Les discussions

[vb] comparer deux variables avec like

Bonjour, Voici ce que je cherche à faire : comparer deux variable contenant du texte. IF Range("B" & ligne).Value LIKE Range("C" & ligne).val...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2010 par
bastouneco

Aide utilisation listview vb2005

Bonjour, J'essaye de créer en vain une listView, remplie a partir d'une requête, sous Visual studio 2005. La requête est faite sous la forme d...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2010 par
alexcamb87

Boucle en vb

Bonjour et bonne fête de pentecôte, Svp j'aimerai faire une boucle qui fonctionne par rapport à un timer mais ça marche pas. En fait je veux qu'au b...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2010 par
Polux31

Problème par raport à un msgbox sous vba

bonjour, j'ai un problème concernant un msgbox dans VBA. si quelqu'un peut avoir une solution à mon problème je serai ravi de lui expliquer en détail....

16 réponses Dernière réponse le 23 mai 2010 par
Sir Isaac Newton

Créer le fichier exécutable en visual basic

Bonjou, j'ai developpé une application en visual basic et j'ai de la peine à créer le fichier exécutable de mon application. Comment faie pour créer u...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2010 par
leon

Date en vb6

Bonjour, Bonjour à tous et bon dimanche! Svp c'est la millième fois que je consulte ce forum, mais jamais je n'ai reçu de l'aide. Espérons qu'avec c...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2010 par
Polux31

Timer vb

Bonjour, Je voudrai que uncode s'éxéctute dans mon programme en vb toute les 10secondes. Pour cela il ma faut un timer mais je ne sais l'utiliser. ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par
OneModFucka

Vb 5 question

 Résolu

Bonjour, excusez moi j'ai 15 ans j'ai une question, je suis entrain de devlopper un GROS programme informatique en vb 5 ' Cpcdos sf01 ' et je voud...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par
Cpcdos

[vb] emission et réception du port série

Bonsoir, J'essaie d'établir un code qui me permettrait de recevoir des données sur le port série. Mais le débogage bloque sur SerialPort1.ReadLine(...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par
melkos

Interface graphique avec vbs

Bonjour, Est-ce que Je peux crée pour mon code c++ un interface graphique avec VBs. Et comment ? Merci . Configuration: Windows XP / Firefox 3...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par
niso1305

Transformer le contenu d'une cellule en vba

 Résolu

Bonjour, Mon problème est assez simple et j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai un tableau rempli de valeurs du type "24.5165" que je voudrai...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

[vba] transferspreadsheet

 Résolu

Bonjour, J’ai un petit souci de développement qui commence vraiment à me sortir par les oreilles. Donc, au lieu de lancer mon ordinateur par la fenêt...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
sean72

Vba - methode find

Bonjour à tous, je programme des macros en VBA sur Excel 2003, et aimerais avoir un peu d'aide concernant la méthode "Find". J'utilise actuellemen...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
superip69

Vba excel : supprimer doublons 2 critères

Bonjour, Je cherche à supprimer les lignes en doubles dans ma liste grâce à deux critères. Mais je sèche. Je suis complètement paumée là... si que...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
Clairette

[vba] fermeture avec enreg sans boite de dial

Bonjour, Voila je viens de créer une application de Excel et je voudrais quand je fais fichier fermer ou quitter ou encrore la croix en haut a droi...

19 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
gugu45000

Insere une ligne dans un tableau excel (vba)

Bonjour, je cherche a insere une ligne dans ce code : Workbooks(Fichier).Activate If InStr(1, CStr(Range("C7").Value), "613") 0 Then ...

10 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
pixel

[vba excel 2007]gérer 2 userform indépandante

 Résolu

Bonjour, Donc je suis en stage actuellement, et j'ai comme projet de crée une gestion des stocks en VBA grâce à Excel. Je dois mettre en place ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2010 par
pijaku

Chercher un document en vb sur excel

 Résolu

Bonjour, j'aimerai pouvoir aller chercher des infos dans un document excel fermé a partir d'une macro d'un autre document excel. pour le mome...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
pijaku

Vba rendre la saisie obligatoire ds textbox

 Résolu

Bonjour, Je suis bloqué dans la réalisation d'un formulaire en excel : j'aimerais rendre obligatoire le remplissage de champ (ensuite voir si le f...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
dado

Vbscript - suppression doublon

Bonjour, Ici j'affiche toutes les erreurs du systeme. Je que je voudrai, c'est n'affichier qu'une seule fois l'erreur... Je pensais à un tableau,...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2010 par
ritchi56

Formule "moyenne", avec variable. vba

 Résolu

Bonjour, J'ai enregistré une macro calculant la moyenne de plusieurs cellules. voici le code obtenu ActiveCell.FormulaR1C1 = "=AVERAGE(R[1]C[-...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Visual basic indiqu variable avec 2 autre

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement un problème, J'ai une fonction (qui ne marche pas): Public Sub EnleverAllumette(byRef a, ByRef AllumRetirer, ByRef All...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
Stickmann21

Vb : l'index se trouve en dehors du tableau.

Bonjour, J'ai besoin d'avis extérieur parce que je ne trouve pas mon erreur. Je veux lire un fichier et le mettre dans un datagridview. Je veux...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
mariethe

Vba : moyenne d'une partie de ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai posté un message un peu plus tôt dans la journée au sujet de calcul de moyennes sous vba. Post résolu, cependant, j'ai un autre pet...

10 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment programmer sur vb 6

Bonjour, je dois faire des calcul de devis d' une machine que je viens de réaliser,et je doit le faire sur visual basic mais je n'arrive pas à compr...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
jclaude

Fichier introuvable par visual basic

Bonjour, J'ai ce code en VB : Private Sub Command1_Click() Dim FSO As Variant Dim LeFichier As Variant Dim CheminNomFichier Dim MeTbl As Va...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2010 par
ghuysmans99

Visual basic

comment faire pour voir un vidéo d'un professeur entain d'enseigner le visual basic

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
Tung

Vba excel utilisation.like

 Résolu

Bonjour, J'utilise la formule If range("b2") like "*rdc*" ... pour appliquer une mise en forme à une partie quand il y a le mot rdc dans la phrase...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
Sansandrine

Macro vb excel

 Fermé

Bonjour a tous, j'esseye de récupérer des infos d'un doc excel pour les mettres sur un autre doc excel, j'ai tenté une ligne de code (je suis novic...

Dernière réponse le 18 mai 2010 par
ced

Vba excel_ recherche mot

 Résolu

Bonjour, J'aimerais griser une partie de ma feuille quand ma cellule b2 contient le mot "rdc" mais le truc c'est que cette cellule b2 peut très bi...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
Sansandrine

Macro vba pose problème demande aide

Bonjour je cherche actuellement une macro qui me permettrait de reporter des informations sur une feuille excel. cependant je n'arrive pas à conserve...

25 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
pixel

Générer du code vbs dans une prog vbs

Bonjour, J'aimerai savoir s'il existe un moyen d'appeler un programme vbs (appelé) à partir d'un autre programme vbs (appelant). Le but et que mon...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2010 par
Foi--Francois_G3

Vba excel, erreur de type avec boucle + if

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à associer une boucle à une instruction if... Pourquoi, le programme suivant fonctionne: Sub A() Dim l As Intege...

13 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
pijaku

Insertion de données access en vb

Bonjour, voilà, actuellement j'arrive a communiquer avec ma BDD Access avec ADO, j'arrive a faire un select, mais je n'arrive pas a faire de INSER...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2010 par
alexcamb87

Programmation vba dir probleme

 Résolu

bonjour a tous, en regroupant les infos du net j ai réussi a obtenir un code qui marche.... mais a moitié voila mon petit probleme j ai un dos...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
colbubu

Cherche aide concernant vba excel

Bonjour, j'ai un fichier Excel nommer "Saisie" sur un de ces onglets j'ai créer un formulaire ( "Contrat")onglet ou je peut saisir des données. une...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2010 par
pixel

Moyenne en vba

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une moyenne de plusieurs valeurs d'une ligne. Voici mon code, qui ne fonctionne pas. Quelqu'un peut-il me dire pourqu...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Msgbox,vb

Bonjour, je voulais savoir si il étais possible d'ecrire une partie du texte d'une MessageBox en italique...merci J'ai essayée "italic" mais ceci ne ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
silkscalp

Variables en vbs

bonjour je suis en vbs et je programme quelques messages je marque par exemple dim a as date msgbox a et ca ne marche pas il me dit d'enlever as...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2010 par
karirovax

[vba-access]

Bonjour, j'ai une zone de liste (zn_liste) dont le RowSource ce base en fonction de 2 combobox (ch_classe et ch_an). Le probleme est qu'une fois la re...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2010 par
vylco

Impression macro vba

Bonjour, Savez-vous si il est possible de, via un commandbutton de demander l'impression du contenu du Userform dans lequel se trouve ce bouton? ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2010 par
lermite222

Protéger un fichier visual basic

Bonjour , je viens vous poser ma question qui est la suivante : Je souhaiterais savoir comment est t'il possible de protéger un fichier crée avec v...

18 réponses Dernière réponse le 14 mai 2010 par
groudonk

Access ou excel avec vb6 !!!!

Bonjour, je suis en cours de développez une application sous VB6, je veux que l'utilisateur de l'application s'identifie (login,passwd) soit user s...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2010 par
michel_m

Formulaire en vb sous accès

 Résolu

Bonjour, J'éssai de développer un truc en acces mais j'ai un problème aidez moi svp. J'ai une table étudiant qui contient le nom,le prénom et le s...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2010 par
bodry24

Données d'un fichier excel en vba

Bonjour je voudrais savoir comment on recupere des String dans un fichier excel a l'aide de VBA et le transmettre a une base de donnée. Merci po...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2010 par
boby87000

Petit problème sur excel vba

Bonjour, J'ai un petit problème (de débutant que je suis) sur excel VBA. Voici un code qui doit : - Repérer en colonne 2 les valeurs égales à 1 ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2010 par
tibouuh

Générateur de pseudo sous visual basic

Bonjour , Je voudrais savoir si il était possible de créer un générateur de pseudo sous visual basic et comment réglé la text box pour qu'il en donne...

11 réponses Dernière réponse le 13 mai 2010 par
AZERTYMAN

Code à barre en visual basic

Bonjour, Je dois realiser une application visual Basic qui doit utiliser les informations contenu dans une carte d'identité. ces informations sont da...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
loupius

Vb excel 2007

 Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde, j'ai une question a laquelle je n'arrive pas à répondre. Mon travail est de faire un tableau qui se remplit grace a une macr...

Dernière réponse le 12 mai 2010 par
ced

Solution pour runtime error 1004 / vba

Bonjour, JE dois utiliser une application de la banque de france pour émettre un document a travers leur système. Lorsque je veux mettre en forme le...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2010 par
hola
Résultats 15851 - 15900 sur un total de 22 968