Les discussions
Codage vba
Bonjour, J'ai un petit soucis avec ce codage j'ais sur ma userform 5 OptionButton dont de 1à5 voici ce qu'ils décrivent : OptionButton...
Send mail
Bonjour, bonjour Avant d'intégrer l'option d'envoi d'email via VB dans mon projet professionnel, j'essaie en vain de le faire par mes adresses pe...
Filtre selon 2 textbox
RésoluBonjour, je souhaiterai créer une macro que permet: de filtrer les données d'une plage des cellules selon les valeurs saisies par l'utilisateur dan...
Tracer un graphique vba
Bonjour, je souhaiterai créer un code VBA et, je ne sais pas où donner de la tête... je voudrais afficher un graphe a partir une macro mais je sais ...
Vba
salut le forum en faite j'ai posé sur ma userform un bouton suivant et un autre précédent mon souhait est qu'en cliquant sur sur le bouton suivant...
Codage listbox
Bonjour LE FORUM, SVP j'ai un petit soucis j'ai réalisé une userform sur la quelle se trouve combobox1 et listbox1 mon objectif est qu'en...
Somme des cellules
RésoluBonjour, je voudrais créer une macro qui: fait la somme des 3 premiers valeurs de la colonne B puis les mettre dans un tableau. vous trouve...
Incrémentation numéro vba excel
Bonsoir à tous, Je suis en train de créer un formulaire pour enregistrer, modifier et consulter des données. Dans le cas de l'enregistrement d'une...
Somme avec condition
RésoluBonjour, je voulais chercher une valeur dans la colonne A puis des que je trouve cette valeur je souhaiterai récupérer le numero de la ligne asso...
Tableau vba
Bonjour, J'ai le code suivant qui marche trés bien mais j'aimerais utiliser des tableaux pour gagner du temps lors du traitement. Quelqu´un...
Vba rappeler ma fonction
Bonjour, J'ai créée une fonction MyFuction. Je veux la réutiliser dans VBA, mais application.worksheetFunction.MyFunction ne fonctionne pas, pro...
Listbox et contenue d'une cellule
RésoluBonjour, Comment modifier le code suivant pour que les colonnes qui contiennent l'élément entré dans la listbox soit conservé: Private Su...
Excel : colonnes spécifiques en csv
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer plusieurs fichiers csv depuis un classeur Excel en spécifiant les colonnes à extraire. Je rencontre un problème ca...
Macro de deplacement colonnes
RésoluBonjour mes amis, J'ai une feuil d'excel pleine des données, je veux deplacer comme suite: Colonnes : A/B/C/D/E/F Paris/2/Lyon/10/London/101...
Copier/coller dans un autre classeur
Bonjour, Je souhaite copier le contenu de mon classeur courant dans une autre classeur. J'utilise Copy/Paste mais ca ne fonctionne je tombe sur ...
Ma difficulté pour la connexion de vb 6.0 avec access
Bonjour à tous, je suis stagiaire et j'ai crée une application en vb 6.0 et que je me suis confronté à un problème au niveau de la connexion avec acce...
Supprimer ligne
RésoluBonjour, Je débute sur VBA, et je n'arrive pas à supprimer correctement des lignes vides d'un tableau. je souhaite supprimer les lignes lorsque la...
Coder sur un tableau filtré
RésoluBonjour, Je suis un peu bloquée.. En fait j'ai un immense tableau excel et mon but est d'automatiser des petites stats toutes simple. Ce tableau con...
Problème pour écrire une fonction
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide, je ne trouve pas l'erreur dans ma fonction vba :/ Public Function Escalation(Arg As Range) As String ...
Les combo boxes d'un formulaire dans un autre formulaire.
Résolu/FerméBonsoir à toutes et à tous, Le formulaire frmRéférencesListeDeChoix fonctionne correctement et toutes les saisies qui y ont été faites sont répertor...
Copier les valeurs sur un autre classeur
Bonjour je souhaite copier que les valeurs et non les formules sur mon classeur
Enregistrer les données contenues dans un formulaire excel (text
Bonjour, je suis nouveau dans la Forum et surtout dans VBA/ACCESS/EXCEL. En fait je cherche à enregistrer des Infos dans un Tableau Access à l'aid...
Copie de données d'une feuille excel vers une autre avec conditi
Bonjour a tous, J'ai un fichier Excel avec deux feuilles : "Domaines " et "Référentiel Applications PSA". Sur chacune des feuilles, on a une colonne...
Détecter une cellule
RésoluBonjour mes amis; Grâce à votre aide mes chers amis, je recherche une macro qui peut détecter le numéro de cellule dans un fichier excel, par deux c...
Modifier une macro: ajouter des lignes
RésoluBonjour, Mes amis, j'ai une macro qui ajoute des lignes, mais si les données se trouvent dans la colonne A, voila le code: Public Sub ajout_l...
2 textbox
Bonjour, a tous et particulièrement à ThauThème et Michel Maintenant que tout fonctionne bien voici la finalité de ces 2 textbox. Colonne A nom de...
Envoie mail automatique pour relance client
Bonjour, Je souhaiterai me lancer dans une macro VBA pour automatiser au maximum la relance client par email. Malheureusement je ne sais pas du t...
Commandbuton modifier
RésoluBonjour, je souhaiterai modifier la valeur d'une cellule à partir d'un formulaire et selon 3 conditions: je devrais tout d'abord vérifier est ce ...
Trier une plage de cellule
RésoluBonjour, Je voudrais le code d'une macro: Qui trie la colonne une plage de cellule du plus grand au plus petit nombre. Tout en (entrainant) le...
Listbox
Bonjour, j'ais un tableau de 25 colonnes dont de A à Y j'ai fais un userform sur le quel, j'ai mis comboBox1 et listBox1 maintenant, j'aimerai...
Remplacer plinthe par tiroir
Bonjour, J'ai lu dans un livre que l'on pouvait remplacer les plinthes des meubles de cuisine par des tiroirs en aluminium. Qui pourrait me dire où...
Shared mailbox macro
RésoluBonjour, Je cherche actuellement a exécuter une macro sur une boite mail partagée. Actuellement ma macro ressemble à cela : Private WithEvents...
Combobox qui depend d'un autre combobox
RésoluBonjour, Je souhaite afficher dans le 2eme ComboBox2 une lise selon la sélection du 1 er ComboBox1 Example: dans le ComboBox1 si je selectionne ...
Synthaxe boucle coordonnées de cellules contenant une valeur
Bonjour, Je souhaiterais que mon code balaye toutes les cellules d'une feuille et qu'il me fasse une nouvelle feuille dans laquelle apparaissent l...
Copier la valeur encodée dans une cellule définie par recherchev
Bonjour à tous et déjà merci pour votre lecture, J'ai un peu d'expérience avec Excel dans lequel j'ai déjà fait pas mal de tableaux de bord divers, m...
Compter le nombre de lignes selon leurs couleurs
RésoluBonjour; J'aimerais créer une formule sur Excel qui me permette de calculer le nombre de lignes rouges, vertes et grises ext... . je ne sais pa...
Combobox
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comment creer une liste déroulante à partir des valeurs presentes dans la colonne A de telle sorte que: la liste der...
Comment traiter des totaux entre les tableaux vb 6?
Bonjour, j'ai deux table : "TableAchat" et "Tablevente" : 1- Table d'Achat : ------------------------------------ Table Achat --------------...
[vba] private sub
Résolubonjour, j'ai une simple question d'un innocent utilisateur qui débute avec VBA. quel est la différence entre un sub et un privat sub? si que...
Liste deroulante
je voulais faire une liste déroulante à partir les valeurs presentes dans la colonne A de ma feuil sélectionné de tel sorte que la liste déroulante ne...
Combobox/liste deroulante
RésoluBonjour, je voulais faire une liste déroulante à partir les valeurs presentes dans la colonne A de ma feuil sélectionné de tel sorte que la liste ...
Gestion des crédits lmd avec conditions vba
Bonsoir tous le monde ! J'ai des fichiers de pvs_annuels que je veux appliquer la gestion des crédits dessus via vba, suivant ces conditions : Premi...
Macro positionnement de curseur
Bonjour J'ai monté un fichier de saisie de données pour notre groupe. Ce fichier comporte 80 lignes et plusieurs colonnes de saisie de données. Si ...
Comment je peut regroupé le total d'un somme dans msflexgrid1 ?
Bonjour, j'ai un table de vente, qui prendre le nom suivant, (VenteProduit), est contient les donnée suivant : ---------------------------------...
Fichier partagé
Bonsoir, Avant de solliciter votre aide, j'ai essayé plusieurs solutions sur Internet, mais aucune ne marche. J'espère que vous pourrez me débloque...
Vba ajouter supprimer via deux listbox
Bonjour, Je travail sur une feuille Excel Voici mon problème. Je voudrais le même fonctionnement que sur Word comme dans les options de la barre d...
Incrémentation avec changement de journée
Bonjour, Je travaille sous VBA Excel et j'aurai besoin de générer un ID unique pour chaque saisie dans l'userform. l'ID prend le jour et le moi...
Cmd4
Bonjour, j'ais ajouter un bouton modifier sur ma userform Private Sub CommandButton7_Click() Var = Sheets("ENREGISTREMENT").Range("A:A").E...
Creation des boutons sur userform pour ouvrir des classeurs exce
Bonjour, j'aimerais créer Des Boutons sur userform POUR OUVRIR des classeurs excel merci d avance
Combobox1
RésoluBonjour, en faite, j'ais fais 2 userform dont un pour l'enregistrement des nouveaux membres et un autre pour la consultation, modification et supp...