FOnction VBA non reconnue sous excel

jiric29 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jiric29 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'essaye de créer une function VBA sous excel pour pouvoir automatiser des calculs. Hors lorsque j'appel cette fonctiondpuis excel, la cellule me répond #NAME?.

Je suis sous VISTA avec EXCEL 2003 (version anglaise). Je suis revenu à une fonction simple :

Public Function TOTO()
TOTO = 10
End Function

et dans une cellule excel, que je tape =TOTO() ou que je passe par la liste des fonctions "fx de la barre d'outils, je tombe sur le même résultat.

Une idée pour me dépanner ?

Jimmy
A voir également:

4 réponses

Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   295

Bonjour,
Et SI tu nous montrais ta fonction en VBA Alors tu aurais une information sinon tu n'auras rien ....

en écrivant....
Public Function TOTO()
TOTO = 10
End Function

je constate qu'il n'y a pas d'arguments donc cela ne peut pas marcher...

si tu fais =toto(A1) , Que A1 représente une valeur ou non il y aura une erreur
Puisques Toto n'accepte pas d'argument et tu lui en passe un.
Maintenant si tu en dis plus....
0
jiric29 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai finalement trouvé mon problème. Les macros etaient désactivées.

La simple fonction suivante marche correctement er retourne la valeur '10' lorque qu'on l'appel depuis une cellule excel par "=TOTO()

Public Function TOTO()
TOTO = 10
End Function

Me reste plus qu'a developper ma fonction maintenant.

Merci

Jimmy
0
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   295

il aurait était plus simple de nommer une cellule ou de déclarer une constante
regarde l'aide sous constante.
je pense que cela peut aussi t'aider.
0
jiric29 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma fonction est plus compliquée que la fonction TOTO. Je l'ai simplifiée à l'extreme pour essayer de comprendre pourquoi je n'arrivais pas à l'appeler depuis une cellule excel.

Jimmy
0