Aide sur VBA

Résolu/Fermé
Manshiz Messages postés 184 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 - 1 mars 2009 à 12:34
Manshiz Messages postés 184 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 - 1 mars 2009 à 14:39
Bonjour à tous,

J'ai créé une base de données avec un formulaire Login-Password (champs texte) dont je présente le code:

Private Sub cmdOK_Click()
Me.Requery
Dim sql, User_id, User_groupe As String
Dim rs As DAO.Recordset
Static i As Byte
sql = "SELECT * FROM Utilisateurs WHERE Login = '" & Me.Login & "' AND Password ='" & Me.Password & "';"
Set rs = CurrentDb.OpenRecordset(sql)
If Not rs.EOF Then
DoCmd.OpenForm "Interne", acNormal, , , , acWindowNormal
DoCmd.Close acForm, "La Gondolière"
User_id = rs("Login").Value
User_groupe = rs("Groupe").Value
Else
MsgBox "Identifiant ou mot de passe incorrect", vbOKOnly, "La Gondolière"
i = i + 1
End If
If i = 5 Then
MsgBox "Vous avez dépassé le nombre de tentatives autorisés!", vbOKOnly, "La Gondolière"
DoCmd.Quit
End If
End Sub

J'ai trouvé ce code sur le web; le problème maintenant (vu que je ne suis pas un expert), c'est qu'il doit ouvrir le formulaire Interne, qui lui contient juste une liste déroulante qui se nomme cboCurrentEmployee, celle-ci est pour l'instant indispensable pour la suite des opérations. Bien entendu elle contient les noms complets basés sur une requête.

Pourriez-vous m'aider à completer le code?

Une autre question:

J'ai deux tables liées, Inventaire et Détails commande. Inventaire contient un champ nommé Quantité et Détails commandes Retour(que j'ai rajouter, vu qu'il y a déjà le champ Quantité).

Inventaire.Quantité servant au stock, Détails commandes.Retour servant pour le calcul des ventes.

Comment, à partir du champ Quantité, ajouter automatiquement le même nombre au champ Retour, qui correspond à la commande et au produit sélectionné.

J'éspère que c'est compréhensible et vous remercie par avance pour votre aide.

1 réponse

Manshiz Messages postés 184 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 10
1 mars 2009 à 14:39
Note: j'ai oublié de mentionner que le formulaire login-mot de passe, doit activer la liste déroulante du formulaire interne.
0