VBScript utiliser contenu d'une variable
Résolu
.:Goox:.
Messages postés
2816
Contributeur
Dernière intervention
-
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit code en VBS qui effectue une requête sur un site web, et qui l'affiche dans une feuille excel.
Ca fonctionne jusqu'au moment où j'aimerai que l'utilisateur saisisse un bout de l'adresse dans une cellule, je récupère ce qu'a tapé l'utilisateur, le met dans une variable, mais ensuite je n'arrive pas à intégrer le contenu de la variable à l'URL, j'obtiens une erreur de compilation: Attendu : séparateur de liste ou )
Si quelqu'un a quelques pistes à me fournir, merci!
J'ai un petit code en VBS qui effectue une requête sur un site web, et qui l'affiche dans une feuille excel.
Ca fonctionne jusqu'au moment où j'aimerai que l'utilisateur saisisse un bout de l'adresse dans une cellule, je récupère ce qu'a tapé l'utilisateur, le met dans une variable, mais ensuite je n'arrive pas à intégrer le contenu de la variable à l'URL, j'obtiens une erreur de compilation: Attendu : séparateur de liste ou )
Sub requete() Dim adresse As String adresse = Cells(2, 6).Value With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _ "URL;https://www.mackage.com/eu/en/craftsmanship"adresse, Destination:=Range("$A$1")) ' Il faudrait ajouter le contenu de la variable adresse à la fin de l'url exemple.com .Name = "check" .FieldNames = True .RowNumbers = False .FillAdjacentFormulas = False .PreserveFormatting = True .RefreshOnFileOpen = False .BackgroundQuery = True .RefreshStyle = xlInsertDeleteCells .SavePassword = False .SaveData = True .AdjustColumnWidth = True .RefreshPeriod = 0 .WebSelectionType = xlAllTables .WebFormatting = xlWebFormattingNone .WebPreFormattedTextToColumns = True .WebConsecutiveDelimitersAsOne = True .WebSingleBlockTextImport = False .WebDisableDateRecognition = False .WebDisableRedirections = False .Refresh BackgroundQuery:=False End With End Sub
Si quelqu'un a quelques pistes à me fournir, merci!
A voir également:
- VBScript utiliser contenu d'une variable
- Utiliser chromecast - Guide
- Utiliser une tablette comme ecran pc - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Word a trouvé du contenu illisible - Guide
- Comment utiliser utorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Bonjour,
;o)
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _ "URL;https://www.mackage.com/eu/en/craftsmanship" & adresse, Destination:=Range("$A$1"))
;o)
Merci beaucoup
;o)