Visual Basic - Ecrire dans un fichier
Bilow
-
Bilow -
Bilow -
Bonjour,
Je suis débutant en Visual Basic et j'aimerais savoir comment enregistrer une donnée (un nom par exemple) dans un fichier texte.
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis débutant en Visual Basic et j'aimerais savoir comment enregistrer une donnée (un nom par exemple) dans un fichier texte.
Merci d'avance pour votre aide.
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
6 réponses
-
-
Salut progggg,
Oui, sous Microsoft Visual Basic 2008 (c).
Le logiciel éditeur (IDE) change-t-il quelque-chose au code ? -
salut
il y a de fortes chances que même les vieilles méthodes soient toujours opérationnelles :
open "fichier.txt" for output as #3 ' le # est optionnel
print #3, "georges"
close #3
(c) 1979 - mathusalem
* le nombre (ici 3) c'est toi qui le choisis. c'est le handle du fichier (handle basic évidemment)
* le mode (ici output) définit les opérations autorisées. tu peux mettre input pour lire le fichier, append pour ajouter des données à la fin, mais pas input/output car tu ne peux pas lire & écrire en même temps dans un fichier texte (c'est réservé aux fichiers à accès direct)
plus d'infos => <F1> -
Bonjour,
merci d'avoir répondu si vite :)
mais... cale ne fonctionne pas.
Le compilateur affiche beaucoup d'erreurs, tel que "open est indéclaré".
Merci de ton aide. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Le neurone isolé aurait besoin de faire un update ... ^^
Sub writeFile() Dim fp As Short Dim chemin As String fp = FreeFile chemin = "D:\fichier_Test.txt" FileOpen(fp, chemin, OpenMode.Append) PrintLine(fp, " Coucou ") FileClose(fp) End Sub
Voili voilà ...
;o) -
Bonjour Polux31,
Merci ca fonctionne !
Y a-t-il des possibilités d'écrire dans un endroit précis ?
Par exemple : Ecrire au début du fichier, ou a la fin, etc.
Pour ceux que ca intéresse, j'ai remarqué que Print() écrit simplement le texte, Printline() écrit le texte et fait un retour a la laigne.
Cordialement,
Bilow.