Les discussions

DiNo VB / VBA

(visual basic) trouver le numéro de série

Bonjour, Savez-vous comment je px récuperer avec un programme VB le numéro de série d'un PC (le numéro hard, vous savez l'étiquette au c*l du PC...)...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
jomen-59-76300
gony30 VB / VBA

Calendrier vba

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai fais un userform qui est un formulaire, avec date d'achat, produits.... J'ai inséré un calendrier via vba controle calendrie...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
etudiante23
youyou VB / VBA

Visual basic

Bonjour, j arrive pas à ajouter la barre de titre dans une application vb si vous pouver m aider

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
Polux31
niny@ VB / VBA

Pb désactivation feuille excel vba

Résolu

Bonjour a tous ! j'ai un problème de synthaxe pour désactiver une feuille excel que dois je écrire ? en fait dans mon programme je dois envoyer...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
niny@
houpel VB / VBA

C pour un programme vb, calendrier

Bonjour à tous, Il faut ke je fasse un calendrier avec les jours de la semaine: lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
hannatouti
lml-mike VB / VBA

[vba] exporter une variable d'un userform

Bonjour, J'ai crée un userform qui permet de faire un choix entre 3 checkbox. Selon la checkbox cochée, j'insère une valeur dans une variable. J...

21 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
lml-mike
Delphine VB / VBA

Excel vb 3 conditions tri+creation 3 tables

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide très rapidement si possible. Voilà j'ai un sheet avec 3 colonnes. Col1:nom client, Col2: nom société, col3: nom...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
zakaria
Pierre VB / VBA

Titre automatique de graphique (excel vba)

Bonjour, j'ai un pbm pour nomer mes graphiques à partir de cellules et du nom des onglets: Voici une partie de mon programme: Set Donnees =...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
FloM73
viroun VB / VBA

Je veus avoire de l'aide sur vb express

Bonjour: je suis amateur je veut avoir des exemples sur VB Express 2005 ou autre! ou un pdf pour débutant ... merci

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
artragis
chrichnou VB / VBA

Explication vb

Résolu

Bonjour, Voilà, il n'y a pas si longtemps j'avais demandé, pour un cours, que l'un de vous me crée deux boutons excel en VB: Je l'ai donc intégr...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
chrichnou
koko VB / VBA

Un programme en vb

Bonjour, je veux un programme en vb6 qui me permet de transformer un nombrre de base 10 a une chaine de bits ,de base 4, 8 et 16 et le contraire. m...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
markers
bobtipitt VB / VBA

Vba calculatrice

Bonjour, je suis entrain de faire un calculatrice et quand je clik sur commandsbutton4 il faut que dans le textbox5 il apparait 1 voici le code qui m...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
bobtipitt
cocou_germain VB / VBA

Besoin de projet en visual basic

Fermé

Bonjour, pou soutenir le diplome de fin de formation jè besoin ke vou m'aidiez à trouver des therme a soutenir.ke ses therme est atrairt a la télécomm...

Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
siwsiw2
Nico VB / VBA

Programmation d'un bouton vba

Bonjour, je souhaite savoir comment programmer un bouton en VBA pour déplacer la première ligne d'une feuille Excel et la mettre en dernière position....

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
osanowo
Utilisateur anonyme VB / VBA

[ralentir] un timer avec vb6

Bonjour, Je cherche un moyen de ralentir un timer. En effet je evus faire un compte à rebours de 30 à 0 mais a paine démarré l'application que le lab...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
amigo
genieinformatique VB / VBA

Visual basic ??????????

Bonjour, je ss une etudiante du premier annee filiere innformatique et j ai besoin d1 cours complet de VB (visual basic) et des exercices simple pr k...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
cbauf
adrio VB / VBA

Cours visual basic

Bonjour, je voudrais vous demandez si vous pouviez m'aider à pouvoir avoir le cours interactif et le code de visual basic cela m'aiderai à approfo...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
cbauf
I folima Elda VB / VBA

Fonction excel dans vba + variable

Résolu

Bonjour, Je créée depuis deux jours, un programme permettant de faire des test de Fisher pour des analyses chimiques. J'ai donc créer un programme ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
I folima Elda
ilhame12 VB / VBA

Prb vb6

Bonjour, je veux ecrire en arabe en vb 6.0 mais j'arrive pas par exemple dans caption d'un boutton , j'ai installer les driver sur le pc mais ca pas...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
boykiller
shreeya VB / VBA

Vba mettre en couleur des données spécifique

Bonjour, Je suis une débutante dans la programmation. Ce que je souhaiterais savoir, est-ce que l'on peut mettre une donnée spécifique en couleur?...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
Polux31
Martino_ICI VB / VBA

Vb format conditionnel

Bonjour, mon problème est très simple. Je souhaite traduire la condition suivante en VB. Si dans la colonne L il trouve une cellule non vide,...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
Polux31
Helard VB / VBA

Etat sous vb

Bonjour a tous, Help Help ! je suis en train de piquer une crise de nerf, de l'aide svp. J'ai fait un programme VB qui genere des devis, je stock dan...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
espoiretjoie
bobtipitt VB / VBA

Vbp-vba

Résolu

Bonjour, Comment convertir un fichier VBP en VBA -- Etienne l-L

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
bobtipitt
niny@ VB / VBA

Pb avec getopenfilename vba

Résolu

Bonjour, Sur excel, j'ai une interface qui possède un boutonX. l'action sur ce bouton doit pouvoir lancer la fenêtre de recherche de fichier (windo...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
niny@
tilleul VB / VBA

Message d'erreurvbscript '800 a 0009'

Depuis quelques temps je ne peux plus lire les liens des pages d'un site web, la première page du site s'affiche bien mais dès que je clique sur une r...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
Dividende
Rhödam VB / VBA

[vba] comment détceter si un objet existe?

Bonjour, je suis en train de créer une macro excel servant à automatiser la création de graphiques et j'ai besoin à un moment de savoir si il exist...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
Rhödam
artragis VB / VBA

Visual basic, pgcd==> bug

Bonjour, Je suis en train d'apprendre à programmer, j'ai, en ligne trouvé des cours d'algoritmie qui m'ont permi d'arriver à déduire un alogoritme, p...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
artragis
akmer VB / VBA

Explication code vba

Résolu

Bonjour, derLig = Range("A" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row Je souhaiterai avoir une explication détaillé de ce code vba (comme pour un enfant d...

linuxakros
essedik VB / VBA

[vb6/mysql]probleme recordcount

Résolu

Bonjour Tout le monde je developpe une application en VB6 qui utilise une bases de données MySQL j'ai declaré un objet de type ADODB.Recordset comme s...

12 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
Renfield
Maestro VB / VBA

Vb excel: macro qui s'exécute automatiquement

Bonjour, je voulais savoir si c'est possible sur excel et avec vba de faire lancer un macro automatiquement apres un certain moment . j'explique, ...

rasta67
rouguillatou DIAGNE VB / VBA

Data report (visual basic 6.0)

j 'ai une base de donnees contenant toutse les informations des etudiants d'une classe .Ansi je voudrai utiliser un data report en visual basic 6.0 ...

Hadj
Sadjan VB / VBA

Les demarches en vba

Bonjour, je suis en fin d'étude je dois concevoir un logiciel de paye.je veux savoir ,comment créer les bases de données en VB?

asman
memez VB / VBA

Existance d'une valeur en vba

Bonjour, Voilà mon problème, je voudrai vérifier une condition en VBA. La condition est qu'il existe une valeur dans la case ( meme 0) Les 3 cho...

Polux31
Sirius91 VB / VBA

[vba] combobox comment le remplir

Bonjour, Je suis étudiant en licence de gestion de production industrielle. Je suis en alternance dans une societe pour laquelle je dois developpe...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
hasnaa
ham_so VB / VBA

Access/vb

Bonjour, j'ai un probleme, j'ai une table nommée etudiant contenant les infos squivantes: matricule, nom,prenom,date de naissance,...; moi j'aimerai...

asman
jackfred VB / VBA

[vba] - access - excel

Bonjour, Dans Acces, je cherche à associer à une variable, le contenu d'une cellule Excel. du type : Nom = ... Mais a priori c'est pas comme d...

lolo
monsar05 VB / VBA

(vb debutant )debutant en programmation

Bojour à tous , je suis debutant en programmation et voudrait commncer avec le visual Basic. La lecture des codes me semble fastidieuse, parfois ça m...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
tanger7
akmer VB / VBA

Question simple vba

Résolu

Bonjour, Quelle est la différence entre: Cells.Select Selection.clear...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
Utilisateur anonyme
akmer VB / VBA

Explication simple vba

Résolu

Bonjour, j'ai le code vba suivant (ci-dessous) et je voudrais bien qu'on m'explique clairement(comme à un enfant de 6ans,lol) à quoi sert le code "Di...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
akmer
typhoon VB / VBA

Comment mache un combobox en vb

Bonjour je voudrais creer un combobox dans lequel il y aura les jours de la semaine. Chaque jour incrementera une valeur. Le probleme c est comment j...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
Polux31
bobtipitt VB / VBA

Vba excel copie coller

Résolu

Bonjour, Voici mon probleme, je voudrais copier avec un code vba ce qui est en "IP65459:IV65464" pour le mettre , case par case en "IP65473:IV65478"...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
bobtipitt
Thibal VB / VBA

Control d'une cellule excel depuis vba access

bonjour a tous comme le precise l'entete je voudrais pouvoir controler des cellules excel depuis acces en posant un bout de code quelqu'un pourrait il...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
joliot
mounir234 VB / VBA

Saisie en arabe avec vb6

bonjour , jé l'arabe instalé sur mon pc et jé choisi une font "Arabic Transparent" tout marche trés bien appart la saisie en arabe . je saisi...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
bestmind
Julie VB / VBA

[vba]traitement chaine de caractère

Salut !!! Voilà j'aimerai transformer cette chaine : NON Prénom en : Prénom.Nom en VBA, ou directement sur une feuille excel. Il est à noter que ...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
cleo00
chico VB / VBA

Probléme en vb

Bonjour, je suis entrain de travailler sur un petit exercice qui demande de realiser une simple application VB qui permet de reserver la machine a l'...

Polux31
thekingvb VB / VBA

Utilisation datareport en vb

Salut: je cherche comment imprimer la forme d'une facture en vb avec l'outil datareport que j'ai mais sans résultat je suis trés reconnesant si vous m...

azeddine
Philippe crasset VB / VBA

Vb macro d'ouverture fichier excel et word

J'aimerais obtenir la commande VB qui permet - d'ouvrir un Excel - d'ouvrir un word avec la spécification du chemin à introduire. But : insérer c...

joliot
xynder VB / VBA

Modifier valeur par défaut vba access

Bonjour, dans une formulaire j'ai une combo-box qui prend différentes valeur : "1"; "2"; "3"; "4" etc... la valeur par défaut est "1" mais je voudr...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
xynder
M SAOUS VB / VBA

Comment comprendre le langage vb

Bonjour, J'aimerai que vs aidiez a comprendre cet langage de programmation qui est VISUAL BASIC.. coment concevoir un petit programme avec VB .

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
Moojik
debaudelaire VB / VBA

Code visualbasic pour microsoft acess

Bonjour à tous J’ai une petite application en Microsoft Access 2003 à laquelle je souhaite y associer des codes Visual Basic. Voilà mon Pb : J’ai un...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
LatelyGeek
Résultats 19451 - 19500 sur un total de 22 623