8 réponses
bonjour nikomania
pour la couleur, il faut écrire 2 fois RGB
With Selection
.ShapeRange.Fill.ForeColor.RGB = RGB(219, 238, 243)
End With
Tipiwa
pour la couleur, il faut écrire 2 fois RGB
With Selection
.ShapeRange.Fill.ForeColor.RGB = RGB(219, 238, 243)
End With
Tipiwa
michel_m
Messages postés
16602
Contributeur
Dernière intervention
3 314
Et 2 ans et demi après, Zorro est arrivééé
Re,
XL<2007
Apparemment il s'agit des numéros "colorindex" 5= bleu qui correspond en RGB à 0,0,255
on a droit qu'à 56 couleurs en VBA
RGB 50,50,50 n'est pas mentionné ==> refus ?
fais des essais avec la nomenclature "colorindex"
ci joint tableau de correspondance des couleurs
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijqfePeQU.xls
tu vois l'utilité de cijoint, maintenant ;-))
XL<2007
Apparemment il s'agit des numéros "colorindex" 5= bleu qui correspond en RGB à 0,0,255
on a droit qu'à 56 couleurs en VBA
RGB 50,50,50 n'est pas mentionné ==> refus ?
fais des essais avec la nomenclature "colorindex"
ci joint tableau de correspondance des couleurs
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijqfePeQU.xls
tu vois l'utilité de cijoint, maintenant ;-))
lol oui je vois bien l'utilisé de cijoint merce =)
en fait avec la nomenclature colorindex ca marche très bien, je n'ai pas de pb...le hic c'est quand je veux mettre une couleur perso...apparement la propriété SchemeColor , ne prend pas en compte les codes RGB...
peut etre qu'il faudrait changer la palette de couleurs pour avoir les colorindex correspondant à mes couleurs à moi ?
en fait avec la nomenclature colorindex ca marche très bien, je n'ai pas de pb...le hic c'est quand je veux mettre une couleur perso...apparement la propriété SchemeColor , ne prend pas en compte les codes RGB...
peut etre qu'il faudrait changer la palette de couleurs pour avoir les colorindex correspondant à mes couleurs à moi ?
Schemecolor demande du code colorindex donc ( je n'ai jamais essayé avec RGB répertorié)......
tu as droit à 56 couleurs (d'ailleurs moins car doublons) point.barre
Tes couleurs à toi ne seront pas prises si elles ne sont pas répertoriées (voir le tableau joint)
Je précise avec XL<2007...
tu as droit à 56 couleurs (d'ailleurs moins car doublons) point.barre
Tes couleurs à toi ne seront pas prises si elles ne sont pas répertoriées (voir le tableau joint)
Je précise avec XL<2007...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok. je travaille sur XL 2007 mais les clients auront souvent XL<2007 donc il faut que je considère que je suis en <2007...
la solution est donc de passer mes couleurs dans la palette XL pour les répertorier ?
la solution est donc de passer mes couleurs dans la palette XL pour les répertorier ?
hé oui, hélas, j'en ai bien peur!
Si c'est pour des clients, reste dans des procédures et méthodes classiques pour faciliter un max la maintenance: ca évitera les coups de téléphone ( ton appli est réussie si tu n'en entend plus parler)
bonne soirée
Si c'est pour des clients, reste dans des procédures et méthodes classiques pour faciliter un max la maintenance: ca évitera les coups de téléphone ( ton appli est réussie si tu n'en entend plus parler)
bonne soirée