Les discussions
Vba checkbox
Bonjour, J'ai créé une CheckBox sur une feuille Excel et je voudrais m'en servir de la manière suivante : If CheckBox1.Value = True Then ...
Code vba
Bonjour, Je m'y connait absolument pas en Vb est je cherche un code qui me permette de récupérer le champ le plus élevé d'une table. Une fois que j...
[access vba] modifier une requete
Bonjour, J'apprivoise tranquillement access. Je me suis fais un formulaire ou je choisi les critères afin de modifier ma requete. Ensuite j'ouvre l...
Problème de mise à jour de bd en vb
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec mon programme en vb. Je cherche à mettre des données à jour dans une base access à partir de mon programme. Avec c...
[vba] insérer un saut de ligne via une macro
Bonjour, Je souhaite insérer un saut de ligne ou retour chariot (comme vous voulez) via une macro mais ca ne fonctionne pas. J'ai fait plusieurs r...
Fonction vb6
Bonjour, J'ai un souci avec une fonction vb6 que j'ai créer dans crystal report sensée convertir un nombre en lettre. Mais le problème est que lor...
Vba option button
Bonjour, Mon problème est simple : j'ai créé deux cases d'option sur une page excel (pas dans un userform), et je n'arrive pas à faire dans ma macr...
Vbscript et base de donnée access
Résolubonjour donc voila mon souci j ai mon script qui me permet de recuperer l espace de mes disques ainsi que l espace libre en pourcent je souhaiterais ...
[vb / access / excel] problème de classeur
Bonjour, Je fais un programme Access qui doit importer un fichier Excel. Le problème est qu'il ne trouve pas le classeur de macros personnelles. ...
Excel vba selection lignes avec condition
Résolu/FerméBonjour, Après un 1er message parti trop vite (voir linette 44, 21.45), voici mon problème. Je désire sélectionner les lignes répondant à la valeur ...
[vba excel] aide tri par ordre alphbetique
Bonjour, J'ai une colonne avec [noms, prenoms] que je souhaiterais trier par ordre alphabétique par une macro. Ex : Dupont, Marc (sur la même col...
Vb6 a tous les programmeurs!!!!
Bonjour, je veux réaliser une application sous vb6 qui est connecter a une base de donnée access j'ai su comment insérer les infos dans la base a ...
Qui se connait en vb ?
RésoluBonjour, voilà nous attaquons dans ce semestre le langage VB j'aimerai que vous m'aidiez en me donnant des lien utiles pour que je puisse approfo...
Vbscript vers java script
Bonjour, j'ai une fonction avec vbscript et je veux la convertir vers java script et le probleme que j'ai aucun idée sur vb alors...
Interface graphique comme vb
Bonjour, en fait je veux savoir en peut ajouter des activix en java comme en vb si oui quel logiciel netbeans ,jbuilder,jcreateur fait ca mervi d'...
Adresse de cellule en vba
bonjour, j'ai un petit probleme pour une de mes applications je cherche a atteindre une cellule dans la colone A, mais sur la ligne ???? (dans mon ex...
Vba pb sur le insert into
Salut a tous en fait g, comme vous vous en douté un soucis Sur un FORMULAIRE G créer un zone de liste ki m'affiche le numTer et le codeEatb, ... (re...
[vba excel] aide constuction formule
RésoluBonjour, j'aimerais construire une formule de calcul directement dans une macro mais apparemment j'ai un problème de syntaxe , et je ne vois pas ou...
[vb]problème d'accent
Bonjour tout le monde ! Voilà, sous Excel je dois comparer deux cellules, mais je suis confronté au problème des accents. Pour mon programme Toto Bé...
[vba-excel] copier plage de cellules aléatoir
Bonjour, Voila j'ai de petites compétences en VBA et j'aimerais créer un bouton avec une macro me permettant de copier une plage de valeur non défini...
[vba excel] aide coloration cellules
Bonjour, Je voudrais colorer plusieurs cellules en même à partir d'une macro mon code : Range(Cells & [LineNumber, 15] & ":" & Cells & [LineNumb...
Recherche dans access avec vb2008
Bonjour, j ai lié une base de donnees access 2003 a mon application vb2008 dans cette application j ai differents textbox dans lesquels sont affic...
[vba-userform] raccourci clavier
RésoluBonjour, je dispose d'une Userform à plusieurs TexBox et listbox, je souhaite définir le bouton TAB comme raccourci pour selectionner la commande a...
Apprendre vba 6.3 pour débutant
Bonjour, je dois programmer en vba dans le cadre d'un stage très bientot et je n'ai aucune aucune notion là dessus, je sais globalement à quoi ça ...
(visual basic) création d'un compte à rebour
Je souhaite intégrer dans une image un timer pour un jeu de tir. Comment dois-je m'y prendre ? Quel est le code pour le timer ? Merci beaucoup DimDa...
Aide valeur cible excel 2007 vba
Bonjour, J'ai un fichier excel avec 4 variable aléatoires et plusieurs valeurs fixes. Je cherche a faire une fonction valeur cible sur une fonctio...
Vb6 access connection!!!! healp me
Bonjour, je veux connecter une base de donner access avec vb6 mais je connais pas le code qu'il faut l'ajouter si qq'un peux m'aider ça va être gent...
Telecharger visual basic studio
Bonjour, je veux installer visual basic dans mon ordinateur
Page meilleurs scores vb6
Bonjour, Voila, je fais un peit jeu de penalty en VB6 et j'aimerais faire une page où tout les meilleurs scores seront enregistrés. Qqun peut-il ...
Aide access (vb) avec requête sql (update)
Bonjour, J'essaye en vain d'exécuter cette requête : dt2.Execute "UPDATE Ordonnance set Num_demandeur='" & Me.Numdem & "', Etat='Attente Enregis...
Le code d'activation de vb express 2005
Bj je veux la clé d'activation de visual basic express
Problème sur excel, acces et vba
RésoluBonjour à tous les membres du forum Bon je me trouve dans une situation délicate, j'ai presque fini mon application sur access, et dans le code d'un ...
Boucle for "visual basic" avec le step
RésoluBonjour, J'aimerai a partir d'une colonne de chiffre la collée dans une autre colonne mais avec la boucle for et donc utiliser la fonction step...
[odbc - vb6 - rdoobject ] hp-sc
Bonjour, Je suis à la recherche d'une syntaxe particulière pour lire les données d'une base de données P4 (ServiceCenter). Jusqu'a maintenant je r...
Vb --> c
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon projet à réaliser en entreprise, je dois transformer un programme à la base en VB et le transformer en C. Je voudrais...
Vba excel - textbox fonction évenementielle
Bonjour, J’ai 2 userform contenant chacune une textbox et un bouton. Quand la userform1 est ouverte : 1. je peux écrire 4 caractères dans la ...
Demande aide en vba excel 2003 merci
Bonjour, Je souhaite Écrire une sous-routine, en VBA. Vous allez présumez que les cellules A1:B1 de la feuille 1 contiennent les titres . Le nombr...
Erreur d'incompatibilité de type sur vba
RésoluBonjour, je rencontre donc une "Erreur d'exécution '13': Incompatibilité de type" au moment de l'exécution de cette procédure (et me renvoie vers la ...
[vb] copier un fichier à la volée
Bonjour, Voila, j'aimerai pouvoir copier à la volé tous les fichiers présent dans le File.Name mais vb me signale une erreur sur " Set oFl = oFSO.G...
Vba probleme avec inputbox
Bonjour, J'ai fais une programmation avec InputBox dans laquelle le programme va donner les informations selon la valeur que j'ai saisie.Mais là a fi...
Probleme de programation vba exel
Bonjour, je suis entrein de realiser un petit programme en vba sur exel qui me permettra lorsque je saisie un nombre(nb de place dans un avion) dan...
Remplacer une string par une autre en vba
RésoluBonjour à tous et a toutes, pour me faciliter le travail j'ai decidé de me mettre au VBA, j'ai commencé aujourd'hui et je suis bloqué sur une fonct...
Bloquer une cellule en vba
Bonjour, j'aimerai bloquer une cellule dans certains cas dans ma programmation pour empecher une écriture dedans. comment je pourrais le coder en VB...
Mettre une cellule en gras sous vba
RésoluBonjour, Je souhaits mettre une cellule en gras avec un codage VBA. ma question à l'air un peu simpliste mais je en trouve pas le code :s merci...
Développement crystal reports vb
Bonjour, J’ai un programme de gestion commerciale qui imprime des factures de bon de livraison….. Et pour ce faire on a utilisé pour le développem...
Visual basic (utiliser une table)
Bonjour, lorsque je fais appel a une table de ma base de données access un message d'erreur aparrait me disant: incompatibilité type j'ai ...
Vb et crystal reports bis.bis.bis ! ;)
Salut les génies, a defaut de savoir.... je bloque.... j'ai une base de données ACCESS, une application realisee a l'aide de VB et un logiciel denomm...
Problème serveur windows2003 + vbs
Bonjour, J'ai un problème à résoudre que voici: Sur un serveur windows2003, j'ai un dossier particulier qui contient des sous dossiers par utili...
Carnet d'adresse en vb6
Bonjour. Je dois faire un carnet d'adresse en VB6 et je n'y comprend rien (ou presque!). J'ai fais un bout et ca marche pas. Quelqu'un pourra...
Excel vb : exemple de carnet d'adresse?
Salut tout le monde. Je me demandais si il y aurait un exemple de carnet d'adresse qui existe déjà avec une fenêtre où l'on rentre les données dans d...