Tirer aléatoirement en VB
baass
-
carter -
carter -
Bonjour,
Je dois créer un jeux de scrabble en Visual Basic.
Je n'arrive pas a créer un programme qui va tirer au hasard 7 lettres dans un tableau contenant l'ensemble des lettres au scrabble et ensuite la supprimer du tableau.
Merci bien.
Je dois créer un jeux de scrabble en Visual Basic.
Je n'arrive pas a créer un programme qui va tirer au hasard 7 lettres dans un tableau contenant l'ensemble des lettres au scrabble et ensuite la supprimer du tableau.
Merci bien.
Configuration: Mac OS X Safari 531.9
A voir également:
- Tirer aléatoirement en VB
- Langage vb - Télécharger - Langages
- Tirer un trait sur word - Guide
- Vb runtime - Télécharger - Divers Utilitaires
- Vb editor - Télécharger - Langages
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
7 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
tu peux utiliser une requete qui range aleatoirement toutes t letttre et toi tu vas chercher les 7 premieres
tu peux utiliser une requete qui range aleatoirement toutes t letttre et toi tu vas chercher les 7 premieres
Très cher ami ami, voici la solution à ton pb:
Dim t() As Char = {"E", "E", "E", "E", "E", "E", "E", "E", "E", "E", "E", "E", "E", "E", "E", "A", "A", "A", "A", "A", "A", "A", "A", "A", "I", "I", "I", "I", "I", "I", "I", "I", "N", "N", "N", "N", "N", "N", "O", "O", "O", "O", "O", "O", "R", "R", "R", "R", "R", "R", "S", "S", "S", "S", "S", "S", "T", "T", "T", "T", "T", "T", "U", "U", "U", "U", "U", "U", "L", "L", "L", "L", "L", "D", "D", "D", "G", "G", "M", "M", "M", "B", "B", "C", "C", "P", "P", "F", "F", "H", "H", "V", "V", "J", "Q", "K", "W", "X", "Y", "Z"}
Dim o, k, x, i As Byte
'Pour piocher 7 lettres dans le tableau t() et les écrire dans une textbox appelée lettre1
For x = 1 To 7
i = Int((100 * Rnd()))
If t(i) >= "A" And t(i) <= "Z" Then
lettre1.text += t(i)
t(i) = "-"
End If
Next
'ou alors, parce que'au fur et à mesure que tu pioches, il y a des lettres et "-"
For x = 1 To 7
Do
i = Int((100 * Rnd()))
Loop Until t(i) >= "A" And t(i) <= "Z" 'on est sûrs de ne pas tomber sur les "-", et risquer d'avoir moins de sept lettres
lettre1.Text += t(i)
t(i) = "-"
Next
Je pense que tu n'auras plus de pb après ça ;)
Dim t() As Char = {"E", "E", "E", "E", "E", "E", "E", "E", "E", "E", "E", "E", "E", "E", "E", "A", "A", "A", "A", "A", "A", "A", "A", "A", "I", "I", "I", "I", "I", "I", "I", "I", "N", "N", "N", "N", "N", "N", "O", "O", "O", "O", "O", "O", "R", "R", "R", "R", "R", "R", "S", "S", "S", "S", "S", "S", "T", "T", "T", "T", "T", "T", "U", "U", "U", "U", "U", "U", "L", "L", "L", "L", "L", "D", "D", "D", "G", "G", "M", "M", "M", "B", "B", "C", "C", "P", "P", "F", "F", "H", "H", "V", "V", "J", "Q", "K", "W", "X", "Y", "Z"}
Dim o, k, x, i As Byte
'Pour piocher 7 lettres dans le tableau t() et les écrire dans une textbox appelée lettre1
For x = 1 To 7
i = Int((100 * Rnd()))
If t(i) >= "A" And t(i) <= "Z" Then
lettre1.text += t(i)
t(i) = "-"
End If
Next
'ou alors, parce que'au fur et à mesure que tu pioches, il y a des lettres et "-"
For x = 1 To 7
Do
i = Int((100 * Rnd()))
Loop Until t(i) >= "A" And t(i) <= "Z" 'on est sûrs de ne pas tomber sur les "-", et risquer d'avoir moins de sept lettres
lettre1.Text += t(i)
t(i) = "-"
Next
Je pense que tu n'auras plus de pb après ça ;)