VBA Excel Enregistrer sous + classement
Cyrus
-
pou pouille Messages postés 207 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pou pouille Messages postés 207 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à créer une macro sous Excel qui me permettrait d'enregistrer et classer dans un autre dossier un fichier mais sans modifier ni fermer le ficheir de base.
Pour illustrer :
Fichier budget de base.xls dans mes documents
MACRO
Fichier budget 2010.xls dans mes documents\2010 (enregistré et classé)
Fichier budget de base.xls ouvert et actif.
Une sorte de classement automatisé quoi...
Merci d'avance
Je cherche à créer une macro sous Excel qui me permettrait d'enregistrer et classer dans un autre dossier un fichier mais sans modifier ni fermer le ficheir de base.
Pour illustrer :
Fichier budget de base.xls dans mes documents
MACRO
Fichier budget 2010.xls dans mes documents\2010 (enregistré et classé)
Fichier budget de base.xls ouvert et actif.
Une sorte de classement automatisé quoi...
Merci d'avance
A voir également:
- VBA Excel Enregistrer sous + classement
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
4 réponses
bonjours , est-ce que le fichier "de base" doit etre enregistrer avec le nom "budget 2010" dans le dossier "mes documents\2010 " ?? et peut tu expliciter un peut ce que tu veut dire par "classé" !
merci
merci
En fait, c'est un fichier de base qui doit être personnalisé pour différente personne (dans les données je parle).
Donc le but est de travailler avec un fichier et pouvoir le classer sans devoir "enregistrer sous" puis réouvrir le fichier de travail.
Ce fichier doit donc rester ouvert et actif.
La macro servira à enregistrer mon travail dans un dossier et avec un nom différent (défini dans une cellule par exemple).
J'espère que j'ai été plus clair ;-)
Donc le but est de travailler avec un fichier et pouvoir le classer sans devoir "enregistrer sous" puis réouvrir le fichier de travail.
Ce fichier doit donc rester ouvert et actif.
La macro servira à enregistrer mon travail dans un dossier et avec un nom différent (défini dans une cellule par exemple).
J'espère que j'ai été plus clair ;-)
pour la macro qui est d'enregistrer le fichier avec un nom différent pas de difficultées, par contre pour ce qui est de "laisser le fichier original ouvert" j'hésite un peut:
pour enregistrer le doc dans un dossier et un nom voici le code :
pour enregistrer le doc dans un dossier et un nom voici le code :
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="chemin" & "nom du fichier"