VBA Excel Do...Loop + OFFSET
Fermé
Bastien06
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2010
-
24 févr. 2009 à 15:36
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 26 févr. 2009 à 07:45
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 26 févr. 2009 à 07:45
A voir également:
- VBA Excel Do...Loop + OFFSET
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
6 réponses
pilas31
Messages postés
1825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2020
644
24 févr. 2009 à 16:54
24 févr. 2009 à 16:54
Bonjour,
Ce n'est pas la syntaxe que j'utilise habituellement mais voici un code inspiré de ton exemple qui doit fonctionner :
A+
Ce n'est pas la syntaxe que j'utilise habituellement mais voici un code inspiré de ton exemple qui doit fonctionner :
Range("G2").Select Do If Selection.Value = "STONYKARB" Then Selection.Offset(0, 1).Value = "ARB01" ElseIf Selection.Value = "IXOPROGLO" Then Selection.Offset(0, 1).Value = "IXOPR" End If Selection.Offset(1, 0).Select Loop Until IsEmpty(Selection)
A+
pilas31
Messages postés
1825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2020
644
24 févr. 2009 à 17:01
24 févr. 2009 à 17:01
Re Bonjour,
Voila pour info la syntaxe que j'utilise plus volontiers :
Celà donne rigoureusement le même résultat
Voila pour info la syntaxe que j'utilise plus volontiers :
Dim ILIG As Integer For ILIG = 2 To Range("G65536").End(xlUp).Row If Cells(ILIG, 7) = "STONYKARB" Then Cells(ILIG, 8) = "ARB01" ElseIf Cells(ILIG, 7) = "IXOPROGLO" Then Cells(ILIG, 8) = "IXOPR" End If Next ILIG
Celà donne rigoureusement le même résultat
pilas31
Messages postés
1825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2020
644
24 févr. 2009 à 18:29
24 févr. 2009 à 18:29
Je reviens encore pour les puristes d'Excel qui ne sont pas VBA (liens), ils se reconnaîtront !
Il existe bien sur une solution simple avec une formule que voici :
Il suffit de mettre cette formule en H2 puis de la recopier jusqu'a la fin de la liste...
Voilà (c'était pour le coté didactique !)
A+
Il existe bien sur une solution simple avec une formule que voici :
=SI(G2="STONYKARB";"ARB01";SI(G2="IXOPROGLO";"IXOPR";""))
Il suffit de mettre cette formule en H2 puis de la recopier jusqu'a la fin de la liste...
Voilà (c'était pour le coté didactique !)
A+
Bonsoir!
Merci bcp pr votre aide! Je me rends compte que dans l'idée jétais pas si loin du compte mais il est tjs interessant et instructif d'avoir un avis exterieur!!
Encore merci et bonne soirée!
Merci bcp pr votre aide! Je me rends compte que dans l'idée jétais pas si loin du compte mais il est tjs interessant et instructif d'avoir un avis exterieur!!
Encore merci et bonne soirée!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pilas,
Juste pour en revenir a la synthaxe que tu utilises,
le terme ILIG est une chaine de caractere qui t'est propre ou elle veut réellement dire qqch?
Je me rends compte que je maitrise mal la définition des variables mais bon j'apprends petit a petit!
Merci!
Bastien
Juste pour en revenir a la synthaxe que tu utilises,
le terme ILIG est une chaine de caractere qui t'est propre ou elle veut réellement dire qqch?
Je me rends compte que je maitrise mal la définition des variables mais bon j'apprends petit a petit!
Merci!
Bastien
pilas31
Messages postés
1825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2020
644
26 févr. 2009 à 01:11
26 févr. 2009 à 01:11
Bonsoir,
ILIG c'est une variable que je déclare comme INTEGER. C'est une variable quelconque mais j'ai personnellement gardée une vielle habitude je mets toujours en majuscule (car on les distingue tout de suite des mots clé du langage) mes propres variables avec une première lettre qui donne le type.
A+
ILIG c'est une variable que je déclare comme INTEGER. C'est une variable quelconque mais j'ai personnellement gardée une vielle habitude je mets toujours en majuscule (car on les distingue tout de suite des mots clé du langage) mes propres variables avec une première lettre qui donne le type.
A+
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 256
26 févr. 2009 à 07:45
26 févr. 2009 à 07:45
Bonjour,
A moins que tu ne tiennes absolument à le faire en vba tu peux le faire plus simplement en te faisant une liste d'équivalence et en récupérant la valeur de la 2nde colonne avec recherchev().
Si ta liste est sur une autre feuille il faut la nommer.
eric
A moins que tu ne tiennes absolument à le faire en vba tu peux le faire plus simplement en te faisant une liste d'équivalence et en récupérant la valeur de la 2nde colonne avec recherchev().
Si ta liste est sur une autre feuille il faut la nommer.
eric