Les discussions
Vb : assigner à un bouton une macro paramétré
Bonjour, Je fais actuellement de la programmation en Visual Basic pour une application tournant sous Excel Executer une macro via un bouton est asse...
(vba ppt] controle inactif quand visible
Bonjour, j'ai un problème plutôt bizarre à mon sens sur une macro powerpoint. la situation : j'ai un bouton lulu qui, lorsque je clique une fois ...
[aide] vba recherche et modification
Salut à tous J'ai un petit problème Je vous met mon fichier excel à disposition que vous pouvez télécharger ici : http://www.files-save.com/down...
Décompilatiion pseudo-code visual basic
Salut, Dans le cadre de mon stage, je dois faire le reverse-engineering d'un programme compilé à partir d'un pseudo-code en Visual Basic. J'ai déjà...
Vba problème pour incrémenter
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer un code qui me permet d'enregistrer des devis. J'essaye de les enregistrer en leurattribuant un numéro chronolog...
Problème acces avec visual basic 6.0
Bonjour, J'ai un problème avec mon logiciel, voici le topo ! J'ai crée une application avec une base de donnée, rien d'exceptionnelle avec sa pour ...
Imprimer un richtextbox en vb6
Bonjour, j'ai développé une application en vb6 qui gère un cabinet médical. dans le volet ordonnance j'ai rencontre le problème.d'impression. l'ord...
Vb
RésoluBonjour, j'ai écrit un programme en visual basic mai je voudrai ajouter un bouton qui ferait un lien vers un dossier qui existe deja. quelqu'un pour...
[vba] gros probleme !! help plz
RésoluBonjour, Voilà mon problème, je possède un formulaire contenant 4 listes déroulantes. Chacune est renseigné selon une requête. C'est listes sont au...
Vba copier sous conditions
Bonjour, J'ai un peu de mal avec Visual Basic pour copier sous conditions. Voilà le pb: Je cherche à copier les lignes d'une feuille A et les col...
Vba copier ligne sous conditions
Bonjour, J'ai un peu de mal avec Visual Basic pour copier sous conditions. Voilà le pb: Je cherche à copier les lignes d'une feuille A et les coll...
[vb] lancer impression
Bonjour, Voila j'aimerais creer un macro qui verifierais la date, qui enregistrais le fichier avec comme nom statistique + date et qui m'imprimerais ...
Cours vb
Bonjour, puis-je avoir les cours vb débutants? Merci!
Vbscript
Bonjour, J'ai un script en vbs qui doit retourner des informations dans la console. Si il est lancé à l'aide de cscript, le résultat est bon. S...
Visual basic
Bonjour, aidez moi a aprendre visual basic.
A propos vba excel
Bonjour, j'ai un fichier qui contien des données brut contenant des mesures OMC dont la taille est trés grande environ "10 giga" je pu le decomposer...
Fonction vb
Bonjour, J'ai recuperer un code source de Argyronet sur developpez.com (https://access.developpez.com/sources/?page=Etat#ExportPDF) pour exporter un ...
Impression avec visual basic et data report
Bonsoir, Je veux éditer des factures sur une imprimante matricille. Je ne veux pas qu'elle me sorte tout un papier A4 pour une impression d'une ligne...
Excel 2003- joindre fichier en hypertexte vba
RésoluBonjour, J'ai créer un tableau excel dans lequel est recencé différent défauts. Pour faciliter la tache aux utilisateurs, j'ai créer en VBA un formu...
Probleme pour changer une date en vba
Bonjour, Voila, j'ai cree un bouton sous excel 2003 pour pouvoir reperer les dates qui ont expirees dans un tableau. Des qu'une date est expiree, ...
Faire un beau logiciel en vb 2008
Bonjour, Je suis en train de creer un logiciel qui diffuse des photos de familles mais je voudrais qu'il n'y a pas les bord en haut de windows ! Je l...
Programation vba
Bonjour, comment renvoyer la dernière cellule d'un tableau? Sachant que ce tableau contient quelques cellules vides Merci
Scinder un champ en deux en vba
Bonjour, j'ai un champ qui contient des chiffres et des mots : Perimetre --> numero perimetre ...
Erreur 3265 vba/access
Bonjour, Pour mon programme access, j'utilise un graphique dont le code SQL de la requête est mis à jour par un code en VBA. Une fois le code déte...
Aide pour la création d'une fonction vba
RésoluBonjour à tous, Novice en VBA je suis un peu perdu quant à la création de fonctions. En fait j'ai une feuille Excel n1 ou j'entre un numéro de ...
Vba +
Bonjour, j'ai une erreur dans la ligne .Range("A" & Lig).Paste du code suivant ! Sub nouv() Dim NbrLig2 As Long Dim Lig As Long ...
[vba] parcourir les controls sous une feuille
Bonjour, J'ai une feuille Excel contenant des Combobox. Je cherche à effectuer la meme opération sur chaque. J'ai bien trouvé le code suivant en go...
Vba access
Bonjour, je voudrais de l'aide en ce qui concerne un projet. Donc je voudrais pouvoir faire une recherche multi criteres sur plusieurs tables et non...
Vba, un petit peu d'aide svp
Bonjour, Je trevail sous VBA avec EXcel. J'ai un code qui tri un taleau par ordre croissant. Ca marche très bien jusqu'à 9, mais 10 se classe ava...
[vba] problème connexion base oracle
Bonjour, J'ai réalisé une macro sous Excel en vba pour faire de la vérification de donnée sur une base oracle. J'avais la version 10g du client ora...
Vba excel montrer une fenetre a des coordoné
Bonjour, je pense que le titre dit tout. je connais la fonction .Show mais y en a t-il une autre qui pourrais me permettre de l'afficher a un en...
Menus (vb)
RésoluBonjour, bonjour. Décidément, je reviens de plus en plus souvent. J'ai cette fois ci un problème avec un menu. Je souhaite lui rajouter deux "optio...
Excel / vba
RésoluBonjour a tous, J'ai un petit soucis qui me prend la tete depuis ce matin. En fait j'ai un classeur excel comportant 3 feuilles. Feuil1 : plusi...
[vb 2005] base de données
Bonjour, Je souhaite en Visual Basic créer et gérer une petite base de données contenant différents champs de type String, Integer et tableau de By...
Decryptage mdp sous vba
RésoluSalut. Je suis en train de programmer un logiciel en vba, et dedans, j'aimerais y ajouter un module de cryptage/decryptage de mot de passe. Jai trouv...
Petit probleme de syntaxe vba range
hello, voilà j'ai un pti probleme je voudrais selon 3 cas selectionner : à partir d'un range une plage de cellulle commencant de ma cellule C6 all...
Vba
Bonjour en fait j'ai deux feuilles excel (dans deux fichiers différents) sur l'une j'ai fait une liste de lots (L1;L2;L3 ) dans la feuille1 ...
Gestion de fichier vb6.0
Bonjour à tous, Je suis occupé a créer un programme en VB6.0 mais j'ai quelques difficultés... Le programme traduit des codes hexadécimaux (22 champ...
Prble vba sous accesse ,aide urgente svp
RésoluBonjour, j'ai un gros pble ,j'arrive pas a faire tourner ce code ,c un vrai pble,est ce que qq peut m'aider .merci voila le code: Option Compare ...
Formule nbsi avec variable vbe excel
Bonjour, comment faire pour integrer une variable dans ma formule nb.si j'ai écrit ca mais ca marche pas Dim aujourdhui As Date Dim an As Variant...
Cours pratique sur visual basic
je suis novice en informatique
Vba & +
Bonjour, je te remercie pour la lecture de mon pb en vba Voilà, en fait jai fait la macro ci dessus dans le classeur "Copie temp2" Sub calcul...
Transformer un module vb en procédure stockée
Bonjour, Existerait-il un outil pour passer un module VB en procédure stockée ? Pour le moment, j'ai un import de fichier texte qui se fait en VB ...
Pb avec vba sous word
Je cherche à insérér la
Alarme sonore en vb6.0
RésoluBonjour, salut à tous,c'est mounir du maroc,je veux quand le composant "shape" change son couleur (à travers un timer) un bip sonore indique le cha...
Vba: entree utilisateur avec un explorateur
Bonjour, Je fais un programme en VBA (Autocad) et je voudrais que l utilisateur choisisse le fichier Excel ou sont situees les donnees source. Pour ...
Vb6/ access / sql
Bonjour, Comment supprimer une base des données access à partir d'une requête sql sous vb6?
Vb6/ access / sql
Bonjour, Comment faire pour integrer une requête sql qui manipule des données dans une BD sous access, contenant une boucle, dans un code VB6?
Remplir cellule avec macro vba - case à coche
Bonjour, Pourquoi ca ne fonctionne pas : Private Sub ok_button_server_Click() If option1_server.Value = True Then Range(Cells(i, 5)).Val...
Vba recherche d'une chaîne de caractère
Bonjour, J'ai ne boucle qui recherche dans une colonne (d'une première feuille) une chaîne de cractère (par exemple: "Lot3" (ou Lot2)) et qui cop...