TIMER sous Visual Basic 6.0

Fermé
Ma - 16 juil. 2004 à 10:32
 tomatefarcie - 4 mars 2009 à 15:02
Je débute avec VB et je voudrais savoir comment insérer une pasue dans le code. C'est à dire pour que le programme développé attende un moment avant de continuer l'execution de son code. Pourriez vous m'expliquer comment se servir des Timers ?
D'avance merci.
A voir également:

6 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
30 janv. 2008 à 12:26
Bonjour,

Dans le module de ton formulaire, tu déclares une variable générale booléenne (ex: Private flagTimer As Boolean), ainsi que cette fonction :

Private Declare Function GetTickCount Lib "kernel32" () As Long
Public Sub xWait(ByVal MilsecToWait As Long)
    Dim lngEndingTime As Long
  
    lngEndingTime = GetTickCount() + (MilsecToWait)
    Do While GetTickCount() < lngEndingTime
        DoEvents
    Loop
End Sub


Dans le Form_Load du formulaire, tu initialises ton flag à false (ex: flagTimer = False). Ensuite, sur l'évènement Click de ton bouton du colles ça:

Private Sub Command1_Click()
    
    If flagTimer = False Then
        flagTimer = True
    ElseIf flagTimer = True Then
        flagTimer = False
    End If
    
    Call Timer1_Timer
    
End Sub


Il ne reste plus qu'à coder la procédure du Timer en utilisant une boucle while :

Private Sub Timer1_Timer()

    While flagTimer = True
        '1 - code pour la requête SQL
        '2 - code pour le fichier
        Call xWait(3000)
    Wend
    
End Sub


Bon courage

;o)

polux
7
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
16 juil. 2004 à 11:00
salut
le timer se trouve dans les composants. On clique dessus et on
fait glisser sur la feuille comme tous les composants
Le timer a deux réglages : enabled/disabled et periode ou frequence.
Le timer emet des impulsions à la fréquence voulue