2 petites questions en VBA

Fermé
usdy Messages postés 243 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2018 - 27 févr. 2009 à 11:50
yakov Messages postés 113 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 - 27 févr. 2009 à 14:42
hello !
Dans mon programme, je fais ouvrir une fenêtre d'ouverture de fichier pour que l'utilisateur puisse choisir un fichier à ouvrir :
nomfich = Application.GetOpenFilename(FileFilter:="(*.xls),*.xls", Title:="Sélectionnez le fichier")

Je souhaite lui faire ouvrir un fichier .xls zipé or quand je mets la ligne ci-dessus il peut ouvrir un fichier .xls mais pas zipé. une idée ??

Autre petite question : lorsque ma macro se termine j'enregistre le fichier de la manière suivante :
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=chemin & nom & " " & strDate & ".xls", FileFormat:=xlNormal, _ReadOnlyRecommended:=False

Mais je souhaiterais également créer un fichier .zip dans lequel je metterais le fichier .xls créé ci-dessus mais je ne sais pas comment faire.

j'espère que l'explication de mon problème est claire et qu'au moins 1 personne pourra m'être utile.
Merci de m'aider.
A+
A voir également:

2 réponses

yakov Messages postés 113 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 77
27 févr. 2009 à 11:55
pour ta premiere question, tu remplaces .xls par .zip et le tour est joué !!!

pour la seconde question, suis le lien

https://vb.developpez.com/faq/?page=Fichiers#zip
0
usdy Messages postés 243 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2018 6
27 févr. 2009 à 12:29
hello !
merci pour ton aide mais en ce qui concerne le remplacement .xls par .zip ça ne marche pas,
en effet, j'ai bien l'affichage de tous les .zip mais quand je choisis le fichier j'ai un message de la forme suivante :
"This file is not recognizable format..." et quand je fais quand même ouvrir le fichier il s'ouvre en .xls avec des données incompréhensibles dedans.

merci
0
yakov Messages postés 113 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 77
27 févr. 2009 à 14:42
ok...

je pensais que tu avais dans la suite de ta macro prévu ce qu'il fallait pour dé-zipper le fichier.
Evidemment, grâce au lien que je t'ai donné, tu vas pouvoir prévoir la procédure pour dé-zipper le fichier avant qu'il ne l'ouvre dans EXCEL
0