Macro VBA

didwin Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais faire une petite macro qui me parait simple mais étant novice je rame. voila ce que je veux faire 1) je veux copier une adresse mail qui se trouve dans une classeur excel ensuite je veux aller dans outlook créer un nouveau message et coller l adresse mail.

merci de votre aide

Didwin
A voir également:

4 réponses

toto1983 Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Bon pour débuter : https://codes-sources.commentcamarche.net/

Moi aussi je vais passer par là, mais bon rien ne vaut les bouquins ou les e-Books concernant le VBA, là tu apprends réellement l'essentiel
0
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   295

Bonjour,
je veux pas taper l'incruste mais pour vous aider....
Vous adapterer selon vos besoin présent ou futur

Sub Send_Mail_Outlook()

'Il faut activer la référence "Microsoft Outlook Library" Avant de lancer cette macro, on fait ...
' Dans l'éditeur VBA: Faire Menu / Tools / Reference / Cocher "Microsoft Outlook Library"

Dim ObjOutlook As New Outlook.Application
   Dim ObjOutlookmail As MailItem
   Dim NomFichier As String

Set ObjOutlook = New Outlook.Application
   Set oBjMail = ObjOutlook.CreateItem(olMailItem)

'pour récupérer le nom du fichier + le chemin 
' méthode facile

Nom_Fichier = Application.GetOpenFilename("Fichier excel (*.xls;*.xlsx;*.xlsm), *.xls;*.xlsx;*.xlsm")
    If Nom_Fichier = "Faux" Then Exit Sub
    If VarType(Nom_Fichier) = vbBoolean Then Exit Sub

With oBjMail
      .To = Range("a3").Value                        ' le destinataire
      .Subject = Range("a1").Value                 ' l'objet du mail
      .Body = "Ici le texte Blblblbla " & Chr(10) & Range("a2").Value     'le corps du mail ..son contenu