VBA Liste déroulante pour filtrer une base

Knight94490 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Knight94490 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis un grand débutant en VBA, mais mon objectifs est de créer un userform avec plusieurs listes déroulantes, qui serait dépendante les unes des autres (la deuxième liste se modifie en fonction de la première). J'ai déjà longuement cherché, j'ai cru comprendre qu'une astuce constituait à nommer les cellules, mais mon tableau étant assez dense 3500 lignes, c'est difficile à envisager ...

Ces listes déroulantes doivent me permettre de filtrer ce tableau un peu de la même façon qu'un filtre automatique.

Je ne tiens pas à utiliser le filtre automatique afin de faciliter au maximum l'utilisation pour l'utilisateur.

Ah oui aussi comment faire pour retirer les doublons dans une liste déroulante ? J'ai vu des partie de code en cherchant, mais vu que je débute ça m'a un peu embrouillé ...

Voila, en tout cas vous avez l'air super sympa sur ce forum, je tenais à le dire !
A voir également:

5 réponses

Knight94490 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai réussi à supprimer les doublons de mes listes déroulantes ! Mais j'ai eu du mal ^^

Voila ce que j'ai fais :

Private Sub UserForm_Initialize()
    Dim i As Integer 
    For i = 1 To Range("C60000").End(xlUp).Row
    Combobox1 = Range("C" & i)

If Combobox1.ListIndex = -1 And Range("C" & i) <> "" Then
   Combobox1.AddItem Range("C" & i)
   End If 
  Next i  
  End sub

Par contre je bloque toujours complètement pour filtrer ma liste à partir de mes Combo box, toujours ce même message d'erreur.

Et pareil pour la communication entre les Combo box, je ne m'en sors pas :(
1
Knight94490 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai trouvé pour le filtre si jamais quelqu'un se pose la même question !