Listbox et VBA

Fermé
Skylee - 6 nov. 2009 à 08:47
 judoka15 - 15 nov. 2009 à 19:21
Bonjour,

Débutante en VBA, je ne parviens pas à ajouter une donnée d'une textbox dans une colonne précise d'une listbox.
Je m'explique:

- Dans mon userform, je dispose d'une combobox de telle manière que lorsque je sélectionne un item, celui-ci va s'ajouter dans ma listbox à la ligne n. Si je sélectionne un 2d item, celui-ci va alors s'ajouter à la ligne (n+1). Ceci me convient et je suis parvenue à le coder.

-Ce qui me pose problème, c'est que je dispose également d'une textbox dans laquelle je rentre une donnée, et lorsque je clique sur mon commandbutton, je souhaiterai que celle-ci s'ajoute dans ma listbox à la ligne n dans une 2e colonne et non à la ligne (n+1) dans la 1ere colonne. (Je précise que la donnée de la textbox à insérer est entrée avant la sélection d'un 2d item de la combobox).

En espérant avoir été claire dans mes explications!
Cordialement

Skylee

1 réponse

Bon alors en gros se que tu veut c'est que les données de ta textbox entre dans une colonne
Si c'est ça je peut t'aider
Et pourai tu m'expliquer cest quoi la ligne n et n+1
0
Merci judoka15 pour ta réponse!
Je vais essayer d'être claire dans mes explications!
J'utilise un userform pour aider à la gestion de la prise de commande dans un restaurant.
Je dispose donc d'une listbox formée de 3colonnes.
-Dans la 1ère colonne je voudrai qu'apparaisse le plat sélectionné dans une combobox du même userform (ça c'est bon je l'ai codé!)
- Dans la 2e colonne je voudrai que soit insérée la quantité entrée dans une textbox du userform (donc à côté du plat dans la listbox et non en-dessous de celui-ci!)
-Et enfin dans la 3e colonne apparaitrait le prix total (à savoir le prix unitaire du plat multiplié par la quantité: comme sur une addition donc!) Mais là aussi j'ai un autre problème qui est que mes plats et leurs prix unitaires sont stockés dans une feuille excel de mon classeur et je n'arrive pas à coder: trouver dans cette feuille excel la cellule correspondant au prix du plat sélectionné dans la combobox et donc inséré dans la 1ere colonne de ma listbox.

Donc pour résumer la ligne n serait une ligne pour un plat(avec donc quantité et prix total) et la ligne n+1 la même chose mais pour un second plat.
0
judoka15 > Skylee
11 nov. 2009 à 21:09
Je suis désolé pour le retard mais j'ai un petit problème dans votre programme
Je n'ai pas de temps la semaine donc je ne pourrai travailler que le week end
Alors je pense que j'aurais fini votre programme dimanche soir ou peut être avant
J'ai une grosse basse du programme mais j'ai quelque petit problème (mais quand même assez gros)
Merci d'attendre un peu
0
judoka15 > Skylee
14 nov. 2009 à 14:55
Voila j'ai enfin réussi a creer ton programme

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijyKI7qmb.xlsm

Si tu as un problème
écris moi a cette adresse email arthur.jan2@free.fr

Voila
0
Skylee > judoka15
15 nov. 2009 à 17:44
Merci du temps que tu as prit pour m'aider à avancer. Ceci m'aide beaucoup!
0
judoka15 > Skylee
15 nov. 2009 à 19:21
Bonjour
Alors en gros ça veut dire que mon programme t'as plu
Ou que le temps que j'ai mis a le faire, t' as permis d'en faire un a toi ?

Judoka15
0