Précision sur l'utilisation du Range en vba
Skeo
-
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour!
Je ne suis (toujours) pas rodé en vba et je voudrai une petite précision sur le code suivant:
Sub ajouter_element()
Dim DerLig As Long
Range("évènement_titre").Select
DerLig = Range("évènement_titre").End(xlDown).Row
Range(DerLig).Select <=================
Selection.Insert Shift:=xlDown
End Sub
Mais j'ai une erreur sur la ligne de sélection de la derniere ligne tu tableau
Pourriez vous m'éclairer surla manière d'utiliser Range parce que j'ai essayer à base de ( &DerLig":"&DerLig) ou des composantes du genrte mais rien à faire je n'arrive pas à percer...
Merci d'avance de votre aide!
Je ne suis (toujours) pas rodé en vba et je voudrai une petite précision sur le code suivant:
Sub ajouter_element()
Dim DerLig As Long
Range("évènement_titre").Select
DerLig = Range("évènement_titre").End(xlDown).Row
Range(DerLig).Select <=================
Selection.Insert Shift:=xlDown
End Sub
Mais j'ai une erreur sur la ligne de sélection de la derniere ligne tu tableau
Pourriez vous m'éclairer surla manière d'utiliser Range parce que j'ai essayer à base de ( &DerLig":"&DerLig) ou des composantes du genrte mais rien à faire je n'arrive pas à percer...
Merci d'avance de votre aide!
A voir également:
- Précision sur l'utilisation du Range en vba
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- La ressource demandée est en cours d'utilisation ✓ - Forum Caméra
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Imprimante en cours d'utilisation ✓ - Forum Imprimante
2 réponses
Bonjour,
Enlève tous les .Select qui ne servent strictement à rien, si ce n'est à ralentir l'exécution de la macro.
Ensuite, Range représente une cellule ou une plage de cellules. Tu veux ajouter une ligne, DerLig détermine la dernière ligne renseignée de ta plage :
;o)
Enlève tous les .Select qui ne servent strictement à rien, si ce n'est à ralentir l'exécution de la macro.
Ensuite, Range représente une cellule ou une plage de cellules. Tu veux ajouter une ligne, DerLig détermine la dernière ligne renseignée de ta plage :
Rows(DerLig).Insert Shift:=xlDown
;o)