Les discussions
Concaténation de strings
RésoluBonjour, Pourriez vous me dire comment concaténer 2 strings en VBA ? Merci
Range cells ok sur une colonne mais pas sur une ligne
RésoluBonjour, Je souhaite trouver l'indice de la dernière ligne (ok) / colonne (ko) d'un tableau dynamique. Pour se faire j'appelle deux fonctions qui ...
Programmation
je veut programmer une calculatrice en vba
Bug activecell.offset(1, 0).select
Bonjour, Novice en VBA, j'ai un problème sur la commande suivante : Sub Macro1 ChDir ActiveWorkbook.Path Application.ScreenUpdating =...
Vba excel. probleme sur un formulaire duplique
Bonjour, Dans ma base de données j ai un menu général comportant 3 boutons clic afin d ouvrir 3 formulaires dont un assez complexe. J ai duplique ce ...
Comparaison stock et commande
Résolu/FerméBonjour, J'ai un fichier excel comportant mes stocks dans un onglet et mes commandes dans un autre onglet. Dans l'onglet stock l'on retrouve :...
Macro, user form
Bonjour à tous, Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider à résoudre mon problème, Comme vous pourrez le voir dans mon fichier (li...
Extraire le code source d'une page sous une variable.
Bonjour, dans mon programme, j'aurais besoin d'extraire directement le code source d'une page et transformer ce code source en variable que je pourr...
Programmation petit outil vba
Bonjour, J'éprouve beaucoup de difficultés à créer une programmation VBA vue mon niveau de débutant, je souhaite de l'aide de la communauté ...
Lien hypertexte avec onglet masqué pour cibler un tableau
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je suis un novice VBA et je me creuse la tête depuis quelques heures, j'ai donc décidé de venir deman...
Générer une page html avec l'adresse de toutes mes cellules
RésoluBonjour, Comme l'indique le titre, avec une macro, j'aimerai générer une page html avec l'adresse de toutes mes cellules, et ceci pour chaque feuil...
Exel 2007 calculer nombre de ligne avec 2 couleurs differente
Bonjour, Comment peut on faire un calcul de 2 couleurs différente dans 2 colonne différente dans exel 2007? J'ai besoin de calculer le nombre de ligne...
Calcule d'un montant sur une date
RésoluBonjour, Je débute en VB, j'utilise le code suivant pour calculer un montant à partir d'une date. Exemple : je souhaite par exemple faire ...
Codage avec plusieurs optionbuton
Bonsoir les amis d'abord un grand merci à f894009 et ThauTheme svp j'ai besoin de vos aides si un sujet pour une application, j'ai un utilis...
Extraction d'un montant à partir d'une date
Bonjour, Je débute en VB et j'ai un problème par rapport à une date donc j'ai un tableau de 3 dimensions et je veux en extraire le total d'un mont...
Interaction cases à cocher (dans userform) et macros
Bonjour, Je bloque sur un fichier excel, malheureusement je ne pourrai pas le transmettre (données confidentielles !). Je vais donc essayer d’êtr...
Ajouter une copie
Bonjour, J'utilise cette macro qui fonctionne parfaitement et je vous en remercie. En revanche je n'arrive pas à ajouter un e-mail en copie. P...
Eviter des longues lignes d'instructions if...elseif....end if
Bonjour, Voici le code que j'aimerais réduire. En fonction du mot contenu dans la cellule ((cellule que j'ai liée à une combobox)(9,16)), le code ...
Combobox et fonction indirect
RésoluBonjour, Je mets en place un petit formulaire a l'aide d'un userform dans lequel j'ai, entre autres, 2 comboboxs. La première contient des serv...
Simple cache à cocher
Résolubonjour à tous je cherche une chose simple mais la programmation n'est pas ma tasse de thé. je cherche à avoir plusieurs case à cocher case à...
Expression régulière vbscript
RésoluBonjour, mon expression régulière est comme suit: nom[0-9]* =>le nom par exemple sarra suivi/ou non d'un chiffre entre 0 et 9. je veux chercher...
<<à l'aide>> sur la programmation
Bonjour, suis nouveau épuis débutant ce pour cela que je vous demande si vous pouvais m'aider à étre un bon programmeur?
Codage vba
Bonjour, J'ai un petit soucis avec ce codage j'ais sur ma userform 5 OptionButton dont de 1à5 voici ce qu'ils décrivent : OptionButton...
Send mail
Bonjour, bonjour Avant d'intégrer l'option d'envoi d'email via VB dans mon projet professionnel, j'essaie en vain de le faire par mes adresses pe...
Filtre selon 2 textbox
RésoluBonjour, je souhaiterai créer une macro que permet: de filtrer les données d'une plage des cellules selon les valeurs saisies par l'utilisateur dan...
Tracer un graphique vba
Bonjour, je souhaiterai créer un code VBA et, je ne sais pas où donner de la tête... je voudrais afficher un graphe a partir une macro mais je sais ...
Vba
salut le forum en faite j'ai posé sur ma userform un bouton suivant et un autre précédent mon souhait est qu'en cliquant sur sur le bouton suivant...
Codage listbox
Bonjour LE FORUM, SVP j'ai un petit soucis j'ai réalisé une userform sur la quelle se trouve combobox1 et listbox1 mon objectif est qu'en...
Somme des cellules
RésoluBonjour, je voudrais créer une macro qui: fait la somme des 3 premiers valeurs de la colonne B puis les mettre dans un tableau. vous trouve...
Incrémentation numéro vba excel
Bonsoir à tous, Je suis en train de créer un formulaire pour enregistrer, modifier et consulter des données. Dans le cas de l'enregistrement d'une...
Somme avec condition
RésoluBonjour, je voulais chercher une valeur dans la colonne A puis des que je trouve cette valeur je souhaiterai récupérer le numero de la ligne asso...
Tableau vba
Bonjour, J'ai le code suivant qui marche trés bien mais j'aimerais utiliser des tableaux pour gagner du temps lors du traitement. Quelqu´un...
Vba rappeler ma fonction
Bonjour, J'ai créée une fonction MyFuction. Je veux la réutiliser dans VBA, mais application.worksheetFunction.MyFunction ne fonctionne pas, pro...
Listbox et contenue d'une cellule
RésoluBonjour, Comment modifier le code suivant pour que les colonnes qui contiennent l'élément entré dans la listbox soit conservé: Private Su...
Excel : colonnes spécifiques en csv
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer plusieurs fichiers csv depuis un classeur Excel en spécifiant les colonnes à extraire. Je rencontre un problème ca...
Macro de deplacement colonnes
RésoluBonjour mes amis, J'ai une feuil d'excel pleine des données, je veux deplacer comme suite: Colonnes : A/B/C/D/E/F Paris/2/Lyon/10/London/101...
Copier/coller dans un autre classeur
Bonjour, Je souhaite copier le contenu de mon classeur courant dans une autre classeur. J'utilise Copy/Paste mais ca ne fonctionne je tombe sur ...
Ma difficulté pour la connexion de vb 6.0 avec access
Bonjour à tous, je suis stagiaire et j'ai crée une application en vb 6.0 et que je me suis confronté à un problème au niveau de la connexion avec acce...
Supprimer ligne
RésoluBonjour, Je débute sur VBA, et je n'arrive pas à supprimer correctement des lignes vides d'un tableau. je souhaite supprimer les lignes lorsque la...
Coder sur un tableau filtré
RésoluBonjour, Je suis un peu bloquée.. En fait j'ai un immense tableau excel et mon but est d'automatiser des petites stats toutes simple. Ce tableau con...
Problème pour écrire une fonction
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide, je ne trouve pas l'erreur dans ma fonction vba :/ Public Function Escalation(Arg As Range) As String ...
Les combo boxes d'un formulaire dans un autre formulaire.
Résolu/FerméBonsoir à toutes et à tous, Le formulaire frmRéférencesListeDeChoix fonctionne correctement et toutes les saisies qui y ont été faites sont répertor...
Copier les valeurs sur un autre classeur
Bonjour je souhaite copier que les valeurs et non les formules sur mon classeur
Enregistrer les données contenues dans un formulaire excel (text
Bonjour, je suis nouveau dans la Forum et surtout dans VBA/ACCESS/EXCEL. En fait je cherche à enregistrer des Infos dans un Tableau Access à l'aid...
Copie de données d'une feuille excel vers une autre avec conditi
Bonjour a tous, J'ai un fichier Excel avec deux feuilles : "Domaines " et "Référentiel Applications PSA". Sur chacune des feuilles, on a une colonne...
Détecter une cellule
RésoluBonjour mes amis; Grâce à votre aide mes chers amis, je recherche une macro qui peut détecter le numéro de cellule dans un fichier excel, par deux c...
Modifier une macro: ajouter des lignes
RésoluBonjour, Mes amis, j'ai une macro qui ajoute des lignes, mais si les données se trouvent dans la colonne A, voila le code: Public Sub ajout_l...
2 textbox
Bonjour, a tous et particulièrement à ThauThème et Michel Maintenant que tout fonctionne bien voici la finalité de ces 2 textbox. Colonne A nom de...
Envoie mail automatique pour relance client
Bonjour, Je souhaiterai me lancer dans une macro VBA pour automatiser au maximum la relance client par email. Malheureusement je ne sais pas du t...
Commandbuton modifier
RésoluBonjour, je souhaiterai modifier la valeur d'une cellule à partir d'un formulaire et selon 3 conditions: je devrais tout d'abord vérifier est ce ...