Vba alimentation de textbox par une référence

Résolu
solange33 -  
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un formulaire(Useform) avec plusieurs textbox : textbox_référence, texbox1, texbox2 et textbox3.
j'ai un tableau avec dans la colonne A des n° de référence, dans la colonne B,C et D du texte.
jai besoin que lorsque je tape un numéro de reférence dans "textbox_référence" une macro alimente texbox1, texbox2 et textbox3 avec les données de la même ligne que le n° de référence.
Exemple : je tape n° de référence : 123456 situé en ligne A23, alors B23, C23, et D23 alimente mes texbox1, texbox2 et textbox3.

Voilà j'esspere que cest assez clair merci de m'aider a bientot.

8 réponses

informatifien Messages postés 741 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Bon si je n'ai point fait d'erreur tu as juste à copier ce code dans ton USF et ça doit marcher si tu as synthaxé les nom de tes textbox comme il faut sinon tu ajustera au besoin. . . .

Private Sub NomDeTonBoutton_Click()

Dim a As Long 'je declare mes variables en long
Dim b As Long

a = 2 ‘je commence ma boucle à partir de la ligne 2
b = textbox_référence

Do
a = a + 1
If a = 550 Then 'si j'arrive à 550 je lance msgbx
NomDeTonUSF.Hide
MsgBox “LeTexteQueTuVeuxEnCasdErreur”
Exit Do
End If
Loop Until Application.Cells(a, 1) = b 'je boucle jusqu'à la ligne egale à b

Application.Cells(a, 1).Select ‘ je selectione la cellule correspondante à la réf tapée

'je remplis mes TxtBx

Textbox1 = ActiveCell.Offset(0, 1) ‘ 0 par ce que c’est sur la meme ligne et 1 car c’est une cellule après celle qui est activeTextbox2 = ActiveCell.Offset(0, 2)
Textbox3 = ActiveCell.Offset(0, 3)

End Sub

En gras tu as les commentaire il te reste à ajuster le nom du Sub selon le nom de ton USF et aussi à la ligne If a = 550 tu doit mettre le nombre de ligne max non pas qui existe mais le max pouvant existergenre si tu en à 300 et que tu risque pas d'en avoir beaucoup plus ben 550 c'est bon, j'espere que ça vas marcher si tu as des questions. . . . .
1
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Salut tu sais faire les boucles pour selectionner la réf que tu cherche? auquel cas apres pour alimenter les TxtBx c'est pas bien dure ou faut-il te faire la boucle aussi?
0
solange33

ca serait sympa de bien vouloir faire la boucle, je comprends pas bien comment les utiliser.merci !
0
solange33

merci beaucoup informatifien ca fonctione tres bien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et bé de rien ça m'as fait plaisir
0

ah petite astuce au lieu d'une textbox pour ta réference utilise une combobox avec la propriété ROWSOURCE tu tape A1:A1000 par exemple et grace à ça quand tu commencera à taper une référence il ecrira la suite automatiquement et tu aura une liste déroulante. . . . .
0
solange33

Oui effectivement, très pratique! merci pour l'astuce ! ya des pros ici.
0

oula non non je suis amateur j'ai commencé le VBA il y a 2 ou 3 mois mais à force de gratter et de fréquenter CCM . . . on progresse ;)
0