Les discussions

Liste deroulante

je voulais faire une liste déroulante à partir les valeurs presentes dans la colonne A de ma feuil sélectionné de tel sorte que la liste déroulante ne...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
ThauTheme

Combobox/liste deroulante

 Résolu

Bonjour, je voulais faire une liste déroulante à partir les valeurs presentes dans la colonne A de ma feuil sélectionné de tel sorte que la liste ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
patty5046

Gestion des crédits lmd avec conditions vba

Bonsoir tous le monde ! J'ai des fichiers de pvs_annuels que je veux appliquer la gestion des crédits dessus via vba, suivant ces conditions : Premi...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
univo2

Macro positionnement de curseur

Bonjour J'ai monté un fichier de saisie de données pour notre groupe. Ce fichier comporte 80 lignes et plusieurs colonnes de saisie de données. Si ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
yg_be

Comment je peut regroupé le total d'un somme dans msflexgrid1 ?

Bonjour, j'ai un table de vente, qui prendre le nom suivant, (VenteProduit), est contient les donnée suivant : ---------------------------------...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
accent19811

Fichier partagé

Bonsoir, Avant de solliciter votre aide, j'ai essayé plusieurs solutions sur Internet, mais aucune ne marche. J'espère que vous pourrez me débloque...

20 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
rafaledu43

Vba ajouter supprimer via deux listbox

Bonjour, Je travail sur une feuille Excel Voici mon problème. Je voudrais le même fonctionnement que sur Word comme dans les options de la barre d...

12 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
michel_m

Incrémentation avec changement de journée

Bonjour, Je travaille sous VBA Excel et j'aurai besoin de générer un ID unique pour chaque saisie dans l'userform. l'ID prend le jour et le moi...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2017 par
f894009

Cmd4

Bonjour, j'ais ajouter un bouton modifier sur ma userform Private Sub CommandButton7_Click() Var = Sheets("ENREGISTREMENT").Range("A:A").E...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
yg_be

Creation des boutons sur userform pour ouvrir des classeurs exce

Bonjour, j'aimerais créer Des Boutons sur userform POUR OUVRIR des classeurs excel merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Patrice33740

Combobox1

 Résolu

Bonjour, en faite, j'ais fais 2 userform dont un pour l'enregistrement des nouveaux membres et un autre pour la consultation, modification et supp...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
amram.a

Combobox

 Résolu

Bonjour, j'ais fais 2 userforms dont enregistrement et consultation dans consultation, j'aimerais que quand je sélection le code d'un membre,...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
amram.a

Cmd1

 Résolu

Bonjour, j'ais un soucis. sur ma userform1 j'ais mis un bouton CHOISIR IMAGE et je veux que d'abord l'image choisir soit nommée par le cod...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
amram.a

Erreur code vba qui doit copier-coller sur une plage glissante

 Résolu

Bonjour, bonjour ! Ma macro est sensée copier-coller special valeurs ma plage C9:C11 dans une plage définie telle que ci-dessous: Sub CopyPast...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Dianex87

Incrémenter tableau un tableau avec feuille 2 avec boucle

Bonjour Tous, Je crois que je vais pas m'en sortir ! Une question qui va vous paraître basique de chez basique mais je n'arrive pas à boucler. ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
saxo91

Calcul du nombre de ligne

Bonjour, je suis débutante en VBA j'ai une petite question j'ai envie de calculer le nombre de sinistre que j'ai par mois mais sa ne marche pas s...

17 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
aude2222

Trie de colonne

Bonjour, Question ! Je sais que je peux utiliser un "Sort" dans le cas suivant: Trier la colonne A dans l´ordre croissant.La colonne A contie...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
camcam1404

Boucle for avec une plage de cellule

Bonjour, je voulais savoir si c possible de faire une boucle for avec une plage de cellule sur vba sachant que quand je déclare ma variable elle e...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
cs_PaTaTe

Copier-coller spécial valeurs sur une autre plage de cellules ?

Hello, Je travaille sur un fichier Excel qui liste des sujets (lignes) avec plusieurs critères (colonnes). Il est rempli par plusieurs utilisateurs...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
Dianex87

Modification des macros par la suite

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un fichier excel qui une fois rempli s'enregistre avec un nom bien défini et unique dans l'attente de son contrôle. Ce qui fai...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
Philou9906

Comment exécuter une commande .bat en vb 6, 2008 ou 2013

Bonjour, JE suis un debutant en programmation alors je cherche une technique pour pouvoir insérer une commande .bat derriere un bouton J ai essayé a...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
Whismeril

Une fois la macro lancée, affichage auto de "brouillon" vba-word

 Résolu

Bonjour, Sur word, j'ai effectué une macro permettant d'écrire automatiquement le pied de page, j'en ai ensuite créé une pour la mettre en forme. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
Arthyss

Créer un fichier texte à partir de code

Bonjour, Je vous pose la question en essayant d'être le plus clair et concis possible: Je cherche à créer un fichier .txt à partir d'un document ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
jordane45

Copier des lignes avec condition

Bonjour, Je débute en VBA et je veux faire une code pour copier des lignes d'un classeur vers un autre avec une condition, si quelqu'un peut m'aider...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
michel_m

Récupération de données excel depuis vb.net

 Résolu

Bonjour, Voila je cherche une solution pour concevoir un petit "panneau" en VB.Net qui récupérerait des informations présent sur une ligne d'un clas...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
voulfka1688

Empêcher l'ouverture classeur excel une deuxième fois

Bonjour, Nous sommes plusieurs à travailler sur un classeur excel sauf que ce même tableau est parfois ouvert une deuxième fois alors qu'il est dé...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
sormick

Rechercher dossiers (par ordre alphabétique)

Bonjour, je souhaiterais Adapter mon code VBA ci-dessous pour qu'il me trouve les dossiers d'une clé USB par ordre alphabétique et non par ordre alé...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
sormick

Code qui fonctionne sur un pc mais pas sur un autre

Bonjour, Je vous explique mon problème, j'ai un collègue qui viens de finaliser une macro qui marche parfaitement sur son PC, mais malheureusement q...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
JM

Vba liste de plusieurs feuilles dans une sommaire

bonjour. je vous explique la situation. je n'arrive pas a insérer mon fichier excel dans ma question. J'ai plusieurs onglets d'activité avec des lis...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
f894009

Macro renommant des feuilles qui marche ou pas selon le nom

Bonjour, et merci d'avance pour votre aide ! J'ai un soucis que je n'identifie pas : Je cherche à faire une fonction SAVFeuille(byval ws as workshee...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Aldouss

Vba macro pour convertir en pdf

Bonjour à tous, je recherche une macro vba pour convertir un fichier .xls en pdf. Mes contraintes, utilisation de PDFMaker et Acrobat Reader 5.0. Apr...

19 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
belanf

Appliquer une icône valide

Bonjour, Alors voila j'ai créé un logiciel en VB.NET sur Visual Studio 2017. Je souhaiterais que l'icône des fichiers associés à mon applications ne...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Lorenzo_Specty

Coller différentes onglets dans un onglet unique

Bonjour à tous, Je souhaiterais coller différents onglets dans un seul onglet "synthèse" par une macro. J'ai enregistré une macro toute simple (je n...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Carole-

Copier coller zone en fonction de la valeur d'une autre cellule

Bonjour, j'extrais toutes les semaines des données d'un logiciel avec la première ligne = l'entête de toutes les colonnes$ puis plusieurs zones sé...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
ThauTheme

Multipage et plusieurs feuilles vba

Bonjour, J'ai un formulaire sous vba et je rencontre un soucis avec la multipage. Je souhaiterai que les infos entrées sur la multipage 2 s'écrivent...

21 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
f894009

Pb trier les données d'une feuille

Bonjour, Pour stage j'ai besoin de récupérer chaque ID d'une colonne sans doublons. Et les copier sur une autre feuille. J'ai donc voulu trier les ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Arthyss

Supprimer la partie gauche sur plusieurs colonnes (vba)

 Résolu

Bonjour, J'ai des données sous cette forme : mon but est de supprimer les points et les 0 en trop 5.00000 -> 5 30.00000 -> 30 j'ai essayé 2 mé...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Arthyss

Transformation de dates en trimestre

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBA. Sur un fichier Excel 2010 j'essaie de créer une macro qui va, selon la valeur contenue dans la colonne AD, mettre en AE d...

14 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Dianex87

Comment faire en sorte que quand un utilisateure vas sur la clef

Bonjour, comment faire en sorte que quand un utilisateure vas sur une clef ca ouvre un fichier automatiquement. Ces un fichier vbs que jai programer...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Vrops

Créer une nouvelle feuille excel

Bonjour, Bonjour Je souhaite créer une feuille excel à chaque fois que j’exécute ma macro et je voudrais qu'elle se mette automatiquement à la dern...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
coccolithophoride

Fonction characters(debut, long)

 Résolu

Bonjour, voici mon souci J'aimerais que quand je formate les données d'une cellule par vba avec characters, mon formatage s'arrête au "-"(tiret) e...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Gac51

Déclencher l'évènement click avec 1 valeur dans une combo box

 Résolu

Bonjour, Je suis un peu bloqué lors de la programmation de mon userform. La combobox nommée "COMBO" charge bien les données selon les critères et s...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Morgan67700

Code vba du nom de disque dur

Bonjour, je voudrais savoir comment procède t-on par code VBA pour afficher dans le champ d'une table ou une requête ACCESS le nom d'un disque dur d...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
f894009

Trouver la position de la colonne non vide

Bonjour, j'ai un tableau de la ligne 5 à la ligne 11 qui a plusieurs colonnes j'ajoute une colonne chaque semaine à ce tableau et le contenu de ce...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
yg_be

Vba excel : choix de paramètre pour une formule personalisée

Bonjour, J'essaye de créer une formule personnalisée sous excel. Je souhaiterai savoir comment faire pour que lors de la saisie des paramètres de ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
hoquei44

Excel vba - maîtriser taille affichage windowsmediaplayer ds uf

Bonjour à tous, Je suis sous Windows 10 et je souhaite intégrer une vidéo dans un UF sous Excel. J'ai chargé un contrôle windowsmediaplayer. Cela fo...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
TonyLucky

Problème avec call

 Résolu

Bonjour le Forum, Je suis tombé sur ce post sub abc end sub ------------ sub def end sub ------------ sub ghi end sub ------------ ...

15 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
eric2027

Distribution dans plusieurs feuilles

Bonjour le forum, pouvez vous m'aider s'il vous plait. je voudrai écrire un code permettant de faire la distribution dans plusieurs feuilles, exempl...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
Patrice33740

Erreur incompatibilité de type

bonsoir le forum, je suis débutant en vba cependant j'ai eu un problème dans mon code , en effet l'erreur est de compatibilité lors je séléctionne de...

13 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
ThauTheme

Macro création feuille balance à partir de la feuille journal

bonjour, je vous remercie d'avance pour toutes les explications et orientations je souhaite créér la feuille balance à partir des données du journa...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2017 par
ThauTheme
Résultats 4301 - 4350 sur un total de 22 937