FOnction VBA non reconnue sous excel
jiric29
Messages postés
3
Statut
Membre
-
jiric29 Messages postés 3 Statut Membre -
jiric29 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'essaye de créer une function VBA sous excel pour pouvoir automatiser des calculs. Hors lorsque j'appel cette fonctiondpuis excel, la cellule me répond #NAME?.
Je suis sous VISTA avec EXCEL 2003 (version anglaise). Je suis revenu à une fonction simple :
Public Function TOTO()
TOTO = 10
End Function
et dans une cellule excel, que je tape =TOTO() ou que je passe par la liste des fonctions "fx de la barre d'outils, je tombe sur le même résultat.
Une idée pour me dépanner ?
Jimmy
J'essaye de créer une function VBA sous excel pour pouvoir automatiser des calculs. Hors lorsque j'appel cette fonctiondpuis excel, la cellule me répond #NAME?.
Je suis sous VISTA avec EXCEL 2003 (version anglaise). Je suis revenu à une fonction simple :
Public Function TOTO()
TOTO = 10
End Function
et dans une cellule excel, que je tape =TOTO() ou que je passe par la liste des fonctions "fx de la barre d'outils, je tombe sur le même résultat.
Une idée pour me dépanner ?
Jimmy
4 réponses
-
Bonjour,
Et SI tu nous montrais ta fonction en VBA Alors tu aurais une information sinon tu n'auras rien ....
en écrivant....
Public Function TOTO()
TOTO = 10
End Function
je constate qu'il n'y a pas d'arguments donc cela ne peut pas marcher...
si tu fais =toto(A1) , Que A1 représente une valeur ou non il y aura une erreur
Puisques Toto n'accepte pas d'argument et tu lui en passe un.
Maintenant si tu en dis plus.... -
J'ai finalement trouvé mon problème. Les macros etaient désactivées.
La simple fonction suivante marche correctement er retourne la valeur '10' lorque qu'on l'appel depuis une cellule excel par "=TOTO()
Public Function TOTO()
TOTO = 10
End Function
Me reste plus qu'a developper ma fonction maintenant.
Merci
Jimmy -
il aurait était plus simple de nommer une cellule ou de déclarer une constante
regarde l'aide sous constante.
je pense que cela peut aussi t'aider. -
Ma fonction est plus compliquée que la fonction TOTO. Je l'ai simplifiée à l'extreme pour essayer de comprendre pourquoi je n'arrivais pas à l'appeler depuis une cellule excel.
Jimmy