Arrêt pc automatique en vbscript

Fermé
stef.roos Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 23 nov. 2009 à 13:05
stef.roos Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 23 nov. 2009 à 14:21
Bonjour,

Je cherche à faire redémarrer une machine lorsque l'utilisateur à fermé la session depuis plus de 5 minutes

J'ai trouvé comment lancé un vbscript au bout d'un certain temps si pas d'action dans l'invite utilisateur.

Quand je lance mon script sur une session ouverte mon script marche parfaitement, quand il s'exécute automatiquement au bout de 5 minutes avec une session fermée rien ne change, le scripte s'exécute mais la machine ne redémarre pas.

Mon script est le suivant:

strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" & "{impersonationLevel=impersonate,(Shutdown)}!\\" & strComputer & "\root\cimv2")

Set colOperatingSystems = objWMIService.ExecQuery ("Select * from Win32_OperatingSystem")

For Each objOperatingSystem in colOperatingSystems
objOperatingSystem.Reboot()
Next

Je pense avoir un problème de privilège...
Qu'en pensez-vous?
A voir également:

2 réponses

Je pense que le "shutdown -r -t 0" en shell execute ne pose pas de problème de privilège...

On oublie trop souvent de faire appel aux batches en vbs :)

Sinon pour ton fonctionnement anormal (non reboot) l'event viewer (observateur d'évènement si OS français) devrait te donner l'explication en théorie non ?
0
stef.roos Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 1
23 nov. 2009 à 14:21
Merci pour ta réponse,

Si j'ai bien compris tu voulais que je fasse un simple script comme celui-ci ?

Dim WshShell
Set WshShell = WScript.CreateObject("Wscript.Shell")
WshShell.Run ("shutdown -r -t 0")

Comme l'autre quand je le fais exécuter automatiquement dans l'invite utilisateur l'écran clignote 0,5s mais le pc ne redémarre pas alors que quand la session est ouverte tout va bien...

J'ai été voir dans l'observateur d'évènement, j'ai effacé le journal puis fais un test et aucune erreur ou commentaire sur cette action n'est apparue....

Ne sait-on pas forcer un shutdown même si une erreur apparaitrait?
0