VBA - déplacement de donné classeurs/dossiers
Résolu
kamkam33
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
kamkam33 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kamkam33 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis novice en VBA et aurai besoin d’un gros coup de main pour m’aider à la programmation d’un code.
J’explique :
J’ai 10 dossiers « d’années » ; dans chacun de ces dossiers, se trouvent un classeur excel pour chaque département, région, et national (soit environ une centaine de classeurs par dossier)
Chaque classeur est constitué des 12 mêmes feuilles thématiques appliquées à l’unité territoriale du classeur.
Les feuilles sont toutes composées d’un grand tableau avec en ligne « des secteurs d'activité» (tjs les mêmes quelle que soit la feuille), et en colonne, des variables indicatives.
Les 12 feuilles de chaque classeur de chaque dossier année ont donc toujours la même forme et les mêmes variables lignes (tjs) /colonnes (12 formes différentes (les thématiques des feuilles)); seuls les résultats « de correspondance » changent.
Je souhaiterais changer totalement la gestion de ces données afin d’avoir des tableaux chronologiques.
Donc : avoir des dossiers « filières » (6 au final), dans chacun de ces dossiers avoir des classeurs « territoriaux » (environ 120 à chaque fois (région + dpt + national)) et au sein de ces classeurs, les mêmes 12 feuilles mais cette fois-ci avec les correspondances « années » en lignes et les mêmes variables initiales en colonnes.
J’ai fait pour l’instant un classeur en « copier-coller », ça m’a pris une demi-journée et un sacré mal de tête….donc VBA m’apparaît indispensable !
Merci pour votre aide !
Je suis novice en VBA et aurai besoin d’un gros coup de main pour m’aider à la programmation d’un code.
J’explique :
J’ai 10 dossiers « d’années » ; dans chacun de ces dossiers, se trouvent un classeur excel pour chaque département, région, et national (soit environ une centaine de classeurs par dossier)
Chaque classeur est constitué des 12 mêmes feuilles thématiques appliquées à l’unité territoriale du classeur.
Les feuilles sont toutes composées d’un grand tableau avec en ligne « des secteurs d'activité» (tjs les mêmes quelle que soit la feuille), et en colonne, des variables indicatives.
Les 12 feuilles de chaque classeur de chaque dossier année ont donc toujours la même forme et les mêmes variables lignes (tjs) /colonnes (12 formes différentes (les thématiques des feuilles)); seuls les résultats « de correspondance » changent.
Je souhaiterais changer totalement la gestion de ces données afin d’avoir des tableaux chronologiques.
Donc : avoir des dossiers « filières » (6 au final), dans chacun de ces dossiers avoir des classeurs « territoriaux » (environ 120 à chaque fois (région + dpt + national)) et au sein de ces classeurs, les mêmes 12 feuilles mais cette fois-ci avec les correspondances « années » en lignes et les mêmes variables initiales en colonnes.
J’ai fait pour l’instant un classeur en « copier-coller », ça m’a pris une demi-journée et un sacré mal de tête….donc VBA m’apparaît indispensable !
Merci pour votre aide !
A voir également:
- VBA - déplacement de donné classeurs/dossiers
- Historique déplacement google - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum Excel
3 réponses
Bonjour,
Cela semble impossible de te comprendre sans avoir au moins...
1°) le classeur où tu à fait un Copier/coller
2°) Un des classeur d'où tu impoorte les données.
Tu peu les mettre sur Cjoint.com et mettre les liens dans un poste suivant.
A+
Cela semble impossible de te comprendre sans avoir au moins...
1°) le classeur où tu à fait un Copier/coller
2°) Un des classeur d'où tu impoorte les données.
Tu peu les mettre sur Cjoint.com et mettre les liens dans un poste suivant.
A+