Debutante en VBA
Natacha
-
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis debutante en VBA. Je voudrais copier sur une feuille des donnees specifique dans des cellules pour un code donne. Je suis entrain de m'entrainer en mettant value =0 pour else. Cela ne marche pas et j'ai du mal a nommer mes cellules. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Sub BEL01()
If Workbooks("IRF Follow up").Worksheets("IRF").Range("C93").Value = "8BEL01" Then
Worksheets("Invoicing Addresses").Range("C1.C5").Copy
Worksheets("IRF").Range("C17.C21").Paste
Else
Worksheets("IRF").Range("C17.C21").Value = 0
End If
End Sub
Je suis debutante en VBA. Je voudrais copier sur une feuille des donnees specifique dans des cellules pour un code donne. Je suis entrain de m'entrainer en mettant value =0 pour else. Cela ne marche pas et j'ai du mal a nommer mes cellules. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Sub BEL01()
If Workbooks("IRF Follow up").Worksheets("IRF").Range("C93").Value = "8BEL01" Then
Worksheets("Invoicing Addresses").Range("C1.C5").Copy
Worksheets("IRF").Range("C17.C21").Paste
Else
Worksheets("IRF").Range("C17.C21").Value = 0
End If
End Sub
A voir également:
- Debutante en VBA
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
- Erreur 13 incompatibilité de type VBA excel ✓ - Forum Excel
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- Dépassement de capacité vba ✓ - Forum Excel
6 réponses
Bonjour,
Essaye avec..
A+
PS: Je suppose que tu emploi une version anglaise d'excel, en version française le séparateur de plage c'est :
Range("C17:C21")
Essaye avec..
Sub BEL01() Dim Cel As Range If Workbooks("IRF Follow up").Worksheets("IRF").Range("C93").Value = "8BEL01" Then Worksheets("Invoicing Addresses").Range("C1.C5").Copy Worksheets("IRF").Range("C17.C21").Paste Else For Each Cel In Worksheets("IRF").Range("C17.C21") Cel.Value = 0 Next Cel End If End Sub
A+
PS: Je suppose que tu emploi une version anglaise d'excel, en version française le séparateur de plage c'est :
Range("C17:C21")
Cela ne fonctionne pas il me mette erreur 9 sur la premiere ligne. Les noms des books sheets etc... sont comment je les ai nomme dans ce workbook.
C'est comme cela qu'il faut faire? Autrement?
C'est comme cela qu'il faut faire? Autrement?
La 1ère ligne est conforme pour la syntaxe.
Faire un copier/Coller du nom de tes onglets, un espace est vite ajouter/oublier surtout dans les noms d'onglet.
Tu dis
Faire un copier/Coller du nom de tes onglets, un espace est vite ajouter/oublier surtout dans les noms d'onglet.
Tu dis
Non cela ne fonctionne pas. Sinon on est d'accord que par workbook c'est le nom de mon fichier. Par ce que je ne vois pas autre chose...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question