Tout petit Probleme en vb6
charles1453
Messages postés
172
Membre
Dernière intervention
-
charles1453 Messages postés 172 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
charles1453 Messages postés 172 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de programmer en vb.
Mais j'ai un problème: Je voudrai executer un .exe avec l'une des commandes(process.start... ou shel("..")
voici mon code:
............................................................................................................................................................
If My.Computer.FileSystem.FileExists(Image2).ToString = True Then
Process.Start(Image2)
End if
...........................................................................................................................................................
Image2 etant la variable : C:\Users\Charles\Desktop\d\Image.exe
Et le pc m'affiche un code erreur: "Windows ne trouve pas le fichier 'Image.exe' . . ."
Alors que dans mon code je verifie justement que ce fichier existe avec la fonction " My.Computer.FileSystem..."
Ou est le problème??
Merci d'avance pour votre aide
Je suis en train de programmer en vb.
Mais j'ai un problème: Je voudrai executer un .exe avec l'une des commandes(process.start... ou shel("..")
voici mon code:
............................................................................................................................................................
If My.Computer.FileSystem.FileExists(Image2).ToString = True Then
Process.Start(Image2)
End if
...........................................................................................................................................................
Image2 etant la variable : C:\Users\Charles\Desktop\d\Image.exe
Et le pc m'affiche un code erreur: "Windows ne trouve pas le fichier 'Image.exe' . . ."
Alors que dans mon code je verifie justement que ce fichier existe avec la fonction " My.Computer.FileSystem..."
Ou est le problème??
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Tout petit Probleme en vb6
- Vb6 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Petit 2 ✓ - Forum Bureautique
- Comment imprimer une photo en petit - Forum Photo numérique
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
- Petit 3 ✓ - Forum Word
9 réponses
Je ne suis pas assez fort en VB6 mais peut être je peux aider:
Je pense que le problème vient de la fonction de vérification, et non pas du lancement (process.start),
Est ce que cela ne sera pas par hasard les "\", des fois ils pausent des problèmes.
Note: il y a un truc qui m'échappe dans le "if", je pense que soit tu mes "True" soit tu enlève .ToString.
Je pense que le problème vient de la fonction de vérification, et non pas du lancement (process.start),
Est ce que cela ne sera pas par hasard les "\", des fois ils pausent des problèmes.
Note: il y a un truc qui m'échappe dans le "if", je pense que soit tu mes "True" soit tu enlève .ToString.
Le probleme ne vien pas de la condition car si je met une msgbox dans cette condition, elle s'affihce
Je met donc avt process.start : "Msgbox(Image2)"
Et je constate que le chemin est bon
Je ne vois pas....D'autre idée??
Je met donc avt process.start : "Msgbox(Image2)"
Et je constate que le chemin est bon
Je ne vois pas....D'autre idée??
Je veux dire: peut être il faut mettre: C:/Users/Charles/Desktop/d/Image.exe comme nous faisons en Java.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je suis sur que mon chemin est bon car, je place Image2 dans une textBox:
TextBox1.text = Image2
Puis je copie le text de la TextBox1 que je colle dans la commande dos et mon exe ce lance. Doc le chemin est bon.
Mais en fenetre d'execution il y a écrit:
"Une exception de première chance de type 'System.IO.IOException' s'est produite dans mscorlib.dll"
Ca peut poser un probleme ou pas?
Merci
Je suis sur que mon chemin est bon car, je place Image2 dans une textBox:
TextBox1.text = Image2
Puis je copie le text de la TextBox1 que je colle dans la commande dos et mon exe ce lance. Doc le chemin est bon.
Mais en fenetre d'execution il y a écrit:
"Une exception de première chance de type 'System.IO.IOException' s'est produite dans mscorlib.dll"
Ca peut poser un probleme ou pas?
Merci