Programme VB Communique avec Access XP/2000

Fermé
OUADEIH Mohammed - 9 déc. 2003 à 10:52
 Taoufiq - 29 juil. 2008 à 11:58
j'ai écris un programme en Visual Basic, et je suis utilisé une base de données sous Access XP contenant des données écrit en arabe. alors lors de la communication de mon programme ecrit par langage VB avec Access, si j'effectue la conversion de la Base de Données qui est en Access XP a Access 97 la communication s'effectue (ça passe bien) mais le probleme est : que les données écrit dans la base de données en arabe se remplace par des ???? si par exemple la BD enregistre "ÚÑÈí" en Access XP apres la converssion en ACCESS 97 devient : "?????" je sait pas pourquoi ?
moi je veut que les donnes reste ecrit en arabe meme la conversion de la base, ou je veut comment un programme en VB utilise une base de données sous ACCESS XP sans effectuer la converssion en ACCESS 97. Explique moi la procedure. merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

bagdadi Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 117
27 juil. 2008 à 14:03
oui je dis ok, mais on fait comment ?
1
c'est très dure à chercher, mais c'est très facile a comprendre,
voile: j'ai chercher le code il y'a long temps, mais je l'ai trouver moi mème:
principe:
-J'ai une base de données sous (Xp,2000,Nt,....;) en arabe.
-J'ai pu lire les information est les affichées en VB(dans un label ou un champs de texte)
-Et même j'ai pu l'imprimées dans un etat bien structuré(Arabe bien sûr).
La méthode:
-Je ne peu pas vous donner le code exacte mai tu doit chercher un peut c'est tu'est d'accord (Répond moi OK)
- En suite je t'explique facillement comment ça marche !
Merci - hicham-
0
Bonjour Mr Hicham,

j'ai le même problème c'est que j'essai d'enregistrer des information en arabe avec visual basic 6 dans une base de données de MS Access, mais le résultat les chaînes enregistrées se sont tronsformé en "?????????" et quand je tape le mot en arabe dans access et une fois je connect VB6 à access pour afficher les information en arabe il y a le même résultat. tjours des "????????".

j'ai beaucoup cherché mais je n'ai trouvé que "ArabicSort" avec une utilisation incomplète.

j'aime bien que vous me répondiez sur mon e-mail : k_taoufiq@yahoo.fr et merci infiniment.

A+
0
Salut,

Pour résoudre ce problème (l'utilisation de l'arabe dans un programme crée avec VB ) il faut changer les Options régionales et linguistiques comme suite :

-----> Panneau de configuration
-----> Options régionales et linguistiques
-----> Langues (Cocher la 1ère case et mettre le CD de WinXP dans le lecteur afin d'installer les fichiers)
-----> Options avancées (Dans la section Langue pour les programmes non Unicode et en utilisant le menu déroulant, sélectionner Arabe(Maroc)
-----> Ok
-----> Redemarrer l'ordinateur

Comme ça, vous réglez votre problème.

Bonne chance et bonne programmation.
0