VBA Liste déroulante pour filtrer une base
Knight94490
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Knight94490 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Knight94490 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis un grand débutant en VBA, mais mon objectifs est de créer un userform avec plusieurs listes déroulantes, qui serait dépendante les unes des autres (la deuxième liste se modifie en fonction de la première). J'ai déjà longuement cherché, j'ai cru comprendre qu'une astuce constituait à nommer les cellules, mais mon tableau étant assez dense 3500 lignes, c'est difficile à envisager ...
Ces listes déroulantes doivent me permettre de filtrer ce tableau un peu de la même façon qu'un filtre automatique.
Je ne tiens pas à utiliser le filtre automatique afin de faciliter au maximum l'utilisation pour l'utilisateur.
Ah oui aussi comment faire pour retirer les doublons dans une liste déroulante ? J'ai vu des partie de code en cherchant, mais vu que je débute ça m'a un peu embrouillé ...
Voila, en tout cas vous avez l'air super sympa sur ce forum, je tenais à le dire !
Je suis un grand débutant en VBA, mais mon objectifs est de créer un userform avec plusieurs listes déroulantes, qui serait dépendante les unes des autres (la deuxième liste se modifie en fonction de la première). J'ai déjà longuement cherché, j'ai cru comprendre qu'une astuce constituait à nommer les cellules, mais mon tableau étant assez dense 3500 lignes, c'est difficile à envisager ...
Ces listes déroulantes doivent me permettre de filtrer ce tableau un peu de la même façon qu'un filtre automatique.
Je ne tiens pas à utiliser le filtre automatique afin de faciliter au maximum l'utilisation pour l'utilisateur.
Ah oui aussi comment faire pour retirer les doublons dans une liste déroulante ? J'ai vu des partie de code en cherchant, mais vu que je débute ça m'a un peu embrouillé ...