujourd’hui j’en ai besoin et ça ne revient pas si vite que ça. Voilà mon pr...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
gbinforme

Vba excel lecture de données dans textbox

Bonjour, Je cherceh à copier des valeurs d'une base de données vers des textbox d'un UserForm. et ensuite sous la condition que la textbox "OSFM"...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
onra

Impossible de copier une plage de cellule vba

Bonjour, voila j'ai un petit probleme ave une macro je suis presqu' a la fin mais la ligne selection.paste rencontre un deboggage En je vous ex...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
lermite222

Probleme sous vb

Bonjour, j'ai un pb sous vb ,il me donné une erreur de compilation,il m'affiche type defini par l'utilisateur non défini et merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
leilanoure

Comment coder recherchev en vba sur excel?

 Résolu

Bonjour, J'ai crée une userform avec une liste déroulante dans laquelle j'ai placée une liste d'entreprise. Ensuite on clique sur rechercher et cela...

24 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
petitlila

[vba word] limitation d'utilisation

Bonjour à tous, Ayant fouiller dans le forum depuis ce matin , je n'ai pas trouve mon bonheur. Je fait un peu de dévellopement pour ma société s...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
cat

[vba access] mettre à jour liste des table

Bonjour, J'ai vraiment besoin d'un coup de main Je suis stagiaire et je dois faire un outil d'importation de base (importer des feuilles excel ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
xdomxfr

Comparer 2 cellules et supprimer en une : vba

Bonjour, Il y a très longtemps que je n’ai pas fait de vba et là j’en ai besoin. Voilà mon problème : j’ai un fichier excel qui contient deux type...

13 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
Nours85

Excel & vba ||| save my life !

Salut à tous, Voila je débute en macro (j'ai commencé aujourd'hui!!!) et j'ai un problème q'une macro pourrait certainement résoudre. Seul hic, je...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
Ophelie75

.:: aide vb ::.

Bonjour, Débutant en vb, je souhaiterai quelques suggestions. -) J'ai besoin d'écrire dans un fichier au démarrage de mon programme, en plus cla...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
michel_m

[vba]importer feuille excel dans table access

Bonjour, Je suis actuellement en stage, je travail sur l'importation et l'exportation de fichier entre ACCESS et EXCEL. Pour rendre cela automatique...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
remsdu

Vb: avoir le mois selon le num semaine

Bonjourrrrr, voilà d'habitude je cherche le numéro semaine par rapport à une date ! et là je me retrouve dans le cas contraire en entrer j'ai l...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
noobduvb

Vb et access

Bonjour, Je veux pouvoir gerer ma base de données access à partir de visual basic. j'ai déja crée mes tables ainsi que mes formulaires. Que dois-je f...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
BlueMind

Visual basic

Bonjour, comment integrer les requetes SQL dans un code vb

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
X-Fan

[vba] pb de programmation enregistrement

 Résolu

Bonjour, j'ai deux petite question concernant mon programme. ce dernier me permet de remplirun base de données Excel. L'utilisateur rempli les diff...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
Polux31

[excel-vba] ajouter formule si...

Bonjour, Avec ma formule sous conditions existant dans ma colonne Y, je souhaiterais que cette formule s'ajoute à chaque nouvelle ligne que je vai...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
edi

Aide pour utiliser feuille excel sous vb

Bonjour, voilà j'ai un probleme déjà je débute en vb mais le problème le plus important s'est que je n'arrive pas à lier ma base de donnée excel da...

10 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
urban

Ligne de programmation sql ou visual basic !!

Bonjour à tous, sous access 2000 j'ai un formulaire qui me lance un état avec plein de textbox bien remplis, et moi j'ai crée dans cet état une listb...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
Jean_Jacques

Programmer en visual basic 2005 express

Bonjour, où est ce qu'on peut trouver comment programmer en visual basic 2005 expess? comment programmer en Visual basic 2005 express? quelle a...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
marie2008

Imprimer plusieurs pdf en vba

Bonjour à tous, j'ai un GROS problème et j'ai vraiment besoin d'aide :-/ J'ai créé un programme en VBA (Access) pour imprimer des fichiers *.pdf qui...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
sdfred

[vba] problème de programmation

Bonjour, j'ai deux petites questions concernant mon programme. ce dernier me permet de remplir une base de données Excel. L'utilisateur rempli les...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
Ivan-hoe

[vba/excel] :sauver uniquement une feuille ?

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour sauvegarder une feuille excel, mais pas le Workbook tout entier ? Si je rentre : ActiveSheet.SaveAs Filename:=N...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
Pemex

Programmation de la date sous vb 2005

Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour afficher la date du jour, est ce le meme principe que pour afficher l'heure merci PS: language...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
Orzhov

Vba creation de feuille

Bonjour, Je voudrais créer un programme qui à partir d'un userform créerai dans un autre classeur une nouvelle feuille. Cette nouvelle feuill...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
eriiic

Probleme sur visual basic

Bonjour, j'ai un problème sur visual basic je ne me souviens plus d'une formule elle permet de faire réagir un programme au contacte d'une touche d'...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
Steefif

[vba - excel] - appel répertoire courant ?

 Résolu

Bonjour a tous, Je travaille actuellement sur des formulaires excel (2003) programés á l'aide de macros VBA. Je souhaite insérer une image de fond ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2008 par
Polux31

Cours visual basic 6

Bonjour,SVP aidez moi à trouver des cours (gratuits) sur Visual Basic

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2008 par
Nabla's

Vba erreur impossible a trouver

Bonjour, j'ai une erreur de type mismatch sur ce code, et impossible de la trouver: Private Sub Add_Click() UserForm1.ComboBoxHostname.Clear 'p...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2008 par
Polux31

Visual basic

Bonjour, quelle est la syntaxe de ces 2 structures de repetition : for et while ? en vb ?

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2008 par
sek2008

Vba, comment faire une boucle

Bonjour, je voudrais faire une boucle pour ouvrir tous les fichiers .xls d'un dossier, comment je dois faire?

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2008 par
Ivan-hoe

Vba case a coher + bouton validé sur excel

Salut à tous voila jai creer une sorte de formulaire avec des case a cocher et des boutons validé mais je che encore le code qui vas me permettre de f...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2008 par
lermite222
Résultats 18951 - 19000 sur un total de 22 969