VBA Access WebBrowser
BloodyAngel
Messages postés
1482
Contributeur
Dernière intervention
-
BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème en VBA Access :
J'ai ajouté un controle WebBrowser. Or j'ai besoin de le redimensionner dynamiquement...
Donc j'ai ajouté ce code :
WebB1.Width = CInt(Form.WindowWidth / 2)
WebB1.Height = CInt(Form.WindowHeight / 2)
WebB1.Top = 0
WebB1.Left = 0
Le problème que j'ai, c'est que la largeur est bien redimensionnée (Width) mais pas la hauteur (Height).
Quand je fais un parcours pas-à-pas, je vois que la propriété Height de mon control est inchangée... elle garde la même valeur avant et après la ligne : WebB1.Height = CInt(Form.WindowHeight / 2)
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi et ce que je dois faire parce que je ne comprend vraiment pas... :-/
Merci d'avance :o)
j'ai un petit problème en VBA Access :
J'ai ajouté un controle WebBrowser. Or j'ai besoin de le redimensionner dynamiquement...
Donc j'ai ajouté ce code :
WebB1.Width = CInt(Form.WindowWidth / 2)
WebB1.Height = CInt(Form.WindowHeight / 2)
WebB1.Top = 0
WebB1.Left = 0
Le problème que j'ai, c'est que la largeur est bien redimensionnée (Width) mais pas la hauteur (Height).
Quand je fais un parcours pas-à-pas, je vois que la propriété Height de mon control est inchangée... elle garde la même valeur avant et après la ligne : WebB1.Height = CInt(Form.WindowHeight / 2)
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi et ce que je dois faire parce que je ne comprend vraiment pas... :-/
Merci d'avance :o)
A voir également:
- VBA Access WebBrowser
- Acer quick access - Forum logiciel systeme
- Quick Access service ✓ - Forum PC portable
- Désinstaller ACER QUICK ACCESS - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
4 réponses
salut,
dans la zonz code de la feuille ajouter c'est deux lignes
Private Declare Function CreateEllipticRgn Lib "gdi32" (ByVal X1 As Long, ByVal Y1 As Long, ByVal X2 As Long, ByVal Y2 As Long) As Long
Private Declare Function SetWindowRgn Lib "user32" (ByVal hWnd As Long, ByVal hRgn As Long, ByVal bRedraw As Long) As Long
dans la zonz code de la feuille ajouter c'est deux lignes
Private Declare Function CreateEllipticRgn Lib "gdi32" (ByVal X1 As Long, ByVal Y1 As Long, ByVal X2 As Long, ByVal Y2 As Long) As Long
Private Declare Function SetWindowRgn Lib "user32" (ByVal hWnd As Long, ByVal hRgn As Long, ByVal bRedraw As Long) As Long
En fait, ce n'est pas vraiment le Height qui pose problème.
Si je redimentionne la hauteur puis la largeur, la hauteur sera changée mais pas la largeur.
Si je redimentionne la largeur puis la hauteur, la largeur sera changée mais pas la hauteur.
Donc à chaque fois le premier marche mais pas le second...
Si je redimentionne la hauteur puis la largeur, la hauteur sera changée mais pas la largeur.
Si je redimentionne la largeur puis la hauteur, la largeur sera changée mais pas la hauteur.
Donc à chaque fois le premier marche mais pas le second...
je vous donne un exemple pour simplifier trop de discution
tu crées un projet puis t'insère 3 boutton de command
et tu colles cequi suit dans la zone code de la feuille:
rivate Declare Function CreateEllipticRgn Lib "gdi32" (ByVal X1 As Long, ByVal Y1 As Long, ByVal X2 As Long, ByVal Y2 As Long) As Long
Private Sub Command2_Click()
Dim hr&, dl&
Dim usew&, useh&
usew& = Command1.Width / Screen.TwipsPerPixelX
useh& = Command1.Height / Screen.TwipsPerPixelY
hr& = CreateEllipticRgn(0, 0, usew, useh)
dl& = SetWindowRgn(Command1.hWnd, hr, True)
End Sub
Private Sub Command3_Click()
Dim hr&, dl&
Dim usew&, useh&
usew& = Me.Width / Screen.TwipsPerPixelX
useh& = Me.Height / Screen.TwipsPerPixelY
dl& = SetWindowRgn(Me.hWnd, hr, True)
End Sub
tu crées un projet puis t'insère 3 boutton de command
et tu colles cequi suit dans la zone code de la feuille:
rivate Declare Function CreateEllipticRgn Lib "gdi32" (ByVal X1 As Long, ByVal Y1 As Long, ByVal X2 As Long, ByVal Y2 As Long) As Long
Private Sub Command2_Click()
Dim hr&, dl&
Dim usew&, useh&
usew& = Command1.Width / Screen.TwipsPerPixelX
useh& = Command1.Height / Screen.TwipsPerPixelY
dl& = SetWindowRgn(Command1.hWnd, hr, True)
End Sub
Private Sub Command3_Click()
Dim hr&, dl&
Dim usew&, useh&
usew& = Me.Width / Screen.TwipsPerPixelX
useh& = Me.Height / Screen.TwipsPerPixelY
dl& = SetWindowRgn(Me.hWnd, hr, True)
End Sub
merci pour l'info. Je vois plus ou moins comment fonctionnent ces deux api, mais je ne vois pas comment les utiliser pour redimensionner mon WebBrowser... :-/