Transfert word vers excel sous VB

Fermé
dante2002 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 - 24 janv. 2003 à 10:00
 jascky - 27 avril 2010 à 14:22
J'ai un petit problème, je dois prendre des informations dans un tableau word pour les insérer dans un tableau excel.
Après avoir ouvert le fichier word et un classeur Excel vide j'utilise donc la fonction "ActiveDocument.Range(Start:=ActiveDocument _
.Paragraphs(index_annee).Range.Start, _
End:=ActiveDocument.Paragraphs(index_annee).Range.End)"

pour prendre mes informations en utilisant des index pour faire une boucle et donc récupérer dans chaque ligne la colonne année et cela fonctionnait parfaitement (je reprenais les infos que je voulais).

Mais j'ai un problème, j'ai rajouté des informations dans une colonne déja existante du tableau Word et cela à complètement faussé mes index et donc ma récupération d'information.

Y a-t-il un autre moyen de récupérer des infors dans un tableau Word? Si oui comment faire?
A voir également:

2 réponses

gael18 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 1
13 mars 2009 à 15:38
bonjour,

moi je dois transferé des informations sur des contacts qui sont enregistré sur des pages word ( c'est a dire nom, adresse, cp, ville, telephone, email tout ça les une en dessous des autres) et maintenant il met demander de rentré ces données dans un classeur excel mais une fois copier sur le tableau excel elles ressortent en ligne alors que je dois les fournir en colonnes !!
auriez vous une solution à ça pour m'eviter tout simplement de devoir tout rentré a la main ce qui represente quelques centaines de contacts tout de même !!

merci pour votre aide
0
Copier le tableau sous word

Clic droit et collage spécial, coller avec liaison, texte unicode
Bien à vous !
0