[Vba Access Formulaire] Récupération de donné

Fermé
Kened4 - 1 juin 2007 à 14:03
 kio - 29 avril 2010 à 17:30
Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider
Je fais un formulaire Access qui permet de rechercher des données dans une table et qui insère le résultat dans une autre table. Quand je clique sur le bouton recherche, le résultat est inséré dans cette table temporaire puis j'affiche cette table dans un sous formulaire.

Avec la souris, je sélectionne une ligne de ma table dans ce sous formulaire. Je voudrais en VBA récupérer les données de chaque champs sélectionné ( par exemple en appuyant sur un bouton ).

Quel est le code pour accéder à une ligne ou champs selectionnés d'un formulaire?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2007 à 18:58
Bonjour,

Voici un exemple :

Un double clic sur la ligne du sous-formulaire sélectionne
l'enregistrement et va la pointer dans le formulaire actuel !

Private Sub Form_DblClick(Cancel As Integer)

    Dim Client As Integer
    
    On Error GoTo Err_Form_DblClick

    ' Main mise sur le numéro du client visé
    Client = Forms![formClientsSpecifique]![NumeroClient]
    
    ' Ici vous pouvez récupérer les valeurs dont vous souhaitez

    Champ1 = Forms![formClientsSpecifique]![NomClient]
    Champ2 = Forms![formClientsSpecifique]![AdresseClient]
    Champ3 = Forms![formClientsSpecifique]![VilleClient]
    Champ4 = Forms![formClientsSpecifique]![PaysClient]

    ' ou ...

    With CodeContextObject
        ' Fermeture du sous formulaire
        DoCmd.Close acForm, "formClientsSpecifique"
        ' Réouverture du formulaire principal
        DoCmd.OpenForm "formClients", acNormal, "", , acNormal
        ' Positionnement sur le champ clé
        DoCmd.GoToControl "ztNumeroClient"
        ' Recherche du record visé
        DoCmd.FindRecord Client, acEntire, False, , False, , True
        DoCmd.GoToControl "ztNumeroClient"
    End With

    ' Ou ici vous pouvez récupérer les valeurs dont vous souhaitez

Exit_Form_DblClick:
    Exit Sub

Err_Form_DblClick:
    MsgBox Error$
    Resume Exit_Form_DblClick
    
    
End Sub
'


Lupin
4
Tout d'abord merci pour ta réponse. J'ai essayer ton code mais il ne fonctionne que partiellement:

je n'arrive pas à récuperer l'évenement sur la ligne entière. Mais j'arrive à le récupérer sur une colonne. Par exemple, j'ai un champ qui s'appelle table et je récupére bien la valeur voulue dans la procédure Table_DblClick(). Ca c'est ok j'ai bien récupérer l'évènement.

Mais si, j'essaie de récupérer le double click sur le formualire ( le détail puisque j'ai un pied et un entete) avec Detail_DblClick et bien je récupère l'évènement mais en dehors de ma liste de données ( lorsque je clique en dehors des cases de la table affichées et non pas lorsque je sélectionne une ligne ) donc la j'ai déjà un petit problème.

De plus, je me suis dit que ce serait pas mal si je pouvais récupérer les données de plusieurs lignes selectionnées. J'ai donc penser à un inclure une checkbox en face de chaque ligne mais:

- le checkbox a le meme nom à chaque fois qu'il est généré pour chaque ligne et quand je coche une checkbox, il les coche toutes. Quelle est l'astuce pour pouvoir n'en cocher que certaines.

- une fois le 1er problème résolu, comment puis je faire pour récupérer les données de ma table affichée correspondant au checkbox selectionnéées?

Merci de ton aide, il n'y a que toi qui m'aide sur les forums sur les quels j'ai posté.
0
j'ai une reponse pour ça j'aurai pas le temps mais écrit moi sur mo mail krechendos@gmail.com
1